Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour à toutes
ultime question : comment faites vous pour que vos bijoux soit serrée?
moi je n'y arrive pas très bien.
la bague dentelle ça va parce qu'elle est à plat mais alors j'ai essayé de faire une neuf fleurs je vous dit pas la cata
les fleurs sont bien faites mais ce sont les rangées qui ne sont pas serrées, du coup ça me fait un écart entre les rangées!
pouvez vous me dire comment vous faites?
bisous
ketty
bonjour,
je perle depuis plusieurs mois, et je n'ai jamais pu faire une dentelée, elle ne ressemble à rien, et je peux te dire que j'ai fait des bagues hyper compliquées, je n'ai rien compris.
pour une 9 fleurs, il faut bien serrer les facettes du dessous. Ce que je fais parfois, à la fin, je rajoute une rocaille entre chaque facette. Je trouve que la bague se tient mieux, mais ce n'est que mon avis.
A bientôt
merci dorothee
c'est très gentil de me donner ton truc
bisou
ketty
Dorothée,
Moi la dentelée je l'ai faite mais c'est pareil j'ai du la demonter et la remonter plusieurs fois avant de comprendre pourquoi il y avait toujours un angle qui tombe! En fait le problème se resout plutôt bien lorsque tu utilise deux fils : un pour le dessus et un pour l'anneau. Voilà photo pour que tu puisse voir si l'on parle bien de la même bague (quoi que la mienne est une version un peut modifiée!)
il faut suivre le conseil de dorothée
à la fin , lorsque la base et les 9 fleurs sont faites, il faut repasser le fil autour de la base en insérant une rocaille entre chaque facette de la base, comme çà elle tient mieux et se fortifie 
Delphine a écrit:
à la fin , lorsque la base et les 9 fleurs sont faites, il faut repasser le fil autour de la base en insérant une rocaille entre chaque facette de la base, comme çà elle tient mieux et se fortifie
merci beaucoup delphine de me confirmer l'astuce
je n'ai plus qu'à m'y recoller, quoi!
gros bisous
ketty
ketty a écrit:
Delphine a écrit:
à la fin , lorsque la base et les 9 fleurs sont faites, il faut repasser le fil autour de la base en insérant une rocaille entre chaque facette de la base, comme çà elle tient mieux et se fortifiemerci beaucoup delphine de me confirmer l'astuce
![]()
je n'ai plus qu'à m'y recoller, quoi!![]()
gros bisous
ketty
on peut aussi passer un fil dans chaque facette autour de la base, sans rocaille. a la fin du tour, on serre fort et on fait un noeud : on obtient une bague bombée. je trouve que c'est joli comme tout !

merci toupie
c'est une bonne idée ça
bise
ketty
bonjour dorothée,dis donc elle est magnifique cette ba gue!!!!ou est--ce que je peux trouver le schéma stp,je vais en faire une pour ma maman:)

fatyma95 a écrit:
bonjour dorothée,dis donc elle est magnifique cette ba gue!!!!ou est--ce que je peux trouver le schéma stp,je vais en faire une pour ma maman:)
;)Bonjour,
la dentelée est une de mes dernières réalisation. J'ai trouvé le shéma sur http:www.flotdeparis.com ( il y a d'ailleurs pleins d'autres shémas sur ce site ).
Bon perlage
: à bientôtHors ligne