Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Que faire pour qu'une navette sertie tienne dans une bague
J'ai déjà fait plusieurs bagues avec navette et chaque fois, elle pique du nez
un danger pour les cheveux, les fils de toutes sortes
Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?
Si ta navette est sertie, elle a donc des trous dessous pour que tu puisses y passer tes fils. Donc si tu serres bien elle ne devrais pas bouger, passes plusieurs fois ton fil dedans, sinon tu mets un point de colle sous ta navette et elle ne bougera plus. Si quelqu'un a quelque chose de mieux a proposer, qu'il se fasse connaitre!
J'ai exactement le même problème avec une bague. Je pensais que c'était parce que j'avais trop tiré sur le fil 

Oui, moi aussi, je tire assez fort, je pense que le coup de la colle est plus adéquat.
C'est ce que je vais faire,
Ou alors c'est parce que j'emploie des rocailles trop petites, j'emploie toujours des 11/0
bonjour,
pour que mes navettes ne bougent pas, tout comme les cabochons carrés sertis, je tire assez fort, et je passe et repasse mais ne trépasse pas. ainsi elles ne bougent plus.
je n'utilise jamais de colle.
je n'ai jamais eu de problème, de plus, pour que les sertis n'accorchent pas, il faut bien des serrer autour de la navette, ou du cabochon, avec une petite pince recourbée.