Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#31  >11-12-2006 16:00:34

pitch13
Perleur averti

Les créations de pitch13

Réponse de pitch13

marif91 a écrit:

Une idée : tu fais un carré en perles, en toupies, etc ... en suivant la technique du filet, puis tu le plies en deux et tu fais se rejoindre deux des pointes opposées dans le trou de ton coeur.

Autre idée : tu fais un anneau autour de ton trou, puis tu en fais en 2ème mais tu les fais d'un nombre impair et ils doivent se rejoindre par la perle du milieu, en gros cela doit donner un V à l'endroit dans le 1er cas, à l'envers dans le 2ème cas.
J'espère que cela t'aura aidé, je sais mieux le faire que l'expliquer.

Oui j'avais pensé à ta 1ère technique .. par contre, comment je fais pour finir lorsque j'ai fais rejoindre les deux pointes opposées dans le trou ? Juste un noeud ?

Par contre pour la 2ème technique, je suis peut ête vraiment nulle mais j'ai pas vraiment saisi reflexion

11-12-2006 16:00:34

Annonces

#32  >11-12-2006 16:02:46

bosco62
Légende du forum

Les créations de bosco62

Réponse de bosco62

Excuse Moi Sur Histoire De Perles Il Doit Y En Avoir C Est Comme On Te La Dit Hdps Pardon

#33  >11-12-2006 16:07:18

pitch13
Perleur averti

Les créations de pitch13

Réponse de pitch13

bosco62 a écrit:

Excuse Moi Sur Histoire De Perles Il Doit Y En Avoir C Est Comme On Te La Dit Hdps Pardon

Oui merci pour le site car je ne le connaissais pas .. il a l'air très bien ... par contre je trouve un peu regrettable qu'il faille poster 20 messages avant de pouvoir accéder aux schémas .. mais bon je patienterais ...

Dernière modification par pitch13 (11-12-2006 16:07:30)

#34  >11-12-2006 16:39:37

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Oui j'avais pensé à ta 1ère technique .. par contre, comment je fais pour finir lorsque j'ai fais rejoindre les deux pointes opposées dans le trou ? Juste un noeud ?

Tu retisses sur l'envers tes fils de la pointe et si tu veux tu fais un noeud que tu caches ensuite. Maintenant, tout dépend de la taille du trou big_smile

Par contre pour la 2ème technique, je suis peut ête vraiment nulle mais j'ai pas vraiment saisi

pas facile à expliquer mais si tu regardes ma parure verte, la bélière du camé est faite en V à l'endroit. En fait, c'est simple et une fois que tu as capté le truc, tu fais pleins de montage et d'adaptation différente, par contre je ne saurai pas te faire un schéma.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#35  >11-12-2006 16:47:57

pitch13
Perleur averti

Les créations de pitch13

Réponse de pitch13

marif91 a écrit:

Tu retisses sur l'envers tes fils de la pointe et si tu veux tu fais un noeud que tu caches ensuite. Maintenant, tout dépend de la taille du trou big_smile

Par contre pour la 2ème technique, je suis peut ête vraiment nulle mais j'ai pas vraiment saisi

pas facile à expliquer mais si tu regardes ma parure verte, la bélière du camé est faite en V à l'endroit. En fait, c'est simple et une fois que tu as capté le truc, tu fais pleins de montage et d'adaptation différente, par contre je ne saurai pas te faire un schéma.

Dommage que je ne vois pas très bien la bellière de ton pendentif.

#36  >11-12-2006 19:57:20

Ippon
Grand maître perleur

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

fatyma95 a écrit:

il y en a aussi ici:

http://www.perle-is-goudes.com/photo.html#belierePM

Il est super ce lien Fatyma
Merci

#37  >11-12-2006 20:04:19

pitch13
Perleur averti

Les créations de pitch13

Réponse de pitch13

Ippon a écrit:

fatyma95 a écrit:

il y en a aussi ici:

Merci

Oui sauf que je le trouve pas évident à comprendre ... surtout pour moi qui suis débutante...

#38  >11-12-2006 20:05:06

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

Je ne sais pas si tu as fait la collection des Editions Atlas "Mes créations de bijoux", mais dans leur numéro 17, il y a une belière sur un coeur en cristal percé de 5 cm. Peut-être que tu connais quelqu'un qui a fait cette collection ? En tout cas, cette belière est sympa !

