Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#31  >28-12-2006 07:37:36

Zat
Ancien combattant :-)

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Ca y est les popines, l'impulsion est donnée. Je m'occupe de la mise en page tantôt pour faire ressortir les titres et les bouquins. bikou

#32  >28-12-2006 08:26:32

bagounette
Grand maître perleur

Lieu: genève
Les créations de bagounette
Site web

Réponse de bagounette

Moi je lis depuis toujours, c'était ma bouée de secours quand j'étais chez les bonnes soeurs. J'avais lu "Marouska" héroine slave qui se bat pour son pays. Et des tas de livres de voyages et d'aventures. J'ai presque tout lu sur le Cambodge , pays que j'adore, surtout les récits de témoignages d'atrocitées commises sous le régime des kmers rouges." l'utopie meurtière" de Pin Yatay. Je lis tous les soirs avant de dormir. Actuellement je relis "KIM" de Rudard Kipling, un petit bijou qui parle de l'enfance dans un pays merveilleux et exotique , l'Inde.
J'adore Victor Hugo et ses" Misérables", et aussi "Autant en emporte le vent" de M. Mitchell

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

#33  >28-12-2006 08:57:05

Gillou62
Légende du forum

Lieu: VERQUIGNEUL (62)
Les créations de Gillou62
Site web

Réponse de Gillou62

Désolé, mais au grand damne de ma mère je n'aime pas lire, ou je n'y arrive pas.
Toute fois étant plus jeune, j'ai dévoré 1984 de G. Orwell ...

http://www.cristalissima.com
La boutique qui se met au service de ses clients

#34  >28-12-2006 09:03:39

Clo31
Grand maître perleur

Les créations de Clo31
Site web

Réponse de Clo31

Ah voici au moins une activité dont je puisse dire que je me débrouille très bien et dans laquelle je pourrai vous donner des conseils. Je lis beaucoup, (+ou-50 livres par an) je finis le dernier chapitre de "Matins bleus" de Laclavetine, je viens de finir Andrée Chedid "le sixième jour" et je vais aussitôt attaquer Maxime Chattam "le 5ème règne". Je dois aussi ajouter que je suis bénévole dans une bibliothèque.... ce qui m'offre un terrain de jeux inépuisable. J'aime particulièrement la littérature japonaise et mon livre préféré pour cette année est justement un japonais Murakami "Kafka sur le Rivage" qui est une pure merveille. Je précise que je lis de tout, de toutes les époques et que je suis toujours à l'affût des nouveautés et coup de foudre. Je ne sais pas si ça vous intéresse mais en tous cas, je suis une mine d'infos ! Ah ça fait du bien de ne pas se sentir nulle pour une fois !

Voyager gratuitement ? Faire de belles déco de table ? Des idées de lecture ? De visites ?
C'est ici : http://dilettante.blaug.fr/

#35  >28-12-2006 09:07:39

Clo31
Grand maître perleur

Les créations de Clo31
Site web

Réponse de Clo31

bagounette a écrit:

Moi je lis depuis toujours, c'était ma bouée de secours quand j'étais chez les bonnes soeurs. J'avais lu "Marouska" héroine slave qui se bat pour son pays. Et des tas de livres de voyages et d'aventures. J'ai presque tout lu sur le Cambodge , pays que j'adore, surtout les récits de témoignages d'atrocitées commises sous le régime des kmers rouges." l'utopie meurtière" de Pin Yatay. Je lis tous les soirs avant de dormir. Actuellement je relis "KIM" de Rudard Kipling, un petit bijou qui parle de l'enfance dans un pays merveilleux et exotique , l'Inde.
J'adore Victor Hugo et ses" Misérables", et aussi "Autant en emporte le vent" de M. Mitchell

J'imagine que tu as lu "Le portail" de François Bizot (le témoignage d'un Français détenu par les Khmers rouges, le seul à en être rescapé) et "Le roi lépreux" de pierre Benoît (histoire d'un conservateur français des temples d'Angkor) ? Sinon, je t'y encourage...

