Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il un truc pour "détortiller" les fins de bobines de fil cablé ?
Quand on fait des colliers bien lourds, pas de problème, mais pour les perles plus espacées, l'aspect "fil de téléphone" (OK j'"exagère un peu) laisse à désirer.
Par avance merci pour votre aide. Je retourne fouiner dans vos discussions qui sont autant de mines d'infos!!! Merci, Merci, Merci!
Melchior a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il un truc pour "détortiller" les fins de bobines de fil cablé ?
Quand on fait des colliers bien lourds, pas de problème, mais pour les perles plus espacées, l'aspect "fil de téléphone" (OK j'"exagère un peu) laisse à désirer.
Par avance merci pour votre aide. Je retourne fouiner dans vos discussions qui sont autant de mines d'infos!!! Merci, Merci, Merci!
bonsoir melchior il faut tout d'abord que tu te présentes sur le forum afin que l'on puisse te souhaiter le bienvenue ensuite un
va surement te répondre 
oui présente toi et ensuite viendra la réponse à ta question 

Bonsoir et à bientôt pour une petite présentation ?. MLF
oui une petite présentation avant de demander de l'aide serait bien plus sympa
pareil que les copines 
Pardon,
Bonjour à tous et pardon de n'avoir pas salué tout le monde:timide:... je ne suis pas un familier des us et coutumes des forums...
Je suis les "petites mains" de ma femme pour la réalisation de ses idées très créatrices...
J'ai eu le malheur de réaliser moi-même son collier de mariage et depuis ce succès, je dois replonger régulièrement dans le monde des perles (bon, OK, ça me plait pas mal...).
Je n'interviens d'ailleurs le plus souvent que sur des pblèmes techniques nouveaux... ou redondants comme ce fichu cable qui roule en fin de bobines!!!
Auriez-vous quelques trucs à partager ?
A +
ca va toi tu es un super mari lol j'imagine pas mon mari m'aider a tenir le fil ou a enfiler la moindre pêrle lol
ouvre une discussion dans la présentation des nouveaux pour qu'on puisse te connaitre
désolée de ne pouvoir t'aider mais je ne suis pas tres cable 
desolé cela ne m'arrive jamais 
Cand le fille cabler et tordu il ny a pas grand chose a faire , c'est fichu !!!
ce fille fau le garder bien enrouler et a plas ! sinon sa tord et apre et bien sa reste tordu ! 
il faut faire attention quand tu le déroules en fait
moi je fais tourner la bobine en meme temps que je déroule le fil un peu comme dans les rallonges avec support ou dans le tuyaux d'arrosage!
Manuela a écrit:
il faut faire attention quand tu le déroules en fait
moi je fais tourner la bobine en meme temps que je déroule le fil un peu comme dans les rallonges avec support ou dans le tuyaux d'arrosage!
exactement, ne jamais dérouler un fil cablé ou en laiton d'un seul coup, après cela se tord dans tous les sens, j'en ai fais l'expérience moi aussi