Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je souhaiterai faire des collier en fil cablé; mais je n'y connais rien. Quel fil et quel grosseur ?
ou trouver des modèles de colliers en fil cablés?
merci pour vos réponses.
Je viens d'acheter du fil metallique chez matieres premieres, je ne sais pas si Gillou en a (cristalissima). Je dois dire que je n'ai pas fait attention a la taille.
Pour les modeles, je pense qu'il vaut mieux faire selon ton gout, tu mets une perle toupie de 6mm par ex alternée avec des nacrees et tu coinces les perles avec des perles a ecraser. Je vais m'ne faire un dans ce style mais sans schema.
Pour la structure j'opterais pour du 0.8 mm mini afin d'avoir une tenue suffisante, et garder les diamètres inférieurs pour les éléments de décoration pure.
perlesdeprovence a écrit:
Je viens d'acheter du fil metallique chez matieres premieres, je ne sais pas si Gillou en a (cristalissima). Je dois dire que je n'ai pas fait attention a la taille.
Malheureusement trop de boutiques en ligne ne le précisent pas alors je n'achète pas... 
Dernière modification par Ephemer (27-12-2006 19:30:01)
je sais pas du tout 
Tout dépend. Un fil câblé 0.45mm est plus souple. Il en existe de plusieurs couleurs. Je trouve qu'il va très bien avec des Swarovski. Pour des perles plus grosses et plus lourdes, mieux vaut prendre un fil plus épais.
Et en effet, tu peux créer de jolies choses sans modèle, selon ton inspiration.
Tous depan de se que tu souhaite realiser , tu en a de diferante taille et tu a aussi la crinel qui et pareille mes en couleur !
tu peut faire plain de belle realisation en cable ! 
ben moi j'en ai aucune idée 
moi j'ai plein d'idées mais maintenant il faut que j'en renchète, celui qui me reste fait 0.38
Moi en general, je n'utilise pas de modeles precis. regarde mes creations, mon collier nenuphar est en 0.42mm je crois. mon defi de noel est en 0.38 et c'est vrai qu'il est beaucoup moins rigide et à moins de tenue. si tu veux utiliser des grosses perles lourdes (comme mon collier nenuphar), tu peux doubler le cable voire le tripler et c'est super joli comme effet, ça fait plus habillé. voila, si t'as des questions n'hesite pas 
Pour les colliers avec du fil cablé il est préférable de les faire à l'inspiration.
La taille du fil cablé en général est 0,45. J'ai récemment acheter du 0,75 qui donne un très beau rendu au niveau du travail, à voir et à essayer.
moi j'ai du 0.25
ça peu aller quand même 
oui moi aussi
est-ce qu'il peut faire pour le collier papillon 
j'en ai aucune idée car je ne fais pas de collier