Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je viens de faire mes 1ères BO sur une tige en les finissant avec une perle à écraser. ça m'a l'air de tenir moyen, les perles ne tombent pas mais si je tire un peu sur la perle à écraser elle s'enlève de la tige. Que n'ai-je pas bien fait ??? Je ne voudrais pas jouer au Petit Poucet avec mes perles !
Merci les perleuses pour vos conseils.
je ne comprend pas pourquoi tu a utilisé une perle à ecraser 
normalement tu dois plier ta tige en haut avec la pince a bout ronds apres que tu l'ai passée dans la bo.
Non, la tige que j'ai utilisée a un anneau en haut qui s'enfile dans la BO, ce n'est pas une tige avec une tête plate en bas. Est-ce le mieux ?
Ben à la limite moi je préfère les tiges avec bout plat pour pouvoir mieux arrondir moi même l'autre extrémité mais j'avoue ne jamais avoir beaucoup utilisé les tiges à bout rond - sans bout plat. 
Peut-être que tu n'a pas assez serré ta perle à écraser ? J'ai fais une fois des boucles d'oreilles avec des perles à écraser et ça tient bien.
Mililie a écrit:
Peut-être que tu n'a pas assez serré ta perle à écraser ? J'ai fais une fois des boucles d'oreilles avec des perles à écraser et ça tient bien.
Idem que toi 
je fais tout le temps mes boucles d'oreilles a l'aide de perles a écraser + du fil cablé et cela tient vraiment super bien
Zatloukal a écrit:
Mililie a écrit:
Idem que toi
idem !
Dernière modification par DIDDLINDSEY (06-12-2006 19:57:10)
je pense que la perle à écraser n'est pas assez écrasée sur le fil
si elle bouge, çà ne va pas tenir, elle va glisser 
oui je pense aussi que tu ne l'a pas assez écrasée
les tiges qu'elle ai une tête plate ou pas losque tu termine ,tu arrondis le bout ou tu met le premier en haut et tourne en bas
je vois pas ou est le problème et pourquoi tu as utilisé une perle à écraser ?
marmotte03 a écrit:
les tiges qu'elle ai une tête plate ou pas losque tu termine ,tu arrondis le bout ou tu met le premier en haut et tourne en bas
je vois pas ou est le problème et pourquoi tu as utilisé une perle à écraser ?
J'ai pas suivi tout le développement du début mais nous arrivons au même résultat 
oui zat 
les perles à écraser c'est tout un art, donc maintenant quand j'en écrase une je regarde si elle tient bien en tirant dessus tout simplement, pour le reste vos réponses les popines me conviennent

Yolande a écrit:
les perles à écraser c'est tout un art, donc maintenant quand j'en écrase une je regarde si elle tient bien en tirant dessus tout simplement, pour le reste vos réponses les popines me conviennent
![]()
idem