Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#46  >28-12-2006 13:16:44

bagounette
Grand maître perleur

Lieu: genève
Les créations de bagounette
Site web

Réponse de bagounette

Clo31 a écrit:

bagounette a écrit:

Moi je lis depuis toujours, c'était ma bouée de secours quand j'étais chez les bonnes soeurs. J'avais lu "Marouska" héroine slave qui se bat pour son pays. Et des tas de livres de voyages et d'aventures. J'ai presque tout lu sur le Cambodge , pays que j'adore, surtout les récits de témoignages d'atrocitées commises sous le régime des kmers rouges." l'utopie meurtière" de Pin Yatay. Je lis tous les soirs avant de dormir. Actuellement je relis "KIM" de Rudard Kipling, un petit bijou qui parle de l'enfance dans un pays merveilleux et exotique , l'Inde.
J'adore Victor Hugo et ses" Misérables", et aussi "Autant en emporte le vent" de M. Mitchell

J'imagine que tu as lu "Le portail" de François Bizot (le témoignage d'un Français détenu par les Khmers rouges, le seul à en être rescapé) et "Le roi lépreux" de pierre Benoît (histoire d'un conservateur français des temples d'Angkor) ? Sinon, je t'y encourage...

Non je ne connais pas ce livre de François Bizot, merci pour l'info. Il faut dire que j'ai travaillé dans les camps de réfugiés cambodgiens en 1985 sur la frontière khméro-thailandaise, alors leur histoire m'a beaucoup touché. J'adore aussi le roman "Jarai" de Loup Durand.
Mais je lis aussi beaucoup de roman policiers aussi, je les dévore.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

28-12-2006 13:16:44

Annonces

#47  >28-12-2006 13:18:14

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

Je compte préparer ce soir un annuaire pour regrouper tous les noms et auteurs, ce sera plus simple big_smile

#48  >28-12-2006 13:22:28

bagounette
Grand maître perleur

Site web

Réponse de bagounette

Gillou62 a écrit:

Désolé, mais au grand damne de ma mère je n'aime pas lire, ou je n'y arrive pas.
Toute fois étant plus jeune, j'ai dévoré 1984 de G. Orwell ...

Incroyable, mais ce livre m'a toujours semblé "lourd et déprimant". Merci à mon prof d'anglais qui m'en a dégouté. On a passé une année scolaire à le rabâcher en anglais. Le prof me posait des questions et disait " please brigitte, Say something, I know you can.... sad sad

#49  >28-12-2006 13:31:24

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Je connais pas ce book... neutral Une de mes profs d'anglais m'a fait lire (in english, please) "The picture of Dorian Gray" de Oscar Wilde. C'était très spécial mais j'ai aimé big_smile C'est l'histoire un jeune homme très beau pour qui un ami va réaliser un portrait, sa plus belle œuvre selon lui.  IL émet ensuite le voeu que le tableau vieillisse à sa place cool

#50  >28-12-2006 13:46:54

bagounette
Grand maître perleur

Site web

Réponse de bagounette

Essaye de lire ce livre de G. Orwell , même français cela ne passe pas pour moi évidemment. Le héros a une phobie des rats( comme moi ,dur reste) alors ils le torturent avec cela, bou ....horrible.
Le roman d'Oscar Wilde est très inspiré et vraiment super, mais je l'ai lu en français.

#51  >28-12-2006 13:59:19

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Tiens c'est bizarre mais ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de le lire en français smile Sans doute parce que j'ai beaucoup aimé la version anglaise big_smile

Tu dis "Ils le torturent"... Qui ?

