Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Très joli je suis courieux de savoir comment c'est monté. 
faire une 1ère échelle avec des facettes et des délicas (ou autre rocaille mais dans ce cas prendre des Knorr prendell 2mm bien régulières par exemple) 50 facettes de 4 mm pour un bracelet de 18 cmm. Soit arrèter les fils, soit les garder en attente pour les attaches (j'utilise une petite pince à dessin). Faire une 2ème échelle identique.
Prendre 160 à 180 cm de fil, laisser dépasser 15 à 20 cm de fil, bloquer avec pince ou autre) le passer dans la 1ère facette de la 1ère échelle ainsi que dans la rocaille attenante. Enfiler 3 rocailles, 1 toupies de 4, 3 rocailles et passer par le haut de la rocaille de la 2ème échelle, retournez le travail, enfilez 3 rocailles 1 facette (ou perle) de 4, 3 rocailles et passer par le haut de la rocaille de la 2ème échelle. Et reprendre toujours ainsi jusqu'au bout. Bien vérifier que les facettes sont toutes du même coté et les toupies de l'autre.
Terminer en faisant les attaches selon votre goût (fatiguée pas envie d'expliquer, C simple ça).
Bon, j'aimerai que d'autres, dès fois, explique aussi leur travail. Ce serait sympa.
Et y a pas intérêt de faire des remarques désagréables en cas de "fôtes" car gros effort

J'ai oublié, il faut env 5g de délicas, 50 toupies (prendre des AB ou des AB2 +bô
) 150 facettes ou 100 facettes et 50 perles + pour la terminaison propre (moi, j'ai utilisé 8 facettes en +) éventuellement prévoir une toupies de 8 pour fermer (c'est que j'ai pris) dans la même couleur bien sûr que celles de 4.
Bon courage et en attente d'admirer vos oeuvres.
il est très beau ! 

et surtout ... merci pour les explications !
sont-elles claires ? .... il faudrait se mettre à l'oeuvre ! 
Les couleurs sont d'actualité et ce bracelet a une classe indéniable. Bravo Marif
très belle réalisation 
un bémol pour les tons mais ça n'engage que moi
marif91 a écrit:
faire une 1ère échelle avec des facettes et des délicas (ou autre rocaille mais dans ce cas prendre des Knorr prendell 2mm bien régulières par exemple) 50 facettes de 4 mm pour un bracelet de 18 cmm. Soit arrèter les fils, soit les garder en attente pour les attaches (j'utilise une petite pince à dessin). Faire une 2ème échelle identique.
Prendre 160 à 180 cm de fil, laisser dépasser 15 à 20 cm de fil, bloquer avec pince ou autre) le passer dans la 1ère facette de la 1ère échelle ainsi que dans la rocaille attenante. Enfiler 3 rocailles, 1 toupies de 4, 3 rocailles et passer par le haut de la rocaille de la 2ème échelle, retournez le travail, enfilez 3 rocailles 1 facette (ou perle) de 4, 3 rocailles et passer par le haut de la rocaille de la 2ème échelle. Et reprendre toujours ainsi jusqu'au bout. Bien vérifier que les facettes sont toutes du même coté et les toupies de l'autre.
Terminer en faisant les attaches selon votre goût (fatiguée pas envie d'expliquer, C simple ça).
Bon, j'aimerai que d'autres, dès fois, explique aussi leur travail. Ce serait sympa.
Et y a pas intérêt de faire des remarques désagréables en cas de "fôtes" car gros effort![]()
![]()
je n'ai pas tout compris mais en tout cas
J'ai oublié, il faut env 5g de délicas, 50 toupies (prendre des AB ou des AB2 +bô) 150 facettes ou 100 facettes et 50 perles + pour la terminaison propre (moi, j'ai utilisé 8 facettes en +) éventuellement prévoir une toupies de 8 pour fermer (c'est que j'ai pris) dans la même couleur bien sûr que celles de 4.
Bon courage et en attente d'admirer vos oeuvres.
tres joliiiii 

et merci pour les explications

| Sujets proches de bracelet recto verso par marif 91 | Partenaires |
|---|---|
|
|