Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Recette très simple et si diététique :appréciée par les petits et grands
Ingrédients : lapin coupé en morceaux + papier en alu + sel + poivre + thym + moutarde + 1 cuillère à soupe de Pastis + 1 gousse d'ail + 1 oeuf + huile d' olive+ huile de tournesol + pommes de terre.
Préparation
1) couper autant de feuilles de papier alu qu'il y a de nombres de morceaux de lapin ( et donc de nombre de convives )
Y mettre 1 petite cuillère à café d' huile d'olive + sel+ poivre +thym et 1 morceau de lapin? Fermer en papillotte et enfourner au four à 180° pour 1/2 heure ou 3/4 d'heure.
2 ) pendant ce temps eplucher 2 pommes de terres moyennes par personne et les mettre à cuire dans eau salée à laquelle vous rajouter 1 cuillère à soupe de pastis : cela donne un gout suave très méditeranéen aux pommes de terres ( idem si vous utiliser des pommes de terres pour accompagner des poissons ou bouillabaisses et soupes de poissons)
3) pendant ce temps faire une mayonnaise avec 1 cuillère de moutarde , 1 oeuf entier sel, poivre, 1 gousse d'ail et monter votre mayonnaise dans un pot en verre type "bonne Maman" avec un mixer à soupe en ajoutant votre huile doucement et c'est magique vous voyez se durcir votre mayonnaise qui devient comme du béton armé.
Servir vos papillottes accompagnées des pommes de terres et de la mayonnaise pour les pommes de terre
C'est simple et très nature
+ une salade et fromages et fruits
Pas la peine de s'en priver et je peut vous assurer que pour le moment personne ( et Dieu sait combien de fois je l'ai fait ce plat) ne m'en a fait des critiques et prévoyer même plus de nombres de morceaux que de convives.
MLF
merci pour la recette 
Merci Pour La Recette
merci simpatique comme recette !
pour la recette; je vais l'essayer, mon petit mari adore le lapin

elle a l'air sympa ta recette mais c'est psycho, je bloque sur le lapin 
on peut le faire avec autre chose à ton avis ?
jazzsamba a écrit:
elle a l'air sympa ta recette mais c'est psycho, je bloque sur le lapin
on peut le faire avec autre chose à ton avis ?
Cela doit être réalisable avec des volailles oui ou du poisson dans ce cas (pour les poissons ) remplace le thym par de l'aneth ou annis ou fenouille. MLF
merci mais je haïs le lapin ... beurk !!! je donnerai la recette a ma mere 
hummmmmmm appétissante cette recette, mon mari qui adore le lapin, je vais la faire un de ces jours merci MLF et bravo pour cette recette
Trop fort MLF ton titre, j'adore
Ton grand chapeau recèle des trésors magicienne