Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
marmotte03 a écrit:
est-ce qu'il peut faire pour le collier papillon
oui marmotte sauf que c'est moin raide c'est tout ! 
Gillou62 a écrit:
Pour les colliers avec du fil cablé il est préférable de les faire à l'inspiration.
La taille du fil cablé en général est 0,45. J'ai récemment acheter du 0,75 qui donne un très beau rendu au niveau du travail, à voir et à essayer.
Je viens de regarder, en effet tu as du cablé de 0,75 je n'en avais jamais vu, je ne me rend pas bien compte, c'est joli ? il est clair ou foncé ? il est souple ? et lorsque l'on commande 3m ou 4m tu livres 1 seul morceau ou bien 3 ou 4 morceaux de 1m
Merci pour tes réponses Gillou
Ippon a écrit:
Gillou62 a écrit:
Pour les colliers avec du fil cablé il est préférable de les faire à l'inspiration.
La taille du fil cablé en général est 0,45. J'ai récemment acheter du 0,75 qui donne un très beau rendu au niveau du travail, à voir et à essayer.Je viens de regarder, en effet tu as du cablé de 0,75 je n'en avais jamais vu, je ne me rend pas bien compte, c'est joli ? il est clair ou foncé ? il est souple ? et lorsque l'on commande 3m ou 4m tu livres 1 seul morceau ou bien 3 ou 4 morceaux de 1m
il livre en un seul morceau
PS: je ne suis pas Gillou mais je lui ai acheté de la crinelle superbe à voir et à travailler!
oh! la pub manuela arrête il va avoir le chevilles qui vont gonfler

Ippon a écrit:
Gillou62 a écrit:
La taille du fil cablé en général est 0,45. J'ai récemment acheter du 0,75 qui donne un très beau rendu au niveau du travail, à voir et à essayer.Je viens de regarder, en effet tu as du cablé de 0,75 je n'en avais jamais vu, je ne me rend pas bien compte, c'est joli ? il est clair ou foncé ? il est souple ? et lorsque l'on commande 3m ou 4m tu livres 1 seul morceau ou bien 3 ou 4 morceaux de 1m
Le fil cablé 0,75mm est de couleur acier donc assez clair, je livre comme l'as si bien dit Manu la longueur désirée en totalité, pas de morceau de 1m sauf si tu le précises lors de ta commande.
j'utilise du 0.45 mm , c'est tres bien
j'ai fait le collier papillon avec 2 cablés differents, le doré est plus fin que celui couleur acier.
voici le doré :
et voici l'acier : 
tu vois, la "tenue" est differente.
merci j'y voie un peu plus clair sur le cablé. Effectivement je crois que je vais prendre du 0.42 0.45 je pense que c'est un bon compromis.
amaz07 je suis allé voir tes 2 colliers en cablé. Ils me plaisent beaucoup, ils rendent très bien je trouve; J'aime beaucoup.
C'est le style de collier que, j'aimerai faire.
J'ai une autre question. Pour le fermoir, si j'ai bien compris on met le fil qu'on retourne dans le fermoir et on le coince dans une perle à écraser ?
Merci pour vos réponses à tous et toutes, vous êtes supers sympas.
pour le fermoir j'enfile d'abord 1perle à ecraser, une toupie, 2 perles à ecraser (c'est plus sur
) et enfin le fermoir. je replis le fil pour le repasser dans les perles à ecraser, la toupie et la derniere perle à ecraser. j'ecrase et je coupe le petit bout de fil qui depasse. (l'astuce : pour couper le fil à ras, j'utilise un coupe ongle, essaye c'est tres pratique
) et voilà! j ai hate de voir ton collier! 
amaz07 a écrit:
(l'astuce : pour couper le fil à ras, j'utilise un coupe ongle, essaye c'est tres pratique
)
merci pour l'astuce
Manuela a écrit:
amaz07 a écrit:
(l'astuce : pour couper le fil à ras, j'utilise un coupe ongle, essaye c'est tres pratique
)
merci pour l'astuce
alors c'est top l'astuce 
merci j'essayerai comme ça, c super l'astuce !
ah oui j'oubliais une dernière question (enfin je croie).
pour un fil de 0.46 quel diamètre faut-il pour les perles à écraser ?
Merci