Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je sui rentrée hier soir à 22h30 passé de ce week-end qui m'a emmenée au Luxembourg, en France et en Allemagne.
J'ai embarqué dans le car samedi à 6h et nous sommes arrivés à Strasbourg à 11h30 (+/-). Nous nous sommes promenées sur le marché de Noël et en montant les rues pour arriver à la cathédrale, je suis tombée sur un magasin où on vendait des perles nacrées et de toupies. Manque de bol : le magasin n'ouvre pas le samedi. Ca sentait bon le vin chaud (et non pas le sable chaud lol). Nous n'avons pas visité la cathédrale (les files étaient trop mportantes) et avons préféré nous concentrer sur les châlets et les boutiques (et oui, je ne suis pas une fille pour rien). Je sais que je risque de rendre triste quelques-unes mais le marché de Strasbourg m'a un peu déçue. J'ai nettement préféré le marché de Montjoie en Allemagne
Un détail : moi qui aie une boussole à la place du cerveau, je me suis complétement paumée. Je pensais retourner vers la cathédrale alors qu'en fait nous étions en train de quitter la ville
Un peu plus, ma mère et moi, nous quittions le département 
Nous sommes arrivés sur le bateau de la croisière vers 16h. L'équipage nous a été présenté. le commissaire de bord était sympa ainsi que les deux hôtesses principales. Pas la peine de songer à faire la conversation au reste de l'équipage, c'étaient des Roumains qui ne parlaient pas un mot de français (ni d'English) et j'ai mis plus d'une demi-heure pour leur faire comprendre que je voulais un café. Et encore, c'est parce que j'ai fait un schéma sinon je suis certaine que je n'aurais pas encore bu la tasse (le comble sur un bateau
). Parlons du repas, un délice même si j'avoue avoir préféré le repas du dimanche. Il y avait tellement de repas que je me souviens plus du dessert du samedi
Un détail : le chef cuisinier ressemblait à Léonardo Di Caprio... Ca m'inquiétait pas jusqu'au moment où j'ai entendu le bateau heurter un des côtés d'une écluse. Enfin y avait toujours les gillets de sauveatge dans la cabine.
Pour le reste, un cadre magnifique, trés reposant. Le beau temps était au rendez-vous, j'ai rencontré plusieurs cygnes sur le Rhin et je me suis même ramassée une aile de pigeon dans la gueule sur le marché de Noël
Il s'est envolé juste au moment où ses amis volatiles bleus (comprenez les policiers) passait à côté de lui et c'est Zat qui a failli devenir borgne.
La palme de la "plus mauvaise passagère" du car et du bateau, je la décerne à cette fille assise derrière moi qui n'a pas arrêté d'ennuyer tout le monde parce que le chauffeur de car avait fermé les portes des toilettes à clef parce qu'il voulait qu'on profite des pauses prévues. C'était une jeune mariée pleine de fric qui agitait ses paquets cadeaux sous le nez de tout le monde. Si son utillité en temps qu'humain sur cette planète reste à démontrer (
), elle me permet au moins de me donner quelques idées pour une prochaine nouvelle littéraire 
Je vous mets bientôt des photos.
Dernière modification par Zatloukal (04-12-2006 13:09:24)
tous tes week-ends ressemblent-ils à celui-là ?
si oui, je pars avec toi la prochaine fois !!!

toupie a écrit:
tous tes week-ends ressemblent-ils à celui-là ?
si oui, je pars avec toi la prochaine fois !!!![]()
![]()
Ben je vais pas toutes les semaines en croisière mais ça fait du bien de faire une pause 
superbe week-end, tu en as de la chance
oui moi aussi je viens

Dauphine a écrit:
superbe week-end, tu en as de la chance
L'année prochaine, on fait peut-être une autre croisière mais cette fois-ci en route vers les marchés de Noël allemand 
ca donne vraiment envie

récit vif
en lisant c'est un peu si j'étais venue avec toi!
PS: si tu croises le diablotin dis-lui que j'ai changé le décor du blog 
Manuela a écrit:
récit vif
en lisant c'est un peu si j'étais venue avec toi!
PS: si tu croises le diablotin dis-lui que j'ai changé le décor du blog
Je lui dirai, il va venir te faire un 'tit coucou 
Donc en un mot, superbe week-end quoi!!!! Effectivement, ça donne envie!!!

gabrielle a écrit:
Donc en un mot, superbe week-end quoi!!!! Effectivement, ça donne envie!!!
![]()
Pas tout à fait : il manquait, je pense, la magie de Noël que j'avais ressentie à Montjoie .... Un bémol aussi : quelqu'un veut-il me communiquer l'adresse mail du Ministre français de la Sécurité routière.... Les cyclistes roulent comme des pétés en France