Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pour toutes celles qui ont l'habitude des clous pour BO, vous prenez quoi de préférence ? les clous à tête arrondie ou plate ?
Si j'ai bien compris le principe de la tête plate, on enfile nos perles par dessus, on coupe à la longueur voulue, reste ensuite l'anneau à façonner...
Et comment le façonnez-vous ? Avec quoi coupez-vous la tige quand elle est trop longue ?
Pour la tête arrondie, je pense qu'il suffit d'écarter la tige légèrement de la passer dans l'anneau de la BO et de refermer... avec quel outil ?
Reste aussi à couper le trop de tige... et il faut rajouter une perle à écraser à la base.
Bref j'aimerais quelques conseils sur le type de matériel nécessaire, comment vous pratiquez...
Pour faire mes BP, je prends des tiges à têtes plates. La tête plate permet de bloquer les perles donc dans ce cas pas besoin de perles à écraser. Une fois finit, je coupe le surplus de tige et je fais une boucle pour l'accrocher à la base (anneau) de la BO.
J'utilise une pince 3 en un, qui coupe, écrase et m'aide à faire la boucle.
Tu peux également, les faire avec du fil cablé : la tu dois commencer par une perle à écraser, ensuite tu enfiles le nombre de perles voulu, tu finis par une perle à écraser, tu passes ton fil cablé dans l'anneau de la BO et tu repasses dans la dernière perle à écraser que tu as enfilé, et tu l'écrases.
Si tu peux investir un peu , je te conseille le livre Boucles d'Oreilles ou tu trouveras 110 modèles de BO et la technique décrite ci-dessus. En vente à 6,90 euros sur mon site.
Tu peux me mailer si tu as des questions.
pour faire tes BP gillou???? 
Je te montre une photo de clous d'oreilles que j'ai réalisé : 
J'ai utilisé des clous d'oreilles disque que j'ai inséré dans chaque boucles d'oreilles après avoir enduit le disque de colle dessus et dessous.
merci pour vos techniques, car j'en ai jamais fais non plus
J'utilise aussi des clous à tête plate, je n'aurais pas confiance en perle à écraser pour maintenir le poids des perles enfilées au dessus...
Un petit truc pour former la boucle : il faut tordre le bout du clou qui dépasse à angle droit et ensuite on forme la boucle en tournant avec la pince. Ainsi l'anneau formé se trouve pile dans l'axe. Il faut bien sûr couper la longueur en trop avant de former la boucle.
Biz
| Sujets proches de Clous pour BO, tête arrondie ou plate ? | Partenaires |
|---|---|
|
|