Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
voilà, j'ai de plus en plus de mal à participer au Forum qui m'est cher, pourtant, mais en plus du temps qui me manque j'ai vraiment du mal à lire les posts avec toutes ces fautes d'orthographe qui l'envahissent ( le Forum)...
vous me direz que c'est un forum sur les perles, mais c'est pour moi une forme de respect d'écrire correctement les mots pour que les autres les comprennent !
il doit bien m'arriver aussi d'en laisser passer aussi je vous demande juste de faire un petit peu attention à ce que vous écrivez ! allez les perleuses, un petit effort et...un grand merci !!!
je suis une vieille bique ? NNOOOOOOnn !!!

bon d'accord m'dame je vais essayer de plus en faire 

oh ma toupie comme je te comprends! mais je lutte encore contre les fautes et si il y en a vraiment trop ben
je zappe
désolée!!
Moi je peux t'aider Manu, j'ai toujours été championne pour constater les erreurs des autres
Mais pour ça il faudra que je devienne "modette" ... Et je ne sais pas si on veut de moi dans le club 
toupie a écrit:
voilà, j'ai de plus en plus de mal à participer au Forum qui m'est cher, pourtant, mais en plus du temps qui me manque j'ai vraiment du mal à lire les posts avec toutes ces fautes d'orthographe qui l'envahissent ( le Forum)...
vous me direz que c'est un forum sur les perles, mais c'est pour moi une forme de respect d'écrire correctement les mots pour que les autres les comprennent !
il doit bien m'arriver aussi d'en laisser passer aussi je vous demande juste de faire un petit peu attention à ce que vous écrivez ! allez les perleuses, un petit effort et...un grand merci !!!
je suis une vieille bique ? NNOOOOOOnn !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Toupie: il faut faire attention aux fautes d'orthographe et même de frappe ; suis d'accord avec toi . Mais je te signale que nous avons Notre DIDDLYNSEY qui à obtenue un laisser passer permanent car : elle souffre d'une dyslexie, dysorthographie et lenteur de lecture pathologique que rien n'a pu améliorer au cours de son curcus scolaire et médical. Je crois que tu étais absente lors de son inscription. Donc pour elle je te demande ta clémence et compréhension. Elle en souffre assez comme cela . D'ailleurs elle était très volubile au début de son inscription et là se fait toute petite. MLF
L'instit a parlé. 
Finalement, tu ne dois pas être comme certains enseignants qu'on eu mes fils. Car, combien de fautes ais-je corrigé sur les polycopiés et les cahiers de mes enfants ? (je tempère, ils ont eu aussi des enseignants formidables mais cela devient rare).
Bon, tu as tout à fait raison et j'avoue que je suis moi-même très incommodée par certains messages. A ma dernière remarque, je me suis fait renvoyée comme une malpropre. Bof, tant pis, mais faut pas prendre les vessies pour des lanternes comme disait ma grand-mère. Finalement, on peut se trouver toutes les excuses possibles, moi j'appelle cela du misérabiliste, ce qui consiste à entretenir les gens dans leur misère. Cela peut paraître dûr, mais c'est parce que justement j'aime mon prochain que je souhaite le voir accéder à cette dignité que donne l'enseignement, l'éducation, la culture. Enfin, je rêve, je sais et en tant qu'instit tu dois savoir, mieux que moi encore, où le bât blesse. C'est la goutte en trop
.
Bon, tu me pardonnes si dans le feu de l'action, il y a une ou des fautes. pas de prévisualisation, c'est dûr.
Dernière modification par marif91 (30-11-2006 20:11:52)
marif91 a écrit:
L'instit a parlé.
Finalement, tu ne dois pas être comme certains enseignants qu'on eu mes fils. Car, combien de fautes ais-je corrigé sur les polycopiés et les cahiers de mes enfants ? (je tempère, ils ont eu aussi des enseignants formidables mais cela devient rare).
Bon, tu as tout à fait raison et j'avoue que je suis moi-même très incommodée par certains messages. A ma dernière remarque, je me suis fait renvoyée comme une malpropre. Bof, tant pis, mais faut pas prendre les vessies pour des lanternes comme disait ma grand-mère. Finalement, on peut se trouver toutes les excuses possibles, moi j'appelle cela du misérabiliste, ce qui consiste à entretenir les gens dans leur misère. Cela peut paraître dûr, mais c'est parce que justement j'aime mon prochain que je souhaite le voir accéder à cette dignité que donne l'enseignement, l'éducation, la culture. Enfin, je rêve, je sais et en tant qu'instit tu dois savoir, mieux que moi encore, où le bât blesse. C'est la goutte en trop.
Bon, tu me pardonnes si dans le feu de l'action, il y a une ou des fautes. pas de prévisualisation, c'est dûr.
tiens en parlant de fautes:le bas blesse
Personne ne répond à ma question : je peux pas devenir chasseuse de fautes avec Manuela ?
y a quelqu'un? vous me snobez?
Zatloukal a écrit:
Personne ne répond à ma question : je peux pas devenir chasseuse de fautes avec Manuela ?
y a quelqu'un? vous me snobez?
voie ca avec juju....
sinon pour toupie moi je suis vraiment pas douée en orthographe alors c'est pas gagné! 
Il ne faut pas généraliser MLF... Tu cites un cas particulier de dyslexie. Mais on ne peut que déplorer que les jeunes fassent de plus en plus de fautes. Il ne faudrait pas encourager les gens à écrire n'importe comment... La réalité actuelle, c'est que dès qu'un mome a des problèmes d'orthographe, les parents l'envoient chez l'orthophoniste ou le psychologue au lieu de lui faire faire des dictées. Et c'est devenu courant sur les forums de lire des trucs du genre "sé pa ma fote je sui dislexik". La dyslexie est vraiment à la mode ces temps-ci.
Pour Fatima, non c'est bien le bât blesse 
Pour Zat, meuh si on a vu, t'inquiete pas 
Bon l'appel est lancé... Au prochain recrutement, je souhaite m'inscrire 
Ouep c'est gentil Zat. Par contre j'ai pas le temps maintenant donc le prochain recrutement sera demain si tu n'y vois pas d'inconvénient!
Chouette: on prête serment et tout et tout... Euh pour la Bible, laisse tomber. C'est pas ça qui m'empêchera de mentir, je ne crois pas en Dieu donc pour la foudre et tout le jeu des sept damnations et autres supercheries mystiques, même pas peur 
Ok à demain pour la prestation de serment 
Pas de serment, juste un rituel simple: Il faut chanter "Ma meilleure amie", de Lorie, en pietinant un album de U2. Tout le monde y est passé.