Voyager gratuitement ? Faire de belles déco de table ? Des idées de lecture ? De visites ?

#36  >28-12-2006 09:12:42

Clo31
Grand maître perleur

Les créations de Clo31
Site web

Réponse de Clo31

Zatloukal a écrit:

La Zat se lance et vous propose de faire partager aux autres perleuses un choix de bouquins. Alors c’est simple dans cette discu, vous parlez :
- des livres qui vous ont marqué ;
- des livres que vous avez lu et aimez ou détesté
- ceux que vous aimeriez lire parce que, par exemple, quelqu'un vous en a largement parlé.
Bien sûr, vous pouvez voir large et parler de n’importe quel livre. La ségrégation est vivement déconseillée. Ca peut être des livres de perles, de cuisine, de musique, de photos, de peintures, etc. N’oubliez pas de préciser à chaque fois le nom du livre, l’auteur et pourquoi pas la maison d’édition. Qui sait, vos avis peuvent pousser d’autres personnes à lire vos choix de lecture. Ce sera surement mon cas.

Soyez motivés, si ça marche, il est possible que cette discu devienne une rubrique fete

Etant l’instigatrice de cette idée machiavélique, je me lance. wink
Alors moi le livre qui m’a le plus marquée dans ma jeune vie est le livre de Primo lévi «La Trêve». Le sujet n’est certes pas joyeux – ça parle de l’expérience de cet homme dans le camp de concentration d’Auschwitz et sa libération – mais il se dégage de son témoignage une telle force. Il est l’un des dix ouvrages que, personnellement, je saurais tentée de sauver si ma bibliothèque brûlait.

Bravo Zat pour cette proposition ! Si tu as besoin d'aide je t'offre mes services.

#37  >28-12-2006 09:14:42

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Si cette discussion a du succès, un rubrique à part entière sera créee. Alors participez! wink

L'administrateur du [uri=http://www.bijouxenperles.com]forum des perles[/uri]. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#38  >28-12-2006 09:24:25

Clo31
Grand maître perleur

Les créations de Clo31
Site web

Réponse de Clo31

admin a écrit:

Si cette discussion a du succès, un rubrique à part entière sera créee. Alors participez! wink

Je peux participer sous différents avatars pour que la rubrique soit ouverte ?????wink

#39  >28-12-2006 10:12:02

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Clo31 a écrit:

admin a écrit:

Je peux participer sous différents avatars pour que la rubrique soit ouverte ?????wink

Merci de cette motivation mais cela risque de fausser les statistiques du forum wink

#40  >28-12-2006 10:14:58

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

pour les amateurs du Code da Vinci qui connaisse quelques rudiment de physique surtout ne lisez pas "anges et dèmons" à moins que vous n'aimiez la science fiction!
le lieu où se base l'action le CERN existe vraiment et ne ressemble pas du tout au lieu décrit dans le livre
j'ai eu horreur de comment le CERN a été décrit ( ps: mon papa y a travaillé et y est encore comme expert) et donc j'ai arreté la lecture au bout de qq chapitre
Pour moi l'exactitude des détails si le lieu ou les personnages existent est fondamentale!
Si d'autres ont aimé je suis curieuse de connaitre leur opinion

[b][color=blue]sei l'Amore della mia vita[/color][/b] bikou
http://Manuela.blaug.fr/
http://lecoindupetitange.spaces.live.com/

#41  >28-12-2006 11:10:48

Ippon
Légende du forum

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

Clo31 a écrit:

J'aime particulièrement la littérature japonaise et mon livre préféré pour cette année est justement un japonais Murakami "Kafka sur le Rivage" qui est une pure merveille. Je précise que je lis de tout, de toutes les époques et que je suis toujours à l'affût des nouveautés et coup de foudre. Je ne sais pas si ça vous intéresse mais en tous cas, je suis une mine d'infos ! Ah ça fait du bien de ne pas se sentir nulle pour une fois !

