Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
c'est trop simple et trop rapide quand on et pressé ou que l'on a des invités surprises
et avec un peu de caramel liquide et des amandes éfilées un delice !!! 
toujour pas pour le regime !!!
Faire chauffer 1/2l de lait avec 100g de sucre, 30g de maïzena, 2 sachets de sucre vanillé et 3 jaunes d'œuf. Faire cuire au micro-onde 2x 2,5mn.
Monter les blancs en neige. Quand ils sont montés, ajouter 2c à soupe de sucre.
Les faire cuire au micro-onde 45 secondes.
Mettre la creme dans un grand plat ou plusieurs ramequins et y poser dessus les blancs en neige.
Servir froid.
les blancs en neige, tu les fais cuire "en vrac" ou est ce que tu formes des "iles" avant?
Oui je les fait au µ-onde aussi mes iles flottantes le même style de recette. Pour les blancs en neige je les façonne "en quenelles" avec 2 cuillères à soupe et les dépose sur mon plateau tournant du four à µ-onde. Cuisson 1 minute même pas .
NB: la texture est quand même un petit peu moins onctueuse que la traditionnelle cuisson des blancs pochés dans du lait , comme le faisaient nos grands-mères. MLF
Dommage je n'ai pas de micro ondes... mais c'est une super recette pour un dessert minute !
trés sympa comme recette
c'est sur je vais m'y mettre
c'est le dessert préféré de mon fils
et ma crème anglaise n'est jamais réussie

miam miam
merci
o_de_source a écrit:
les blancs en neige, tu les fais cuire "en vrac" ou est ce que tu formes des "iles" avant?
en vrac comme tu dit !!! 
car can on les pren a la grosse cuillaire sa fai des petite montagne et j'aime bien mes après c'est toi qui voi
| Sujets proches de Iles flottantes au micro-ondes | Partenaires |
|---|---|
|
|