Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >01-12-2006 18:34:44

danimero
Grand maître perleur

Lieu: Le mas Rillier Miribel (01)
Les créations de danimero

Réponse de danimero

tres joli couleurs bien assorties

danimero  coucou

01-12-2006 18:34:44

Annonces

#17  >01-12-2006 19:57:13

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Très joli je suis courieux de savoir comment c'est monté. reflexion

#18  >02-12-2006 11:32:13

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

faire une 1ère échelle avec des facettes et des délicas (ou autre rocaille mais dans ce cas prendre des Knorr prendell 2mm bien régulières par exemple) 50 facettes de 4 mm pour un bracelet de 18 cmm. Soit arrèter les fils, soit les garder en attente pour les attaches (j'utilise une petite pince à dessin). Faire une 2ème échelle identique.
Prendre 160 à 180 cm de fil, laisser dépasser 15 à 20 cm de fil, bloquer avec pince ou autre) le passer dans la 1ère facette de la 1ère échelle ainsi que dans la rocaille attenante. Enfiler 3 rocailles, 1 toupies de 4, 3 rocailles et passer par le haut de la rocaille de la 2ème échelle, retournez le travail, enfilez 3 rocailles 1 facette (ou perle) de 4, 3 rocailles et passer par le haut de la rocaille de la 2ème échelle. Et reprendre toujours ainsi jusqu'au bout. Bien vérifier que les facettes sont toutes du même coté et les toupies de l'autre.
Terminer en faisant les attaches selon votre goût (fatiguée pas envie d'expliquer, C simple ça).

Bon, j'aimerai que d'autres, dès fois, explique aussi leur travail. Ce serait sympa.

Et y a pas intérêt de faire des remarques désagréables en cas de "fôtes" car gros effort ptdr ptdr ptdr

J'ai oublié, il faut env 5g de délicas, 50 toupies (prendre des AB ou des AB2 +bô wink  ) 150 facettes ou 100 facettes et 50 perles + pour la terminaison propre (moi, j'ai utilisé 8 facettes en +) éventuellement prévoir une toupies de 8 pour fermer (c'est que j'ai pris) dans la même couleur bien sûr que celles de 4.

Bon courage et en attente d'admirer vos oeuvres.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#19  >02-12-2006 12:57:35

charlotte
Grand maître perleur

Les créations de charlotte

Réponse de charlotte

il est très beau ! bienvenuebienvenuebienvenue

et surtout ... merci pour les explications !

reflexion sont-elles claires ? .... il faudrait se mettre à l'oeuvre ! cheveux

#20  >02-12-2006 15:04:58

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

Les couleurs sont d'actualité et ce bracelet a une classe indéniable. Bravo Marif

#21  >02-12-2006 17:51:33

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

très belle réalisation extra
un bémol pour les tons mais ça n'engage que moi

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

#22  >02-12-2006 18:19:22

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

marif91 a écrit:

faire une 1ère échelle avec des facettes et des délicas (ou autre rocaille mais dans ce cas prendre des Knorr prendell 2mm bien régulières par exemple) 50 facettes de 4 mm pour un bracelet de 18 cmm. Soit arrèter les fils, soit les garder en attente pour les attaches (j'utilise une petite pince à dessin). Faire une 2ème échelle identique.
Prendre 160 à 180 cm de fil, laisser dépasser 15 à 20 cm de fil, bloquer avec pince ou autre) le passer dans la 1ère facette de la 1ère échelle ainsi que dans la rocaille attenante. Enfiler 3 rocailles, 1 toupies de 4, 3 rocailles et passer par le haut de la rocaille de la 2ème échelle, retournez le travail, enfilez 3 rocailles 1 facette (ou perle) de 4, 3 rocailles et passer par le haut de la rocaille de la 2ème échelle. Et reprendre toujours ainsi jusqu'au bout. Bien vérifier que les facettes sont toutes du même coté et les toupies de l'autre.
Terminer en faisant les attaches selon votre goût (fatiguée pas envie d'expliquer, C simple ça).

Bon, j'aimerai que d'autres, dès fois, explique aussi leur travail. Ce serait sympa.

Et y a pas intérêt de faire des remarques désagréables en cas de "fôtes" car gros effort ptdr ptdr ptdr

je n'ai pas tout compris mais en tout cas bienvenue
J'ai oublié, il faut env 5g de délicas, 50 toupies (prendre des AB ou des AB2 +bô wink  ) 150 facettes ou 100 facettes et 50 perles + pour la terminaison propre (moi, j'ai utilisé 8 facettes en +) éventuellement prévoir une toupies de 8 pour fermer (c'est que j'ai pris) dans la même couleur bien sûr que celles de 4.

Bon courage et en attente d'admirer vos oeuvres.

#23  >02-12-2006 20:35:55

casper
Grand maître perleur

Les créations de casper

Réponse de casper

tres joliiiii      bravobravobravo

#24  >02-12-2006 21:25:58

viellemama
Légende du forum

Lieu: dijon
Les créations de viellemama
Site web

Réponse de viellemama

bravo bravo bravo  et merci pour les explications  bikou bikou

La vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la Vie !...

#25  >02-12-2006 22:00:41

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

bravo

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Boucles d'oreilles cabochon noires, une création de nagwen sautoir trio de jeux, une création de popopollux c'est moi et mes filles, une création de jadeangie collier blanc et metal, une création de loverose parure poudré, une création de nefertitidunil bracelet triangle noir et blanc, une création de youyou Bague Gouttes Pasión, une création de Niebla collier blanc et metal, une création de loverose collier Cassiopée, une création de Sylcia