Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
C'est une recette accompagnant toutes sortes de viandes grillées.
Il faut éplucher de l'ail, le couper dans sa longueur en prenant soin d'enlever le germe pour mieux le digérer.
Eplucher des pommes (golden ou pommes acides) les couper comme si on allait faire une tarte.
Commencer à faire revenir l'ail dans une poêle, ensuite ajouter les pommes, saler, poivrer légèrement. Remuer avec une spatule et surveiller jusqu'à ce que les pommes soient bien cuites.
Je vous assure, c'est délicieux, par exemple avec un magret de canard grillé ou même un foie de canard!! 
C'est ce que je vais faire à noël comme légumes, mes belle-filles adorent.
C'est une recette de Moissac (la ville de mon Serge) dans le tarn et garonne.

Merci Pour Cette Recette
Ben il est où le raisin ? Resté dans l'abbaye (de Moissac - séquence humour !).
Merci pour l'idée comme je suis aussi nulle en cuisine qu'en perles, ça ne peut que m'aider ! Je le fais dès que j'ai des pommes.
ben samedi j'achète des pommes et je la fais car l'ail c'est mon copain!!
merci
Oui j'en fais souvent mais sans ail car dans le midi on utilise tellement d'ail que j'en suis presque dégoutée . Donc je reserve l'ail pour les bouillabaisses et basta. En revanche à Lyon ils servent des pommes ainsi cuite avec du boudin grillé et j'aime beaucoup.
Moi la dernière fois que j'ai mangé des pommes en plats de résistance, c'était pour accompagner du porc, et les pommes étaient dans un sirop d'érable,.... c'était troppppppppp bon !!! 
c'est original des pommes a l'ail, je vais essayer merci 
MIAMMM dans du sirop d'erable trop bon 
elle est sympa ta recette !
j'utilise beaucoup l'ail dans la cuisine pour ses vertus (en otant le germe)
je mets de l'ail pilé dans les assaisonnements pour les salades
c'est très bon ! 
gabrielle a écrit:
C'est une recette accompagnant toutes sortes de viandes grillées.
![]()
![]()
Il faut éplucher de l'ail, le couper dans sa longueur en prenant soin d'enlever le germe pour mieux le digérer.
Eplucher des pommes (golden ou pommes acides) les couper comme si on allait faire une tarte.
Commencer à faire revenir l'ail dans une poêle, ensuite ajouter les pommes, saler, poivrer légèrement. Remuer avec une spatule et surveiller jusqu'à ce que les pommes soient bien cuites.
Je vous assure, c'est délicieux, par exemple avec un magret de canard grillé ou même un foie de canard!!
C'est ce que je vais faire à noël comme légumes, mes belle-filles adorent.
C'est une recette de Moissac (la ville de mon Serge) dans le tarn et garonne.![]()
![]()
ça y est, j'ai fait tes pommes à l'ail avec des aiguillettes de canard aux cèpes et c'était d'enfer. Je renouvelle l'experience demain avec des magrets, super merci pour l'info
sa a l'ire bon ! mais chui pas dutout sucré salé !!!