Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Tel que promis a Zat la bûche de noël de ma grand-maman 
Ingrédients :
4 oeufs séparés
2/3 de tasse de sucre
1/2 zeste de citron rapé
3 c. à tabled'eau froide
1 tasse de farine
3 c. à table de poudre a pâte
1/4 de c.a.thé de sel
sucre à glacer
confiture, crème patissière ou glace ( saveur de votre choix )
Préparation :
Battre les blancs d'oeufs très fermement avec 1/3 de tasse de sucre.
Battre les jaunes avec l'autre tiers de sucre , ajouter le zeste de citron et l'eau froide.
Incorporer les blancs d'oeufs aux jaunes.
Ajouter les ingrédients secs : farine, poudre à pâte, et sel graduellement en pliant la pâte.
Déposer sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin.
Cuire au four à 375 F de 12 à 14 minutes
Après la cuisson, renverser le gâteau sur une serviette humide soupoudrée de sucre a glacer. Enlever la papier parchemin doucement. Couper les 4 bordures du gâteau pour l'empêcher de craquer. Rouler lentement le gâteau avec la serviette.
Laisser refroidir environ 1h
Dérouler lentement et étendre la garniture voulue ( confiture, crème patissière ou glace) sur le gâteau ; roulez de nouveau.
Recouvrir d'un glacage brun et décorer a votre goût.
( pour la bûche à la glace mettre dans la congélateur et sortir quelques minutes avant de servire )
hum sa a laire bon tout sa !
c'est movai pour ma gourmandise !!! 
J'avoue que je commence a avoir faim après avoir écrit cela

EtoilClSt a écrit:
J'avoue que je commence a avoir faim après avoir écrit cela
![]()

c'est vrai ça , ça donne faim 

elle m'a l'air bien appetissante cette recette mais moi je me contenterai d'en acheter une. je suis pas douée pour les desserts 
Hum cela à l'air bon avec comme garniture une crême de marron!!!!
Merci.
MLF
J'ai même pas de cougnolle dans le frigo à servir avec du chocolat chaud. Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!! 
Merci EtoilCist, tu es merveilleuse d'avoir accpeté de partager ce secret de famille avec nous 
arf...une cougnolle...nostalgie...
merci pour la recette
Zatloukal a écrit:
![]()
![]()
![]()
J'ai même pas de cougnolle dans le frigo à servir avec du chocolat chaud. Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!
Merci EtoilCist, tu es merveilleuse d'avoir accpeté de partager ce secret de famille avec nous
ca m'a fait plaisir Zat 
( hihihi c'est drôle comment tu écris mon username
c'est un L et non un I la 7 ème lettre
en fait ca veux dire étoile céleste mais en 1 mot pour etoilclst
) mais je te pardonne
)
Dernière modification par EtoilClSt (22-12-2006 04:48:22)
merci merci
fatyma95 a écrit:
cougnole
![]()
idem fatyma 
EtoilClSt a écrit:
Zatloukal a écrit:
![]()
![]()
![]()
Merci EtoilCist, tu es merveilleuse d'avoir accpeté de partager ce secret de famille avec nousca m'a fait plaisir Zat
( hihihi c'est drôle comment tu écris mon usernamec'est un L et non un I la 7 ème lettre
en fait ca veux dire étoile céleste mais en 1 mot pour etoilclst
) mais je te pardonne
)
J'ai cafouillé avec la majuscule que je voulais mettre sur le C et non sur le i qui du coup est devenu un l 
laren1 a écrit:
fatyma95 a écrit:
cougnole
![]()
idem fatyma
une cougnole c'est une coquille au lait et au sucre...parfois avec des raisins...c'est super bon même sans être gourmande