Bonjour Clo31
Tu as lu 'Kafka sur le rivage' de Murakami et tu as beaucoup aimé, ça m'interesse  car à une époque je crois avoir tout lu de Kafka, je pense que ça va m'interesser aussi, merci pour l'info.
Et comme toi j'aime aussi  beaucoup la litterature Japonaise, ton avatar est très Japonais !!!

#42  >28-12-2006 11:44:56

gabrielle
Grand maître perleur

Lieu: St Sébastien sur Loire
Les créations de gabrielle

Réponse de gabrielle

Moi je lis beaucoup de livres sur les anges, des histoires vraies, ainsi le dernier que j'ai lu, c'est "Karine après la vie" de ses parents, Maryvonne et Yvon DRAY. L'histoire d'une jeune fille de vingt ans qui a tout un avenir brillant devant elle et que tout va basculer à cause d'un accident de voiture. Les pauvres parents!!! jusqu'au jour où ils reçoivent des messages bizzares!!! Très poignant, triste mais un livre qui se dévorent en 2 jours.
coucou

#43  >28-12-2006 11:58:55

casper
Grand maître perleur

Les créations de casper

Réponse de casper

I like reading, i'am interested in humanbeings and all about it especially feelings, human virtues, different cultures, different beliefs and so on... so i read a little bit of all kinds of books.
There are many books that i liked.  i liked reading the livesof great composers,i liked the famous "gone with the wind",  i liked russian literature (19th century), I liked Victor Hugo,
I liked "shibumi"(Travenian), i liked Q.B.7 (Leon Uris) ,
I enjoyed India through centuries with "The House of the Blue Mangoes"(David Davidar)and travelled  in time with "emma" (Jane Austen)and many others...
At the moment i'am reading 'angels and Demons' (Dan Brown) and
mansfield park(Jane Austen).
My next book will be "snow" (Orhan Pamuk)
voila zat , that's me!! smile

#44  >28-12-2006 12:01:10

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

casper a écrit:

I like reading, i'am interested in humanbeings and all about it especially feelings, human virtues, different cultures, different beliefs and so on... so i read a little bit of all kinds of books.
There are many books that i liked.  i liked reading the livesof great composers,i liked the famous "gone with the wind",  i liked russian literature (19th century), I liked Victor Hugo,
I liked "shibumi"(Travenian), i liked Q.B.7 (Leon Uris) ,
I enjoyed India through centuries with "The House of the Blue Mangoes"(David Davidar)and travelled  in time with "emma" (Jane Austen)and many others...
At the moment i'am reading 'angels and Demons' (Dan Brown) and
mansfield park(Jane Austen).
My next book will be "snow" (Orhan Pamuk)
voila zat , that's me!! smile

Thanks CAsper  bikou

#45  >28-12-2006 12:31:27

marmotte03
Mogwaï du forum

Lieu: Millery (Rhône 69)
Les créations de marmotte03
Site web

Réponse de marmotte03

Manuela a écrit:

pour les amateurs du Code da Vinci qui connaisse quelques rudiment de physique surtout ne lisez pas "anges et dèmons" à moins que vous n'aimiez la science fiction!
le lieu où se base l'action le CERN existe vraiment et ne ressemble pas du tout au lieu décrit dans le livre
j'ai eu horreur de comment le CERN a été décrit ( ps: mon papa y a travaillé et y est encore comme expert) et donc j'ai arreté la lecture au bout de qq chapitre
Pour moi l'exactitude des détails si le lieu ou les personnages existent est fondamentale!
Si d'autres ont aimé je suis curieuse de connaitre leur opinion

tu sait Manuela c'est comme lorsqu'ils sortent un film tiré d'un livre les détails n'ont rien à voir avec le livre
le dernier en date a été "DOLMEN" et un autre auparavent était "ABYSS"

[color=#ff0000]         [i][b]je serai vraiment mort le jour où vous ne penserez plus à moi
le 31 décémbre 2006, c'était toi mon père, aujourd'hui 14 avril c'est toi ma grand-mère[/b] [/i]
[/color]

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione