Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >30-11-2006 10:25:14

casper
Grand maître perleur

Les créations de casper

Réponse de casper

Delphine a écrit:

Titite a écrit:

Delphine a écrit:

oui c'est bizarre parce que j'utilise celle de perles end co fendue sur la longueur et je n'ai pas de souci confus  je ne peux d'ailleurs plus m'en passer

ah oui ? moi aussi je l'ai cette aiguille (achetée sur les conseils du forum wink ) mais ça bloque aussi par moment ?
je me demande si c'est pas le fil... j'utilise du 0,25...

c'est peut-être çà, moi c'est du 0.22 voire du 0.20 reflexion

delphine where can i find fil 0.22 , i asked a few shops were i buy my pearls but they didn't have it!! thanks in advance; confus

30-11-2006 10:25:14

Annonces

#17  >30-11-2006 10:28:48

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

je crois que le fil de peche dans les magasins "chasse et peche" a un diamètre de 0.22

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#18  >30-11-2006 15:30:49

danimero
Grand maître perleur

Lieu: Le mas Rillier Miribel (01)
Les créations de danimero

Réponse de danimero

Manuela a écrit:

je crois que le fil de peche dans les magasins "chasse et peche" a un diamètre de 0.22

dans les magasins de peche tu trouvr du 0.14 au 0.35 ou 40 ils ons beaucoup de choix. mais je me demande si le le 0.2 est assez solide ?

danimero  coucou

#19  >30-11-2006 19:38:57

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

le 0.2 est fin mais il tient bien!!

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#20  >30-11-2006 19:59:29

danimero
Grand maître perleur

Lieu: Le mas Rillier Miribel (01)
Les créations de danimero

Réponse de danimero

Manuela a écrit:

le 0.2 est fin mais il tient bien!!

merci car je n'ai jamais osé prendre aussi fin.

danimero  coucou

#21  >30-11-2006 20:04:07

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Personellement j'utilise du 0.23 ca passe et repasse bien avec des aiguilles de mercerie très fines car celle que j'avais achetées pour les perles sont trop souples . MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#22  >30-11-2006 20:06:18

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

moi j'ai acheté les fameuses beadelon mais elles sont pas terribles,trop molles confus

tout vient à point à qui sait attendre......

#23  >30-11-2006 20:40:13

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Bon, je vous dis ce que j'utilise désormais pour la majorité de mes bijoux :
à Corbeil Essonnes Zac des tarterets , super magasin de pêche. Fil X-line Snake, diamètre 0.20mm, poids suporté 3.400kg, longueur 200 mêtres, prix je me rappelle plus mais vous pouvez me faire confiance, pas radin, mais économe.

Aiguilles à perler de chez loisirs et créations ou autre magasin de perles. Bon très fines, difficiles à enfiler, mais la technique :  couper le fil en biais, et le tenir le plus près possible du bout, au besoin l'écraser avec la pince spéciale. Et là vous ne cassez plus les perles et les passages au moins 8 dans des toupies swaro ou des facettes normales. l'enfilage reste pour moi le gros problème, mais myopie et astygmate (? l'instit corrigera s'il faut big_smile ) le principal pb , brodeuse, j'ai une super loupe en dernier recours.

Pour le reste, je continue d'employer les rayer, très souples, idéales pour les rocailles en multi rangs, et les beadalon, géniales pour les arrêts de fils en particulier quand on a coupé court (vous rentrez 1cm de fil) gros défault des beadalon, elles peuvent casser les perles. bon , on peut rattraper mais dextérité et patience oblige.

En espérant t'avoir aider, le truc c'est du fil dans des tailles différentes, et idem pour les aiguilles, selon les modèles zarb  on varie les plaisirs.

