Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Nouch ce pendentif est fait avec de la rocaille de 2mm
voit si ça peut réduire les espaces
Nouch74 a écrit:
o_de_source a écrit:
bon alors tu en es ou????? allez raconte
Ben je n'arrivais à rien, alors j'ai décidé d'acheter un serti que je ne trouvais nul part... Galère !
Ah si sur Internet, il y en a mais c'est pour Noel, alors pas le temps d'attendre la livraison...
J'en ai finalement trouvé un à 50 km de chez moi (non tu ne reves pas...), sur la route du boulot de mon hom. alors il s'est arreté hier... Donc j'ai mon serti, je vais essayer de finir ça aujourd'hui, entre mes courses, mon ménage et mes cadeaux de Noel !!!
Je mets une photo dès que j'ai fini. Bisous O
essaye de demander a josiane comment elle a fait avec son serti, sinon tu vas galerer ... 
o_de_source a écrit:
y a pas une etape ou il faut "resserrer" les poires vers le milieu?
ta remarque est très judicieuse en effet 
Moi même j'ai fait une bague avec des gouttes et l'ensemble ne tenait pas alors que j'avais suivi le schéma à la lettre - je l'ai faite 2 fois avec le même résultat et j'ai laissé tombé
plus tard je suis revenu sur le site en question et surprise ! une rectification avait été apportée : une étape avait été oubliée et en fait oui il fallait resserer lles poires en les reliant par le milieu !
je pense que tu dois rencontrer le même type de problème, donc suis le conseil de o_ de source 
j ai fait un pendentif qui ressemble au tien pour le bapteme de mon fils.c'est le modèle Astro. à la place de tes navettes, il y a des demi lunes. et effectivement j ai rencontré le meme probleme. le cabochon ne tenait pas bien alors je l'ai enlevé et tout le monde trouve mon "nouveau" pendentif tres beau et tres original! 
je le prendrais en photo et je vais le poster ici. peut etre que ça te donnera des idées...
amaz07 a écrit:
j ai fait un pendentif qui ressemble au tien pour le bapteme de mon fils.c'est le modèle Astro. à la place de tes navettes, il y a des demi lunes. et effectivement j ai rencontré le meme probleme. le cabochon ne tenait pas bien alors je l'ai enlevé et tout le monde trouve mon "nouveau" pendentif tres beau et tres original!
je le prendrais en photo et je vais le poster ici. peut etre que ça te donnera des idées...
Merci.
J'ai finalement acheté un serti... et au moins, il ne risque pas de se sauver... 
Manuela a écrit:
Nouch ce pendentif est fait avec de la rocaille de 2mm
voit si ça peut réduire les espaces
Merci Manu.
Je pense vraiment que le pb vient des navettes !
Je me suis plantée de taille, et ne pensais pas que ça ferait un écart aussi important...
L'essentiel est que ça tienne...