Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Tiens, une petite recette facile et rapide...et en plus très bonne...
Les Baisers au chocolat
Préparation : 1 heure 15 mn
Cuisson : 10 à 12 mn
Ingrédients (pour 24 biscuits) :
- 75 g de chocolat blanc cassé en morceaux
- 75 g de chocolat noir cassé en morceaux
- 115 g de beurre ramolli
- 115 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 225 g de farine
- sucre glace, pour la décoration
Préparation :
- Faites fondre le chocolat blanc et le chocolat noir au bain marie dans deux terrines séparées et laissez-les refroidir.
- Battez le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à obtention d'un mélange pâle et mousseux.
- Incorporez les oeufs l'un après l'autre. Enfin, tamisez et incorporez la farine en mélangeant bien.
- Divisez la pâte ainsi obtenue en deux et mélangez chaque portion avec l'un des types de chocolat fondu.
- Pétrissez jusqu'à ce que les pâtes soient bien homogènes, puis emballez-les séparément dans un film plastique et mettez les au frigo pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6).
Roulez des cuillerées à café de pâte de façon à former de petites boules et disposez-les sur une plaque à pâtisserie beurrée.
Faites cuire pendant 10 à 12 minutes.
Enrobez-les de sucre glace et laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie.
Bon appétit
merci
miammm !!
ça a l'air fin bon tout ça ...miam miam
merci
Ceux au chocolat blanc sont bons...mais je préfère ceux au chocolat noir...cela dit, de base, je préfère le chocolat (très) noir, donc...
oh moi c'est plus simple je mange du chocolat je m'en barbouille et la bouche et je fais pleins de baisers à mon mari, c'est facile et cela est agréable

hummmm sa a l'aire bon !
merci !
hummmmmmmmmmmmm miam miam
Zut, y a plus de chocolat à la maison

Merci pour cette recette !
Yolande a écrit:
oh moi c'est plus simple je mange du chocolat je m'en barbouille et la bouche et je fais pleins de baisers à mon mari, c'est facile et cela est agréable
![]()
et ça s'appelle "les baisers de yolande"

Je lis les recettes sucrées et rien que de les lire je dois avoir une montée de sucre!!!! MLF