#39  >11-12-2006 20:05:43

lenalex
Modératrice

Lieu: seine et marne
Les créations de lenalex

Réponse de lenalex

pitch13 a écrit:

Ippon a écrit:

fatyma95 a écrit:

il y en a aussi ici:

Merci

Oui sauf que je le trouve pas évident à comprendre ... surtout pour moi qui suis débutante...

je pense que tu ne trouveras pas plus simple malheureusement

encore un peu de patience langue
http://celine.blaug.fr venez faire un petit tour

#40  >11-12-2006 20:30:51

pitch13
Perleur averti

Les créations de pitch13

Réponse de pitch13

Mililie a écrit:

Je ne sais pas si tu as fait la collection des Editions Atlas "Mes créations de bijoux", mais dans leur numéro 17, il y a une belière sur un coeur en cristal percé de 5 cm. Peut-être que tu connais quelqu'un qui a fait cette collection ? En tout cas, cette belière est sympa !

Ah et biens i quelqu'un peut m'envoyer cette fiche car il la possède ca serait super sympa !!!

#41  >11-12-2006 20:31:21

pitch13
Perleur averti

Les créations de pitch13

Réponse de pitch13

lenalex a écrit:

pitch13 a écrit:

Ippon a écrit:

Merci

je pense que tu ne trouveras pas plus simple malheureusement

En fait, je pense que c'est parce que j'ai du mal à lire le schéma.

#42  >19-12-2006 11:25:45

pitch13
Perleur averti

Les créations de pitch13

Réponse de pitch13

o_de_source a écrit:

une beliere se monte une fois que tu as fini ton pendentif
donc tu te retrouves avec un fil qui sort de chaque cote d'une perle
le but du "jeu" c'est de mettre des perles sur chacun des fils, de les croiser dans une autre perle et de "redescendre" en remettant des perles sur chacun des fils et de re-croiser dans la perle de ton pendentif...
si tu fais un anneau simple, ton pendentif va "vriller" et ne se mettra jamais bien droit quand tu le porteras

Ah oui ca y est je comprends mieux cette technique .... pourrais tu me dire combien de perles je dois utiliser pour un coeur de 40 mm ???
Merci pour votre aide !!!

#43  >19-12-2006 11:33:45

pitch13
Perleur averti

Les créations de pitch13

Réponse de pitch13

marif91 a écrit:

Une idée : tu fais un carré en perles, en toupies, etc ... en suivant la technique du filet, puis tu le plies en deux et tu fais se rejoindre deux des pointes opposées dans le trou de ton coeur.

Comment je fais pour faire un carré en perles ????

#44  >19-12-2006 15:07:52

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

pitch13 a écrit:

o_de_source a écrit:

une beliere se monte une fois que tu as fini ton pendentif
donc tu te retrouves avec un fil qui sort de chaque cote d'une perle
le but du "jeu" c'est de mettre des perles sur chacun des fils, de les croiser dans une autre perle et de "redescendre" en remettant des perles sur chacun des fils et de re-croiser dans la perle de ton pendentif...
si tu fais un anneau simple, ton pendentif va "vriller" et ne se mettra jamais bien droit quand tu le porteras

Ah oui ca y est je comprends mieux cette technique .... pourrais tu me dire combien de perles je dois utiliser pour un coeur de 40 mm ???
Merci pour votre aide !!!

oulaaa je n'en sais rien, le mieux c'est de tester smile
laisse libre cours a ton imagination, on galere un peu au debut et apres c'est magique !! wink

#45  >19-12-2006 15:10:35

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

pitch13 a écrit:

marif91 a écrit:

Comment je fais pour faire un carré en perles ????

je pense qu'elle voulait dire
quand tu as fini ton coeur, ton fil doit sortir au niveau d'une perle de chaque cote..
apres sur chaque fil tu enfiles une perle et tu croises tes fils dans une autre et ainsi de suite.....

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier papillon turqoise+BO, une création de polaris sautoir baltique, une création de popopollux Grigri, une création de Miv mes petits anges à moi, une création de nefertitidunil Collier breloques bronze, une création de nagwen Collier spirale twistée., une création de sylvie 48 collier papillon orange, une création de polaris BO lampions roses, une création de Miv Coucou,il y a longtemps que je n'étais pas venuer vous saluer., une création de cassiopée 12