Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Cela donne un air de fêtes mais pas chèr.
Ingrédients: oignons + miel + vin rouge + sel + poivre + foies de volailles + coeurs d'artichauds en sac congelé.
Préparation
1) Compotée d' Oignons
Vous pouvez la préparer la veille pour gagner du temps car c'est le plus long. Personnellement j'en prépare en grande quantite et le surplus je le congèle pour l'avoir sous la main.
Prendre 1 oignon moyen par coeur d'artichauds et donc nombre de personne. Eplucher les oignons et les émincer aussi finement que possible. Les mettre à blondir tout doucement dans une casserole avec 1 cuil à soupe d'huile. Quand ils sont blonds et translucides, ajouter du vin rouge à raz,puis 1 cuillère de miel, puis sel, et poivre , couvrir et laisser mijoter une bonne demi-heure.
2) Le plat:
Dans une grande casserole d'eau salée et vinaigrée faire décongeler les coeurs d'artichauds et les chauffer.
Pendant ce temps réchauffer votre compotée si celle ci à été préparée la veille. Et fariner les foies et les faire revenir vite fait dans une poêle : il faut que le coeur des foies reste rosé .
Sur un plat chaud: disposer les coeurs d'artichauds, les foies et la compotée d'oignons
===> Régal assuré.
MLF
elle a l'air super ta recette MLF mais peut-on mettre du bouillon a la place du vin rouge? 
fatyma95 a écrit:
elle a l'air super ta recette MLF mais peut-on mettre du bouillon a la place du vin rouge?
Désolée Fatyma pour ne pas avoir pensé que certains ne prenaient pas d' alcool. Oui tu peut essayer avec un bouillon. Mais moi je rajouterais en plus dans ce bouillon un demi citron nature ( et pas un citron confit) lavé et coupé en tout petits morceaux (avec la peau). Le citron s'accorde à merveille avec les artichauds et cela donnerait un goût "Marocain" à ton plat. Oui si tu l'essayes donnes moi tes impressions s'il te plait. MLF
merci pour cette recette
enfin quelqu'un qui ne mange pas que des dessert!!
merci surtout pour la compotée d'oignons!!