Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
La Zat se lance et vous propose de faire partager aux autres perleuses un choix de bouquins. Alors c’est simple dans cette discu, vous parlez :
- des livres qui vous ont marqué ;
- des livres que vous avez lu et aimez ou détesté
- ceux que vous aimeriez lire parce que, par exemple, quelqu'un vous en a largement parlé.
Bien sûr, vous pouvez voir large et parler de n’importe quel livre. La ségrégation est vivement déconseillée. Ca peut être des livres de perles, de cuisine, de musique, de photos, de peintures, etc. N’oubliez pas de préciser à chaque fois le nom du livre, l’auteur et pourquoi pas la maison d’édition. Qui sait, vos avis peuvent pousser d’autres personnes à lire vos choix de lecture. Ce sera surement mon cas.
Soyez motivés, si ça marche, il est possible que cette discu devienne une rubrique
Etant l’instigatrice de cette idée machiavélique, je me lance. 
Alors moi le livre qui m’a le plus marquée dans ma jeune vie est le livre de Primo lévi «La Trêve». Le sujet n’est certes pas joyeux – ça parle de l’expérience de cet homme dans le camp de concentration d’Auschwitz et sa libération – mais il se dégage de son témoignage une telle force. Il est l’un des dix ouvrages que, personnellement, je saurais tentée de sauver si ma bibliothèque brûlait.
Bah c'est un livre sur l'informatique vous donner le titre ne vous avancera pas je pense... 
Ah si Ephemer et tu DOIS expliquer pourquoi tu l'apprécies 
Ephemer a écrit:
Bah c'est un livre sur l'informatique vous donner le titre ne vous avancera pas je pense...
sauf si çà finit par "... pour les nuls" 
Delphine a écrit:
Ephemer a écrit:
sauf si çà finit par "... pour les nuls"

Soit... "Le registre Windows 95/98 & Office 2K" de Jean Vuiullaume qui m'a fait découvrir la géniale étendue de la base de registre.
Est-ce que ça t'éclaire ? 
Sinon je ne sui pas très romans ni récite de vous mais exception faite pour "Vendredi où la vie sauvage" de Michel Tournier qui lors que jétais enfant mais fait découvrir le plaisir le lire.
Dernière modification par Ephemer (27-12-2006 20:35:16)
Thanks. C'est un bon début... Allez les autres, on passe à vous 
ben moi à part le magazine "internet pratique", "micro actuel" ou "closer", je ne lis pas de livres 
Ah Closer, le lieu de tous les ragots.... J'avais vu une couverture intéressante mais je m'en souviens plus.... 
moi j'aime les livres de biologis , phisique , chimi , science ...
tout des truc comme sa
Non Diddl, nous souhaitons des titres de livres... avec le nom des auteurs 
Moi c'est tous les livres de Michel Houellebecq, et notamment "Extension du domaine de la lutte". Récemment j'ai lu Sexus Politicus, et je dois encore finir La tyrannie de la pénitence de Pascal Bruckner (genial, un livre que tout le monde devrait lire avant de voter, mais j'ai pas le temps de lire en ce moment...). Après ça, quand j'aurais plus de temps, je me refais "Voyage au bout de la nuit", de Celine.
Alors moi j'adore lire, mais je ne prends pas le temps. entre le boulot, les perles ... et le forum ben je lis pas sauf en vacances (normal pas d'ordi !) sinon le livre que j'ai lu étant ado et dont l'histoire m'a impregnée à jamais c'est "Les misérables"
admin a écrit:
Moi c'est tous les livres de Michel Houellebecq, et notamment "Extension du domaine de la lutte". Récemment j'ai lu Sexus Politicus, et je dois encore finir La tyrannie de la pénitence de Pascal Bruckner (genial, un livre que tout le monde devrait lire avant de voter, mais j'ai pas le temps de lire en ce moment...). Après ça, quand j'aurais plus de temps, je me refais "Voyage au bout de la nuit", de Celine.
C'est bien Juju, tu montres le bon exemple 
bin je c'est pas tros car ce son des truc comme on a l'ecole donc il y en a pas un seule du meme hauteur j'en achette dans les brocante ou dans les fin de seri d'ecole ! et sinon j'ai les walt disner et les martine et la biblioteque rose qui eter a ma maman !!! hi hi hi ce son des livre d'enfan !!! 
| Sujets proches de Dites moi ce que vous lisez et je vous dirai qui vous êtes ;o) | Partenaires |
|---|---|
|
|