Bon, pour le fil nylon, un seul conseil sûr, un bon magasin de pêche (moins cher en plus ), parce que dans les magasins de perles on te vend du fil même de diamètre supérieur qui est du fil à beurre et casse sans crier gare et là tu te dis mais mon superbe collier va faire pareil et tu recommences tout, tu crains pour ton entourage et si la vendeuse se trouvait là, quel sale quart d'heure elle passerait, alors qu'elle n'y est pour pas grand chose. fifilles fifilles cheveux

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#24  >30-11-2006 21:41:18

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

Titite a écrit:

Delphine a écrit:

c'est vrai que c'est "mou" comme tu dis, mais au moins il peut passer plusieurs fois dans les perles , car moi je trouve que du 0.25 c'est trop "dur" 

attention si yolande passe par ici, il va y avoir un esprit mal tourné, on va dire que je préfère le mou au dur  fifilles

ptdr ptdr ptdr

en effet Yolande passe par là, tu n'es pas en forme en ce moment ma petite Dephine pour n'aimer que le mou, et tu penses qu'avec du mou tu peux y revenir plusieurs fois, il faut revoir ton manuel c'est avec du dur qu'on peut revenir plusieur fois, enfin crois en mon expérience ptdr ptdr ptdr ptdr

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#25  >30-11-2006 21:47:22

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

et l'humour Yoyo est toujours là et encore une fois j'approuve, d'ailleurs, je hèle et je fais lire à qui de droit.

Mince il est sous la douche sad
Mais je garde en ligne ............ m'enfin !!!!

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#26  >01-12-2006 07:27:50

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

Yolande a écrit:

Titite a écrit:

Delphine a écrit:

c'est vrai que c'est "mou" comme tu dis, mais au moins il peut passer plusieurs fois dans les perles , car moi je trouve que du 0.25 c'est trop "dur" 

attention si yolande passe par ici, il va y avoir un esprit mal tourné, on va dire que je préfère le mou au dur  fifilles

ptdr ptdr ptdr

en effet Yolande passe par là, tu n'es pas en forme en ce moment ma petite Dephine pour n'aimer que le mou, et tu penses qu'avec du mou tu peux y revenir plusieurs fois, il faut revoir ton manuel c'est avec du dur qu'on peut revenir plusieur fois, enfin crois en mon expérience ptdr ptdr ptdr ptdr

et oui yoyo mais tu dois savoir comme moi que le "mou" à force de passer devient "dur" fifilles

#27  >01-12-2006 07:29:57

Delphine
Modératrice

Site web

Réponse de Delphine

Manuela a écrit:

oui c'est çà, j'en ai acheté du spécial truite tongue

#28  >01-12-2006 18:04:04

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

Delphine a écrit:

Yolande a écrit:

Titite a écrit:

ptdr ptdr ptdr

et oui yoyo mais tu dois savoir comme moi que le "mou" a force de passer devient "dur" fifilles

à condition que toi tu y mette du tien, cela s'appelle astiquer une poignet de porte, tu remarque que je dis cela subtilement ptdr ptdr

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#29  >01-12-2006 19:29:11

Delphine
Modératrice

Site web

Réponse de Delphine

Yolande a écrit:

Delphine a écrit:

Yolande a écrit:

et oui yoyo mais tu dois savoir comme moi que le "mou" a force de passer devient "dur" fifilles

à condition que toi tu y mette du tien, cela s'appelle astiquer une poignet de porte, tu remarque que je dis cela subtilement ptdr ptdr

tu connais des poignées de porte molles , toi ? zarb

#30  >01-12-2006 22:22:15

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren
Site web

Réponse de laren

Delphine a écrit:

Yolande a écrit:

Delphine a écrit:

tu connais des poignées de porte molles , toi ? zarb

timide timide timide timide

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr/
http://laren.over-blog.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

guitare, une création de cendrillon pendentif triangle et lapis, une création de saigishin Bracelets, une création de amazonia Bracelet Fleur, une création de bihine Collier cablé, une création de eloma coliier et BO noir et rose, une création de sharon Collier le retour, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles rectangulaires, une création de edith Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini