Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour a toutes,
Je voulais savoir s' il y en a parmis vous qui achetent sur Ebay et surtout comment faire pour annuler un achat immédiat.
J' ai envoyé un mail au vendeur pour lui demander de ne pas tenir compte de mon achat mais celui ci refuse. Je sais qu' il n'a pas le droit de me forcer a acheter son produit et qu' il existe une loi de retractation mais s' applique t elle aussi dans ce cas, je pense que oui mais j' en suis pas certaine.
Merci de m' apporter votre aide. Ce vendeur ne m' a pas l' air commode!
Salut,
C'est normal qu'il ne soit pas content car il va payer les frais d'insertion de son annonce. Mais tu n'es pas obligée légalement d'acheter l'objet. Il te mettra une mauvaise évaluation, c'est tout!
NOn meme pas, il a le droit de demander une annulation d'enchere et de ce fait, s'il accepte, il pourra recuperer ses frais d'insertion et de commission.
va sur ce lien http://pages.ebay.fr/help/sell/credits.html c'est au vendeur de faire le demande. Expliques lui qu'il peut faire une demande d'entente mais il faut qu'il attende 7 jours.
c'est sur que pour un vendeur c'est pas marrant de faire ca car c'est en plus un achat direct et donc tu as cliqué sur acheter l'objet, tu etais donc consciente de ce que tu faisais, donc dur dur a negocier si le vendeur n'est pas commode comme tu dis. Mais en attendant, a moins de te faire un proces, il te mettra , dans le pire des cas, une note negative et tu ne paieras pas l'objet.
En fait je cherchais un téléphone portable pour mon ami et on es tombé sur l' objet de ce vendeur, il vendait un phone pour 25 euros. J 'ai donc pas hesité, tout allait bien jusqu' a ce que j' arrive au moyens de port. Il proposait au choix lettre, lettre avec suivi et lettre avec accusé, et la j' ai trouvé ça bizarre, j' ai donc été revoir la fiche produit et écrit tout petit et en bas il était indiqué que l' objet mis en vente n' était pas l' objet representé en photo mais l' adresse ou on peut en avoir pour 30 euros. Enfin dans la description il fesait tout de meme celle du telephone!!! Pourquoi ne pas l'avoir précisé a cet endroit la et mettre la bonne designation du produit! A la rigueur je me moque bien du fait qu'il paie des frais ou pas !
Je le trouve tres insistant. Voici les échanges que nous avons eu apres lui avoir demandé d' annuler mon achat:
Lui:
non dsl car javai une personn interesser et g laissez lencher continuer dc a
vs de payer merci
Moi:
je ne l' ai pas obtenu aux enchères mais en achat immédiat. Rien ne vous empêchait de le vendre a l' autre personne! Et vous ne pouvez pas me forcer a acheter votre objet.
Lui:
jatten tj votr paiement merci de faire vite
Au pire la seule chose qui peut m'arriver c'est une mauvaise évaluation non?
Merci quand meme les filles de m' avoir repondu.
OUi en effet, il faut faire toujours tres attention a ce genre de vente!
Rien ne te force a acheter, tu auras une mauvaise note et c'est tout, de plus il pourrait faire un effort pour ecrire correctement!
A la rigueur tu peux envoyer un email a ebay, ils te repondront et tu pourras meme faire enlever ta note si tu la trouve abusive.
Je suis déjà tombé sur ce genre de vente ("liste de grossistes"...). Je pense que c'est de l'escroquerie et que Ebay ne voit pas d'un bon oeil ce type de commerce. Tu devrais répondre à ce vendeur malhonnete que tu vas avertir la DGCCRF, et te renseigner auprès d'Ebay sur la légalité de ses annonces. Si tu veux en remettre une couche, tu lui demandes s'il a le statut de commerçant pour vendre ses listes en achat immédiat. A mon humble avis, il devrait se calmer. De toute façon, tu ne risques rien, ne paie surtout pas pour cette prétendue liste...
bonjour cali
en plus toi aussi tu peux lui mettre une évaluation négative pour qui se prend- t -il?
:
il n'a aucun droit pour t'obliger à payer, tu fais ta rétractation normalement et lui il a toujours la solution de la "deuxième chance" alors qu'il ne t'embête pas avec j'avais un autre acheteur...
bisou
a+ ketty
Merci pour vos reponses, en tous cas d'orénavant je lirais toute la fiche descriptive avant de me decider a acheter, ça m'a servi de leçon! Et il peut toujours attendre mon paiement!
Vous m'avez vraiment rassurée! Encore merci!
Et s' il continue a insister je ferais ce que Julien me conseil. Par contre je ne vais pas attendre pour mettre un avis sur ce vendeur! Pour ce qui est de L' avis qu' il va émmettre a mon sujet, ce sera le premier defavorable et il en faut plusieurs avant d' être "radié". Si je n' arrive pas a le faire enlever ce ne sera pas trop grave.
Gros bisous a vous quatre et encore mille merci! (je sais je me repete!) 
Tu peux nous dire quel est son pseudo ebay?? Histoire que l'on se fasse pas avoir a notre tour!
Et bien au moins cette discussion fut très instructive pour moi parce que je n'ai jamais rien acheté via net donc je sais qu'il faut faire super attention! Désolée cali que ce soit sur ton malheur que j'apprenne à me protéger. Mains ne te laisse pas faire par ce bandit!
Je sais pas si c' est permis mais je vous le donne quand même: j*r*myllona
(Edité par admin: Non ce n'est pas trés autorisé
)
Comme quoi il faut vraiment se mefier lorsqu' on achete quelque chose sur internet, mais heureusement tous les vendeurs ne sont pas comme ça, j' ai eu a faire a trois autres vendeurs qui étaient tres corrects. Il suffit de bien lire l' offre meme s' il y a beaucoup de choses a lire, il faut prendre son temps pour ne pas se faire avoir. C' est dommage!
Ca me fait penser a la discution ouverte par Perle_blanche je crois qui disait que ce forum est exceptionnel! C' est peu de le dire! Ici les membres sont uniques!
D'ailleurs en ce qui me concerne vous avez comblé un peu l' absence des ma famille et de mes amis qui sont restés loin en Alsace! Alors merci beaucoup d'être comme vous êtes! 
Dernière modification par admin (14-03-2006 09:25:41)
cali
moi aussi j'ai déja acheté sur ebay 3 fois et à chaque fois ça s'est très bien passé!
mais il y a des escroc partout malheureusement
je te fais de gros bisous
ketty 
Pardon Julien, je me doutais bien qu'il se pouvait que tu intervienne.
J'aurais pu t'épargner le boulot! Désolé 
Je recommencerais plus, prommis! 
| Sujets proches de Ebay | Partenaires |
|---|---|
|
|