Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
En fait moi je voyais la chose comme Delphine, et c'est vrai que maintenant
qu' on y pense c'est assez comique! Bonjour le stock de vernis!!!
Excellente astuce!
merci cali
mais si je peint tout le fil en rouge comment je fais pour me repérer le fil bleu après !! hi hi hi
:
je trouve vraiment votre pensée amusante
gros bisous
ketty 
Bonjour à toutes,
Pour ma part, je n'utilise pas de vernis mais je marque l'extremité d'un fil au marqueur indélébille noir. Cela revient au même.
C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique comme ça. 
Bonsoir moi ma technique c'est de me concentrer sur un seul fil jusqu'a la fin apres je reprend l'autre.C'est clair ou je recommence:rolleyes:
bonsoir mamanperleuse
le marqueur je n'y avais pas penser c'est une super variante je vais essayer pour ma prochaine bague
merci et bisous
ketty
ketty a écrit:
Bonsoir Delphine
![]()
Non le fil rouge ne se voit pas car c'est juste l'extremité du fil que je peins rouge sur 5 millimètre, et quand tu as fini en fait ce bout tu le coupes. C'est juste un repère le temps de la réalisation.
Bises
J'ai passé une après midi pour essayer de faire un modèle tout simple, je n' ai pas réussi. En revenant j'ai pris un feutre indélébile et j'ai colorié comme toi le bout d'un de mes fils...Il m'a fallu sans mentir 2 min pr arriver à faire mon motif...
:
par contre après j'avais le bout de mon fil rouge à travailler avec des perles rouge orange et ma nappe de la même couleur...j'y voyais plus rien du tout 
coucou evelyne 
oui c'est sur si tout est rouge c'est pas génial hi hi hi
là il faut que tu investisse dans une autre couleur de marqueur
bisous
ketty 
Bonjour,
Avec un certain retard, je viens vous répondre, du moins je viens converser avec vous concernant la différence au niveau des fils.
Au début pour pouvoir bien distinguer les fils, lorsque je travaillais avec un des fils, je fixais l'autre fil, à l'aide d'un morceau de scotch...ainsi, j'étais sûre de ne pas me tromper....à présent...cela va beaucoup mieux . Pour certains modèles...je ne le fais plus....on s'habitue avec les fils.
Allez bonne journée.
bonjour emeraude
si tu essaie ma technique de différencier un des fils au vernis ou au marqueur tu verras que c'est vraiment pratique et ça ne prend que 2 secondes pour le faire
bisou
ketty 
Bonjour,
c'est vrai que c'est un vrai casse-tête ces fils au bout d'un moment, alors un grand merci pour cette super idée !
simple et efficace !!! 
Bonne journée
c'est une bonne idée de marquer l'un des fils j'y avais pas pensé
merci à toutes les deux 
ça va vous simplifier un peu la tâche! 
bisous 
ketty 
| Sujets proches de mon astuce pour suivre un shéma avec mes fils.... | Partenaires |
|---|---|
|
|