Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonsoir
tout d'abord, oui oui je suis nouvelle !
et si si ! je me suis présentée mais pas de la bonne manière
alors je vais faire un p'tit peu ma feignante comme il est un p'tit peu tard et que j'ai pas envie de ré-écrire et vous dire tout simplement que vous trouverez un p'tit descriptif de qui je suis et ce que je fais juste en dessous de la présentation de la prénommée Isabelle d'hier
et puis ensuite j'avais posé ma question technique dans "présenation"
Quelle cruche jesuis ! 
mes excuses donc our cette présentation pas terrible
Ensuite, l'une (l'un) de vous pourrait-elle m'afficher le DESSOUS de la bague scarabée
ou me l'envoyer par mail je sais pas comment on peut procéder en fait...
j'ai le shéma de la scarabée
j'ai bien réussi le dessus
mais là... je suis complètement paumé dans les explications et je ne vois pas du tout comment se présente la face cachée de cette bague !?
Merci pour votre aide
Sandrine
--------------------------------------------------------------------------------
@+++
Bonjour Fdrine,
Sur le schéma que j'ai, tu vas rire, ce qui est écrit ne correspont pas au schéma
ça arrive des fois, en plus il est fait à la main, donc j'ai improvisé! j'ai fixé mes facettes de façon à combler les trous et finalement le résultat est bon!
Je sais que delphine a fait cette bague, ouvre une discution à ce sujet ici en lui posant la question; si elle possède un schéma mieux expliqué que le notre elle te l'enverra!
merci nicky
j'ai vu la photo que vous avez mise justement de cette bague 
Si j'ai pas de réponse dans 1 semaine, au pire vous pourriez peut etre m'envoyer une foto de la face cachée ....
On verra ça Qu'en dites vous ?
Je crois que Delphine à fait le scarabée, alors si elle voit ton message elle te donnera surement ses conseils, elle n'est pas avare de ce côté là!
je vois qu'on parle de moi, c'est çà que mes oreilles ont sifflé 
fdrine, va voir ici :
http://perso.wanadoo.fr/mk.perles/indexfr.htm
puis tu cliques sur bagues dans le sommaire à gauche, puis sur la scarabée (en bas à droite) et le shéma apparaîtra
si çà ne fonctionne pas, envoie moi un mail et je t'envoie le shéma que j'ai 
Dernière modification par Delphine (13-03-2006 21:22:26)
eh bien merci à delphine! si j'avais eu ce schéma je n'aurais pas eu besoin d'improviser! c'est clair!
allez fdrine ça devrait aller maintenant!
avec ce schéma! 
Bonsoir les Filles ! 
Delphine, tu vas me prendre pour une incapable mais j'y arrive pas 
je ne comprends pas le "soutien" qu'apportent les perles dessous
je voudrais voir le dessous de la bague (je sais j'insiste avec cette photo)mais peut etre que je suis pas assez qualifié pour la faire ??(mon avatar ce sont les 2 premieres bagues que je fais)
Allez y delphine : dites moi sincerement qu'elle est trop compliquée pour une debutante Je serais pas vexée Promis 
merci à toutes
Sandrine
fdrine,
je n'ai pas l'appareil photo pour le moment, je l'ai prêté, mais promis dès que je le récupère, je te fais une photo du dessous que j'ai fait (un peu bancale, mais bon)
sinon, il est vrai que la scarabée est difficile pour débuter en effet 
Merci Delphine,
je suis pas pressée et je patienterai sans problème
je vais m'ateler à un autre modèle ce weekend
à très bientot
Sandrine
j'ai mon appareil mais impossible de prendre la photo du dessous !!!
on ne distingue pas les couleurs de dessous de celle du dessus, enfin je te la mets quand même en sachant que je ne peux pas mieux faire 

Je te mets la photo et tu peux voir que j'ai très simplifiée par rapport au schéma de Delphine que je n'avais pas!
J'ai fixé 3 facettes dans les rocailles du fondet je me suis arrétée là vu que les 3 trous étaient bouchées.
Elle est très belle cette bague Nicky! Est-elle difficile à réaliser?
J'ai le schéma, mais je ne l'ai jamais encore essayé. 
Edith

non franchement elle n'est pas compliquée; même une débutante peut la faire!
en tant que débutante, moi j'ai trouvé qu'elle était compliquée, mais c'est vrai que je n'y connaissait absolument rien du tout !!!
: