Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
La légende veut que ce dessert ait été inventé par le valet de Giacomo Casanova, noble vénitien très connu pour son pouvoir sur les femmes
500 g de mascarpone
5 jaunes d'oeufs
5 cuillères à soupe rases de sucre
1 tasse de café froid ( moi je le préfère non sucré!) ou de liqueur au café
des boudoirs
du cacao amer
battre les jaunes d'oeuf et le sucre jsqu'à obtenir un mélange bien blanc et mousseux
ajouter ensuite le mascarpone tout doucement
tremper les boudoirs dans les café froid et les disposer dans un plat rectangulaire
recouvrir de la crème
mettre au frigo pendant 4-5 h
saupoudrez de cacao avant de servir
NB: le sucre peut etre remplacé par le fructose en diminuant la dose de moitié à peu près!
merci pour la recette
je fais le même, sauf que j'ajoute les blancs en neige au mélange !

quel délice, ce dessert !
dans la recette d'origine pas de blancs en neige car le monsieur il avait besoin se remonter d'où le nom TIRAMI sù
Merci Manuela... je la prends...
J'essaiera l'original... j'en ai déjà fait ! Mais je sais plus si c'est la meme recette !!! 
Hum!!!!! je ne fais que passer mais reviendrais quand mes enfants viendront. MLF
merci pour cette
recette
J'adoooooore le tiramisù. Vive l'Italie qui a inventé ce génial dessert. Mais je suis une trop grande gourmande pour essayer de faire la recette. Alors celles qui veulent la faire, merci de m'en envoyer un peu. 

j'adore le Tiramisu, et je l'ai déjà fait avec des petits morceaux de fraises, c'est délicieux !!!!!!!
c'est le meme que ma maman 

Manuela a écrit:
La légende veut que ce dessert ait été inventé par le valet de Giacomo Casanova, noble vénitien très connu pour son pouvoir sur les femmes
500 g de mascarpone
5 jaunes d'oeufs
5 cuillères à soupe rases de sucre
1 tasse de café froid ( moi je le préfère non sucré!) ou de liqueur au café
des boudoirs
du cacao amer
battre les jaunes d'oeuf et le sucre jsqu'à obtenir un mélange bien blanc et mousseux
ajouter ensuite le mascarpone tout doucement
tremper les boudoirs dans les café froid et les disposer dans un plat rectangulaire
recouvrir de la crème
mettre au frigo pendant 4-5 h
saupoudrez de cacao avant de servir
NB: le sucre peut etre remplacé par le fructose en diminuant la dose de moitié à peu près!
comme on dit chez moi quand on adore un met "j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux " donc prend le comme un compliment, le tiramisu il ne faut pas que je goutte sinon .....................
Manuela,
tu as la même au chocolat ?
J'ai des fans à la maison

marif91 a écrit:
Manuela,
J'ai des fans à la maison![]()
![]()
avec du chocolat j'ai deux recettes
- la traditionelle mousse au chocolat revue et corrigée!
- le dessert au mascarpone de ma tante!
Manuela a écrit:
marif91 a écrit:
Manuela,
J'ai des fans à la maison![]()
![]()
avec du chocolat j'ai deux recettes
- la traditionelle mousse au chocolat revue et corrigée!
- le dessert au mascarpone de ma tante!
POUR LA RECETTE
moi je serai interessé pour celle au mascarpone de ta tante please 
Aux fruits rouges, c'est un vrai régal, si vous souhaitez une bonne recette demandez-la moi

| Sujets proches de Il Tiramisù | Partenaires |
|---|---|
|
|