Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voici une base de sauce tomate que je prépare toujours, je n'aime pas trop les sauces tomates préparées du commerce, c'est vite fait et elle me sert pour beaucoup de chose : pizza, pâte bolognaise, tartines campagnardes...
- Délayer une boite de concentré de tomate avec de l'eau jusqu'à ce que vous ayez la liquidité souhaitée,
- Ajouter sel, poivre, moutarde, thym, persil en poudre, un peu d'ail en poudre, un peu de sucre en poudre (pour atténuer l'amertume du concentré de tomate), un peu de beurre et un peu de Worcestershire Sauce et un peu d'échalottes finement coupées.
- Laisser sur feu doux pendant que vous ajoutez les ingrédients.
Merci pour ta sauce tomate... Mmmh
moi aussi je préfère la faire moi, elle est meilleure...
Mais des fois, c'est pratique dans le commerce... Elles sont plus vite faites 
Oui : je fais toujours moi même mes sauces car celles toutes faites ne me satisfont pas. Un truc au lieu du beurre je met 1 cuil à soupe d'huile d'olive et au lieu du sel je met un (ou des selon la quantité) bouillon "kub". Ca donne un fond de goût "venu d'ailleurs". MLF
oui comme MLF je met plutot de l'huile d'olive,ça a l'air appétissant.A essayer.merci gillou
merci pour cette sauce
merci c'est sympa
:extra:merci à toi,
je vais l'essayer dès demain car justement je fais des pâtes
bisous
Gillou62 a écrit:
Voici une base de sauce tomate que je prépare toujours, je n'aime pas trop les sauces tomates préparées du commerce, c'est vite fait et elle me sert pour beaucoup de chose : pizza, pâte bolognaise, tartines campagnardes...
- Délayer une boite de concentré de tomate avec de l'eau jusqu'à ce que vous ayez la liquidité souhaitée,
- Ajouter sel, poivre, moutarde, thym, persil en poudre, un peu d'ail en poudre, un peu de sucre en poudre (pour atténuer l'amertume du concentré de tomate), un peu de beurre et un peu de Worcestershire Sauce et un peu d'échalottes finement coupées.
- Laisser sur feu doux pendant que vous ajoutez les ingrédients.
je sais pas si je suis bete mais c est quoi du WORCESTERSHIRE c est une marque de sauce?
cendrillon a écrit:
Gillou62 a écrit:
- Laisser sur feu doux pendant que vous ajoutez les ingrédients.je sais pas si je suis bete mais c est quoi du WORCESTERSHIRE c est une marque de sauce?
c'est une sauce piquante vendue en flacon en verre
je fai pareille sans le WORCESTERSHIRE
!