#52  >28-12-2006 14:06:43

bagounette
Grand maître perleur

Site web

Réponse de bagounette

Si je m'en souviens bien, mais Gillou corrigera, Le monde de "1984" est un monde du future où les hommes sont gouvernés par une sorte de dictateur virtuel, avec une élite . Les gens obeissent et ne se posent pas de questions. Les machines sont reines. Et le héros se rebelle et est emprisoné et torturé,  je crois. Pas drôle comme monde sad

#53  >28-12-2006 14:16:27

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Ca a l'air chouette au contraire lol

#54  >28-12-2006 14:20:58

bagounette
Grand maître perleur

Site web

Réponse de bagounette

Tu rigoles j'espère ptdr ptdr ptdr

#55  >28-12-2006 15:03:36

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

J'ai toujours beaucoup lu et ce depuis que j'ai appris. Mon enfance fut bercée par la Comtesse de Ségur, la série des Heidi (je l'ai toujours), le club des 5 et autres bibliothèques vertes et roses.
Je suis une fan de Pagnol dont pas une oeuvre ne m'a échappé et de Zola (Collections complètes et complètement lues et relues) et de Maupassant et des Dumas et d'Hugo etc ... Mais je ne me contente pas des classiques, en fait je lis de tout de A Arendt à G Bordenove (bon, j'ai boycotté DA ViNCI CODE mais pas les Harry POTTER, je préférai les premiers GRANGE, une description si réelle des routes du Lot !). J'ai été très frustrée pendant deux ans parce que je n'avais plus le temps de lire ou presque. Actuellement, j'ai trop de temps car ce temps n'est pas un bon temps.
Je me suis prise de passion pour Fred VARGAS, c'est du policier mais du bon, je vous la recommande.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#56  >28-12-2006 15:56:59

pascale74
Perleur averti

Les créations de pascale74

Réponse de pascale74

moi j'ai adore toute la serie "les fourmis" de weber ainsi que tous ces autres livres
et puis beaucoup d'autres encore, je suis une fana de lecture

la vie est belle

#57  >28-12-2006 15:59:30

pascale74
Perleur averti

Réponse de pascale74

Yolande a écrit:

eh bien Nouch nous avons au moins un point commun Le Palanquin des Larmes m'a beaucoup marqué et j'ai du le lire 2 fois, sinon récement Da Vinci code recommandé par ma fille et que j'ai lu en 3 jours, et surtout les auteurs de ma région comme ceux  avec la fameuse saga de la famille Vialhe de Claude Michelet  (une série de téléfilms était passée à la télé il y a quelques années) le premier livre est "des grives aux loups" et il en suit 3 ou 4 livres, en fait tous les livres de Claude Michelet je les ai lu.

moi aussi j'ai beaucoup apprécié le da vinci code (mieux que le film) ainsi que tous les autres livres cités ci dessus que j'ai lus aussi

la vie est belle

#58  >28-12-2006 16:01:29

pascale74
Perleur averti

Réponse de pascale74

kikine2402 a écrit:

Mes lectures préférées depuis ces quelques années : tous les livres d'Anna GAVALDAMUSSO, Marc LEVY sauf le dernier, Douglas KENNEDY, sur la route de Madison, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, et un livre que ma fille de 14 ans a adoré "les enfants Baudelaires"
                                             coucoubienvenueextra

moi aussi j'ai adoré les livres de MUSSO et ceux de marc LEVY aussi

la vie est belle

#59  >28-12-2006 16:37:25

Gillou62
Légende du forum

Lieu: VERQUIGNEUL (62)
Les créations de Gillou62
Site web

Réponse de Gillou62

bagounette a écrit:

Si je m'en souviens bien, mais Gillou corrigera, Le monde de "1984" est un monde du future où les hommes sont gouvernés par une sorte de dictateur virtuel, avec une élite . Les gens obeissent et ne se posent pas de questions. Les machines sont reines. Et le héros se rebelle et est emprisoné et torturé,  je crois. Pas drôle comme monde sad

C'est bien résumé Baguounette, mais attention à ce que tu dis car Big Brother is watching you !!!!!!! lol

http://www.cristalissima.com
La boutique qui se met au service de ses clients

#60  >28-12-2006 16:39:35

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

pour cette discut, je ne fais que passer ....  que de littéraires parmis nous extra

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier en bubulle rouge, une création de jennyge Parure orangée, une création de arwen03 Parure Haloween, une création de argawen bagues sole,et precieuse, une création de boubou Ma Parure Améthyst, une création de annamorphosee Collier le Prince, une création de cassiopée 12 Collier Etoile de Mer, une création de nannytoutterrain Bracelet