Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je viens de passer une mamographie ce matin, après les clichés on m'a dis d'attendre comme d'habitude mais là pour en plus une échographie je t'écris mot pour mot la conclusion de la mamographie, j'ai un kiste avec du liquide et l'on me fait une ponction biopsie mardi 26/12
conclusion
opacité lacunaire de 1.5 cm de grand axe à l'union des quadrants supérieurs gauches d'allure adénofibromateuse mais pouvant correspondre également à un kyste à contenu épais.BI-RADS catégorie (A.C.R) : 2 à droite et 0 à gauche
Nécessité dans un premier temps d'un ctypoponction sous guidage échographique de l'anomalie gauche.
Le médecin m'a dit qu'à 92 % il pensait à un kyste bénin mais je voudrais savoir s'il y a vraiment un risque de cancer, je ne suis pas inquiète je suis blasée maintenant.
merci de me répondre
d'aprés manu c'est tes hormones qui sont un peu fofolles , tu verras tout va bien se passer cela devrait être benin d'aprés manu c'est un kyste avec de la flotte 

bon courage à toi 
Il n'y a pas de raison, je ne suis pas dans le médical mais je vois pas mal de femmes qui ont des kistes voire des "méchants" qui s'en sorte trés bien alors courrage, tout ira bien

J'ai eu ça il y a qq années et effectivement ce n'était rien...mais il ne faisait pas 1,5cm 
bon courage 
Bon courage Yoyo, je suis sur que tout se soignera rapidement bien comme il faut!!! 
Dernière modification par Chups (18-12-2006 19:33:25)
bon courage a toi yoyo 

Yolande tu me demandes de te donner un pronostic sur simplement un compte rendu mammographique : en temps que médecin je n'ai pas le droit moral de te donner mon avis avec seulement ces données,car, cela ne serait que des supputations c'est à dire des hypothèses. Je fais beaucoup de gynécologie et m'y donne à fond et il me manque 2 choses essentielles pour te donner mon avis : la palpation de la tumeur et sa consistence et celle de son adhérence ou non sur les différents plans cutanés superficiels et profonds et la vue de la mammographie et de l'allure de cette opacité et de la zone qui l'entoure et de la présence ou non des ganglions satellites. Désolée yolande avec aucun de ces éléments sous la main et les yeux je ferais preuve d'une grande légèreté de te donner mon avis. Ce qui es certain c'est que à 48 ans ton système hormonal se dirige inexorablement vers la ménopause et donc engendre des kystes + ou - retentionnels par un rapport de nos deux hormones oestrogènes / progesterone propice à ce genre de réaction du tissu mammaire. C'est tout ce que je peut te dire avec honneteté médicale. Tiens moi au courant et ne paniques pas. Bisous. MLF
Bon courage a toi Yoyo!!!
Ne t'inquiètes surtout pas, j'ai déjà entendu beaucoup de femmes autour de moi à qui c'est arrivé et il ne s'agissait que d'un petit ganglion bénin. Je pense que le stress y est pour beaucoup.
Quoiqu'il arrive dis toi bien que l'on ne meurt pratiquement plus du cancer du sein, c'est celui qui se soigne le mieux (dixit une revue médicale).
Bon courage à toi et essaye de ne pas trop y penser (même si je sais que cela est difficile). Les fêtes de Noël arrivent à grand pas et laissons opérer la magie !!!!

COURAGE yolande on et avec toi !

merci à toutes et à tous et surtout à MLF pour ta franchise, j'en saurais plus d'ici quelques jours, je ne suis pas vraiment inquiète pour moi mais si cétait un cancer cela ébrenlerai encore plus le climat familial bien fragile. 
pas grand chose à dire sur le sujet sauf que tu dois essayer de ne pas t'affoler outre mesure... beaucoup de femmes ont des poitrines à tendance kysteuse mais c'est souvent bénin...
garde le moral yoyo

Gillou62 a écrit:
Ne t'inquiètes surtout pas, j'ai déjà entendu beaucoup de femmes autour de moi à qui c'est arrivé et il ne s'agissait que d'un petit ganglion bénin. Je pense que le stress y est pour beaucoup.
Quoiqu'il arrive dis toi bien que l'on ne meurt pratiquement plus du cancer du sein, c'est celui qui se soigne le mieux (dixit une revue médicale).
Bon courage à toi et essaye de ne pas trop y penser (même si je sais que cela est difficile). Les fêtes de Noël arrivent à grand pas et laissons opérer la magie !!!!![]()
![]()
je réserve mon opinion sur le sujet certaines perleuses comprendrons 

| Sujets proches de MLF j'ai besoin de tes lumières en tant que médecin | Partenaires |
|---|---|
|
|