Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Et voilà une petite friandise pour les fêtes... c'est un régal, et il fait sensation à chaque fois...
C'est Marie Laure du site odelices.com qui nous l'a fait découvrir... Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur son site... C'est super !!! Que des bonnes choses... Mmmh
Pour une douzaine de gourmands
Préparation : 20 min
Pas de cuisson
Réfrigération : 5 h
Réalisation : assez facile
Ingrédients :
200 g de chocolat (7 oz)
100 g de beurre (3.5 oz)
50 g de sucre glace (1.7 oz)
1 oeuf
10 cubes de guimauve ou chamallow
150 g de petits beurres ou sablés (5.3 oz)
Préparation :
1. Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger jusqu'à ce quil soit bien lisse
2. Hors du feu ajouter le sucre et loeuf, puis les biscuits écrasés en petits morceaux et la guimauve en coupée en dés
3. Verser sur une feuille de cellophane et replier en donnant la forme dun gros saucisson
4. Mettre au frigo au moins 5 heures pour que cela durcisse bien
5. Avant de le servir le rouler dans du sucre glace
Les + :
Avec de la noix de coco ça doit être sympa
Essayer avec du chocolat au lait et du chocolat blanc noix de coco
c'est rigolot ca 
merci pour la recette
merci c'est sympa
Ca m'a l'air délicieux ces petites friandises !
Oui : je l'ai faite cette recette pour des gouter d'enfants , mais , c'est trop sucré ++et je pense que pour des adultes il faut alleger le sucre car c'est vraiment douçâtre. MLF
MLF a écrit:
Oui : je l'ai faite cette recette pour des gouter d'enfants , mais , c'est trop sucré ++et je pense que pour des adultes il faut alleger le sucre car c'est vraiment douçâtre. MLF
comme j'adore le chocolat noir 70% en général je ne mets qu'une cuillère à soupe de sucre et des gateaux secs car les petits beurres+beurre ça fait un peu gras