Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour à toutes!
je voudrais savoir comment insérer un cabochon (rond) dans unebague. je voudrais confectionner une bague avec un cabpchon au centre mais je voudrais savoir à quoi m'attendre avant d'acheter le matériel. doit on forcément acheter un serti avec? sinon comment fait on? on colle ?
Il faut le prendre serti, ainsi tu peux croiser tes fils au dos du cabochon.
Poste nous la photo dès que tu l' auras fini, bon perlage!
Pour commencer comme dit cali achète le cabochon serti c'est plus facile, tu l'enfiles comme les perles.
Tu peux également incerrer un cabochon non serti et là, il faut faire un filet de facettes et de rocailles pour renfermer ton cabochon sous la bague, c'est plus compliqué! 
merci beaucoup
pour le serti, sur perles and co c'est vendu séparémment. doit on coller le cabochon dans le serti ou il se cale tout seul?
bonjour,
un cabochon ne se colle pas, s'il est serti, il tient "entre les griffes" , tu le pose dans le serti en ensuite tu rabats les griffes.
Biz.
merci beaucoup! jme disais bienqu'il y avait un moyen
au moins maintenant je sais comment ça fonctionne avant de l'acheter!
merci a toutes!

Une photo pour mieux voir le sertissage en perles du cabochon de l'ensemble bleu, vue de dessous!
Dernière modification par nicky (22-03-2006 07:55:09)
très belle insertion, tout est bien serré et discipliné !! 
très beau travail !
Pourrais tu me donner la technique de sertissage en rocailles ?
J'aimerais me lancer.
Merci d'avance.
tu peut sertire ton cabochon avec des perle ! 
| Sujets proches de insérez un cabochon | Partenaires |
|---|---|
|
|