Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bon je vous donne une recette Haitienne !
il vaut faut
Cote de Porc (1 par personne)
2 Aubergines
3 Carottes
1 choux
sel, poivre,
pimant ou sauce piquante,
ail,
bouillon cube
3 citrons
2 cuillere a soupe de lait de coco
1 cuillere a soupe d'huile
1 boite de sauce tomate
1) dans une casserole, préssez les citrons, ajouter a cela le bouillon cube emieté,l'ail le sel, le poivre et un peu de piment.
2) Préparé la viande, soit votre viande est sans os et cest parfait sinon enleve les os.
donnée quelques cout de couteau dans la viande puis frotter les citrons pressé contre la viande (pour que la viande prenne le gout du citron ca la desseche moin et ca a bon gout). Ensuite ébouillanter la viande et la laisser maceré dans la preparation faites en 1).
3) Préparez vos légumes : Peler les carottes et les aubergines. Coupez les carottes en petite rondelles et deposez les sur la viande. coupé les aubergines sans peau en 3 gros morceaux et déposée les sur les carottes.
Pour le choux utilisé les feuilles les plus fines et les découpé en petit morceau. (ca cuira plus vite). et les déposé aux dessus des aubergines dans la casseroles.
4) Mettez un fond d'eau il faut que ca couvre la viande et les carottes, l'eau va sevaporer et va permettre la cuisson des aubergines et du choux. Ajouter le lait de coco et l huile.
5 Mettre a feu fort, quand l'eau sévapore, sorter les aubergines et le choux dans un plat et ecrasez les. Dans la casseroles mettre a feu doux et ajouter la sauce tomate. Rajouter les aubergines et le choux ecrasé dans la casserole et mélanger le tout
Laisser a feu doux encore quelques minutes et puis bonne appetit!
PS vous pouvez accompagné la recette avec du riz
merci miammm 
RIZ HAitien
Il cuise leur riz par évaporation de l'eau.
il faut du riz long ou basmati (parfumé le meilleur)!!
Du lait de coco
sel poivre bouillon cube
il faut mettre 2/3 de riz et 1/3 d'eau
mettre a feu fort et lorsque il ny a plus deau mettre a feu doux
bon appetit!
de rien o de source bon appetit:)
miamm ca me donne faim tout ca 
moi ausssi jai faim
MLF a écrit:
Je vote pour tout tout tout : 1 recette par jour chacune qu'on ai le temps de les tester.
MLF
je soutiens a fond MLF sur cette idée surtout en cette période de fëtes:bravo:
des idées originales sont les bienvenues pour redonner un nouveau souffle aux menus et sortir des traditionnels foies gras, dinde au marron et tout le reste ....
merci pour tes recettes emelines
Cela va me plaire et tacherais de la faire. Merci emelines. MLF
je vais en chercher d'autre pour vous, en haiti il font pas trop de sucré salé mais si ca vous tente demandez le moi
(une petite tete passe par l'entrebaillement de la porte...) je peux aider aussi si vous voulez 
ben moi je veux bien tu proposes quoi?
stp pas de raviolis!!
non les raviolis c'est plutot de chez toi... du salé ou du sucré?
amaz07 a écrit:
non les raviolis c'est plutot de chez toi... du salé ou du sucré?
de l'épicé!
merci