Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
hier soir je suis alle a une reunion parents profs pour mon fils qui est au college en 3eme, qui est un tres bon eleve mais cette année il y a un probleme entre lui et sa prof de maths qui je ne c'est pour quoi lui en veux sur son buletin elle mes eleve moyen 12 de moyenne et c'est vrai que ce n'est pas beaucoup l'année derniere il etait a 18 de moyenne mais quoi que Cyril fasse elle lui enleve des points pas assez expliquer moins 2pts la je suis d'accord mais la suite est a la hauteur 3pts enlever trop expliquer 3 pts enlever expliquation trop moyene pour le dernier devoir qu'il devait prepare a la maison je lui dit tu vas demander a un copain de venir le faire avec toi de faire la même chose et on verra l'autre eleve a la même prof mais pas la même classe il font donc exactement la même chose le copain de mon fils se retrouve avec un 15 et mon fils avec un 11 donc hier je lui demande des expliquations et la la réponses ma mise ko deja elle me dit que mon fils est un tres bon eleve tres serieux je lui dit ce n'est pas ce que vous avez marquer sur son buletin et elle me sort un tas de connerie du style c'est pour le motiver et si les note ne sont pas tout a fait bonne c'est peut être qu'elle c'est tromper et elle me passe du savon pour eviter d'avoir a justifier ses notes en me disant qu'elle etait satisfaite de mon fils mais que mon temps accorder etait plus ou moins fini qu'il lui restait d'autres personne a voir.
ce qui m'inquiette le plus c'est que ce sont des profs comme ca qui peuvent faire redoubler un enfants et lui faire perdre du temps tout ca a la tête des gens.
voila j'espere ne pas vouos ennuiyer mais ca ma fait du bien ce petit coup de gueule ce matin.
Ah ben oui, je comprends ta colère... mais si elle ne veut rien entendre, pourquoi ne pas prendre rdv avec le principal, voire demander à le changer de classe !!!
Il ne faut pas qu'il loupe son année à cause d'un prof !
Je ne veux pas mettre sur le dos des profs... moi perso, je ne ferai pas ce métier (trop dur à mon avis), mais il est vrai que certains ont leur tete, et peuvent dégouter un élève d'une matière...
Allez Kikine, il ne faut pas laisser passer, et surtout essayer d'arranger la situation pour la scolarité de ton fils... pas pour la prof... 
je ne dénigre pas les profs c'est un métier qui devient de plus en plus dur à exercer mais il y a certains profs et trop à mon avis qui ont leur tête et si ton gamin elle a pris en grippe son année sera pour les notes pas plus de 12, elle trouvera toujours une explication, va voir le principal, ne met trop d'huile sur le feu car c'est ton fils qui risque en pâtir après, il y a les profs qui font leur métier par vocation et il y a les autres qui le font pour la paye à la fin du mois. Et cela se retrouve dans tous les métiers qui demandent de donner de sa personne. courage 
je pense la même chose prends un rendez vous avec le principal avec les devoirs respectifs du copain et de ton garçon , ainsi que la prof en question afin d'expliquer ton point de vue et le sien !!!
ne laisse pas cette situation s'aggraver car ton fils va en pâtir 

je pense prendre rendez vous avec le principal je ne suis pas du genre a laisser ca comme ca. quand au changement de classe non il est trop tard toutes les classes ne travaillent pas forcement pareil.
mais je vous remerci de votre soutien.
et bien super la prof !!! moi si ma profe de mathe mavai fai un truc pareille j'aurai rouspeter !!! 
j'ai toujour u 18 19 de moyenne en mathe et sa on me l'aurai pas enlever !!!! 
Yolande a écrit:
je ne dénigre pas les profs c'est un métier qui devient de plus en plus dur à exercer mais il y a certains profs et trop à mon avis qui ont leur tête et si ton gamin elle a pris en grippe son année sera pour les notes pas plus de 12, elle trouvera toujours une explication, va voir le principal, ne met trop d'huile sur le feu car c'est ton fils qui risque en pâtir après, il y a les profs qui font leur métier par vocation et il y a les autres qui le font pour la paye à la fin du mois. Et cela se retrouve dans tous les métiers qui demandent de donner de sa personne. courage
tout à fait d'accord avec toi yoyo 
je suis d'accor pour l'huile sur le feu mais trop c'est trop et moi je peux vous dire que temps imparti fini ou pas elle aurai su de quel bois je me chauffe
DIDDLINDSEY a écrit:
et bien super la prof !!! moi si ma profe de mathe mavai fai un truc pareille j'aurai rouspeter !!!
j'ai toujour u 18 19 de moyenne en mathe et sa on me l'aurai pas enlever !!!!
Moi j'aurais réuni les autres de la classe pour voir si c'était aussi leur cas et ensuite TOUS chez le dirlo (ce sont les termes que j'aurais employé
).
Zatloukal a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
j'ai toujour u 18 19 de moyenne en mathe et sa on me l'aurai pas enlever !!!!Moi j'aurais réuni les autres de la classe pour voir si c'était aussi leur cas et ensuite TOUS chez le dirlo (ce sont les termes que j'aurais employé
).
tu as raison
bosco62 a écrit:
Zatloukal a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
j'ai toujour u 18 19 de moyenne en mathe et sa on me l'aurai pas enlever !!!!Moi j'aurais réuni les autres de la classe pour voir si c'était aussi leur cas et ensuite TOUS chez le dirlo (ce sont les termes que j'aurais employé
).
tu as raison
Oui mais je doute qu'ils sont en nombre et si elle a juste une dent contre lui, ce sera difficile à prouver. Ce n'est pas le genre de trucs qu'on avoue aux parents, aux supérieurs ni aux collègues 
c'est vrai
c'est clair que la prof a pris ton fils en grippe !! il faut en parler plus haut si tu veux que les choses bougent, çà serait dommage de rater l'année à cause d'une prof ! en plus ton fils doit se sentir mal avec elle
bon courage à vous 
tu as tout à fait raison de ne pas laisser tomber cette histoire et d'aller voir ses supérieurs, non mais ils se croivent tous permis ces profs
je comprends ta colère... on le serait pour moins que ça...l'autorité pour l'autorité n'a jamais fait avancer les choses...temps imparti ou pas, ce n'est que justice de s'expliquer dans ces cas là...passe par le dirlo et ...bon courage