Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pour 30 nems environ (je vous conseille de les faire avec des petites galettes de riz, ça en fait beaucoup plus... et c'est mieux à manger...)
1 kg de viande de porc hachée
50 gr de champignons noirs déshydratés
3 gousses d'ail
1 oignon
2 oeufs
2 carottes rapées
sel, poivre
1 c.à café de gingembre en poudre
2 c. à soupe de Nuoc man
des galettes de riz, un blanc d'oeuf et un saladier d'eau tiède
faire tremper les champignons et le vermicelle 30 minutes dans le saladier d'eau tiède
Pendant ce temps, Hacher ail et oignon
Mélanger à la viande, saler poivrer, et mettre le nuoc mam
Au bout des 30 mn, égoutter le vermicelle
Coupez les champignons en petits morceaux
Mélanger le tout.
Couper le vermicelle (longueur de 3 à 5 cm) et mélanger avec la farce.
Battre les oeufs en omelette et incorporer à la viande.
Prendre une galette de riz, la plonger dans un saladier d'eau tiède, et la poser aussitôt sur un linge propre, et la farcir.
Certains mouillent toutes les galettes avant de farcir... moi je trouve qu'elle devienne collante et on a beaucoup plus de mal à les rouler !!!!
Prendre une bonne cueilllere de farce, la poser au bas du cercle de la galette.
Rouler sur la moitié. Sur le haut du cercle de la galette, passer vos doigts propres avec du blanc d'oeufpour coller
Plier la galette à gauche et a droite, et finir en roulant.
Renouveler cette opération tant qu'il reste de la farce.
Faire chauffer un bain dhuile, et plonger les nems.
Egoutter et servez avec des feuilles de salades et de menthe que vous trempez dans la sauce spéciale nems
Etant donné que ça prend quand meme 2 petites heures, pour tout ce mic-mac... Vous pouvez les congeler...
Dans ce cas, le faire à mi-cuisson... c'est meilleur à la décongelation !
merci pour la recette
bouge pas nouch j'arrive miammmmmm
HUM miam ça me mets l'eau a la bouche mais c'est pas simple a faire alors tu m'invites ? 
ccc a écrit:
HUM miam ça me mets l'eau a la bouche mais c'est pas simple a faire alors tu m'invites ?
Si si... c'est très simple !!!
C'est juste un peu long... Idéal pour les aprem pluvieux... 
j'aime bien les nems , merci pour la recette 
moi qui adore les nems merci pour la recette 
Je découvre la rubrique par la recette du tiramisu et j'arrive à celle des nems et j'ai mon dernier qui adore, je vais la lui copier et lui dire d'en faire, bon je ne sais pas si j'éviterai ainsi la corvée cuisine
mais qui n'essaie rien n'a rien 
Nouch, c'est quoi du "Nuoc man" ? C'est un produit naturel ? Et est-ce que les nems se congèlent ?
popo a écrit:
j'aime bien les nems , merci pour la recette
Moi j'en raffole
Quand ma belle mère en fait,je ne vous dis pas combien j'en mange?C'est un vrai régal
J'ai aidé une fois ma belle soeur a en faire et depuis je n'en ai plus fait..C'est
vraiment dommage mais comme dit,ca prend du temps!!!
Mililie a écrit:
Nouch, c'est quoi du "Nuoc man" ? C'est un produit naturel ? Et est-ce que les nems se congèlent ?
Il me semble bien que oui... C'est du poisson fermenté je crois !
A vrai dire, mieux vaut ne pas trop savoir ce que c'est !!! Maintenant que je t'ai dit que c'était du poisson fermenté, t'as plus envie d'en manger... mais sinon tu utilises une sauce soja, ou tu n'en mets pas... 
C'est la sauce qu'on utilise ensuite, pour tremper les nems...
Voilà, pour ce qui est de congeler... Tu peux sans problème... C'est même recommander, car quand tu en fais... Tu manges pas tout le meme jour, et vu que tu y passes 2h... T'es content d'en retrouver plusieurs fois dans le congél.
Alors pour ça, je te conseille de les faire mi-cuire dans l'huile... et les congeler comme ça... Tu termineras la cuisson, en meme temps que la décongelation dans le four !!!
ca sera d'autant moins gras d'ailleurs... et délicieux quand meme 
Je prefere quand meme les nems choco bananes...

je ne connais pas les nems mais peut être vais-je me laisser tenter 
merci pour la recette
lenalex a écrit:
Je prefere quand meme les nems choco bananes...
![]()
![]()
![]()
mmmh ça doit être bon aussi ça 
| Sujets proches de Les nems... | Partenaires |
|---|---|
|
|