Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
marif91 a écrit:
Une idée : tu fais un carré en perles, en toupies, etc ... en suivant la technique du filet, puis tu le plies en deux et tu fais se rejoindre deux des pointes opposées dans le trou de ton coeur.
Autre idée : tu fais un anneau autour de ton trou, puis tu en fais en 2ème mais tu les fais d'un nombre impair et ils doivent se rejoindre par la perle du milieu, en gros cela doit donner un V à l'endroit dans le 1er cas, à l'envers dans le 2ème cas.
J'espère que cela t'aura aidé, je sais mieux le faire que l'expliquer.
Oui j'avais pensé à ta 1ère technique .. par contre, comment je fais pour finir lorsque j'ai fais rejoindre les deux pointes opposées dans le trou ? Juste un noeud ?
Par contre pour la 2ème technique, je suis peut ête vraiment nulle mais j'ai pas vraiment saisi 
Excuse Moi Sur Histoire De Perles Il Doit Y En Avoir C Est Comme On Te La Dit Hdps Pardon
bosco62 a écrit:
Excuse Moi Sur Histoire De Perles Il Doit Y En Avoir C Est Comme On Te La Dit Hdps Pardon
Oui merci pour le site car je ne le connaissais pas .. il a l'air très bien ... par contre je trouve un peu regrettable qu'il faille poster 20 messages avant de pouvoir accéder aux schémas .. mais bon je patienterais ...
Dernière modification par pitch13 (11-12-2006 16:07:30)
Oui j'avais pensé à ta 1ère technique .. par contre, comment je fais pour finir lorsque j'ai fais rejoindre les deux pointes opposées dans le trou ? Juste un noeud ?
Tu retisses sur l'envers tes fils de la pointe et si tu veux tu fais un noeud que tu caches ensuite. Maintenant, tout dépend de la taille du trou 
Par contre pour la 2ème technique, je suis peut ête vraiment nulle mais j'ai pas vraiment saisi
pas facile à expliquer mais si tu regardes ma parure verte, la bélière du camé est faite en V à l'endroit. En fait, c'est simple et une fois que tu as capté le truc, tu fais pleins de montage et d'adaptation différente, par contre je ne saurai pas te faire un schéma.
marif91 a écrit:
Tu retisses sur l'envers tes fils de la pointe et si tu veux tu fais un noeud que tu caches ensuite. Maintenant, tout dépend de la taille du trou
pas facile à expliquer mais si tu regardes ma parure verte, la bélière du camé est faite en V à l'endroit. En fait, c'est simple et une fois que tu as capté le truc, tu fais pleins de montage et d'adaptation différente, par contre je ne saurai pas te faire un schéma.
Dommage que je ne vois pas très bien la bellière de ton pendentif.
fatyma95 a écrit:
il y en a aussi ici:
http://www.perle-is-goudes.com/photo.html#belierePM
Il est super ce lien Fatyma
Merci
Ippon a écrit:
fatyma95 a écrit:
il y en a aussi ici:
http://www.perle-is-goudes.com/photo.html#belierePMIl est super ce lien Fatyma
Merci
Oui sauf que je le trouve pas évident à comprendre ... surtout pour moi qui suis débutante...
Je ne sais pas si tu as fait la collection des Editions Atlas "Mes créations de bijoux", mais dans leur numéro 17, il y a une belière sur un coeur en cristal percé de 5 cm. Peut-être que tu connais quelqu'un qui a fait cette collection ? En tout cas, cette belière est sympa !
pitch13 a écrit:
Ippon a écrit:
fatyma95 a écrit:
il y en a aussi ici:
http://www.perle-is-goudes.com/photo.html#belierePMIl est super ce lien Fatyma
MerciOui sauf que je le trouve pas évident à comprendre ... surtout pour moi qui suis débutante...
je pense que tu ne trouveras pas plus simple malheureusement
Mililie a écrit:
Je ne sais pas si tu as fait la collection des Editions Atlas "Mes créations de bijoux", mais dans leur numéro 17, il y a une belière sur un coeur en cristal percé de 5 cm. Peut-être que tu connais quelqu'un qui a fait cette collection ? En tout cas, cette belière est sympa !
Ah et biens i quelqu'un peut m'envoyer cette fiche car il la possède ca serait super sympa !!!
lenalex a écrit:
pitch13 a écrit:
Ippon a écrit:
Il est super ce lien Fatyma
MerciOui sauf que je le trouve pas évident à comprendre ... surtout pour moi qui suis débutante...
je pense que tu ne trouveras pas plus simple malheureusement
En fait, je pense que c'est parce que j'ai du mal à lire le schéma.
o_de_source a écrit:
une beliere se monte une fois que tu as fini ton pendentif
donc tu te retrouves avec un fil qui sort de chaque cote d'une perle
le but du "jeu" c'est de mettre des perles sur chacun des fils, de les croiser dans une autre perle et de "redescendre" en remettant des perles sur chacun des fils et de re-croiser dans la perle de ton pendentif...
si tu fais un anneau simple, ton pendentif va "vriller" et ne se mettra jamais bien droit quand tu le porteras
Ah oui ca y est je comprends mieux cette technique .... pourrais tu me dire combien de perles je dois utiliser pour un coeur de 40 mm ???
Merci pour votre aide !!!
marif91 a écrit:
Une idée : tu fais un carré en perles, en toupies, etc ... en suivant la technique du filet, puis tu le plies en deux et tu fais se rejoindre deux des pointes opposées dans le trou de ton coeur.
Comment je fais pour faire un carré en perles ????
pitch13 a écrit:
o_de_source a écrit:
une beliere se monte une fois que tu as fini ton pendentif
donc tu te retrouves avec un fil qui sort de chaque cote d'une perle
le but du "jeu" c'est de mettre des perles sur chacun des fils, de les croiser dans une autre perle et de "redescendre" en remettant des perles sur chacun des fils et de re-croiser dans la perle de ton pendentif...
si tu fais un anneau simple, ton pendentif va "vriller" et ne se mettra jamais bien droit quand tu le porterasAh oui ca y est je comprends mieux cette technique .... pourrais tu me dire combien de perles je dois utiliser pour un coeur de 40 mm ???
Merci pour votre aide !!!
oulaaa je n'en sais rien, le mieux c'est de tester 
laisse libre cours a ton imagination, on galere un peu au debut et apres c'est magique !! 
pitch13 a écrit:
marif91 a écrit:
Comment je fais pour faire un carré en perles ????
je pense qu'elle voulait dire
quand tu as fini ton coeur, ton fil doit sortir au niveau d'une perle de chaque cote..
apres sur chaque fil tu enfiles une perle et tu croises tes fils dans une autre et ainsi de suite.....