Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes,hier j'ai voulu éssayé de faire une vache à plat pour ma maman mais avec le modéle que j'ai il faut utiliser du fils laiton.Donc je suis allée en acheter j'ai commencé et patatra le fils a cassé. 
Est-ce que je peux utiliser du fils nylon car je suis un peu plus à l'aise q'avec le fils laiton?Merci pour vos réponses.
Amitiés.Titia
Dernière modification par Titia (02-03-2006 09:48:42)
Nicky, le fil de nylon n'est pas trop mou pour ce genre de réalisation?
Je ne sais pas, je n'en ai jamais fait.
Edith

si tu ne veux pas que le fil de nylon rende trop molle la réalisation, il faut repasser plusieurs fois le fil dans les perles (comme pour une bague) et çà solidifiera la création, 
j'avais essayé une fois d'utiliser le fil de laiton mais j'ai abandonné : comme toi il casse trop facilement, et en plus c'était au début que j'apprenais !! 
pour faire la vache a plat, il vaut mieux le laiton essai de moins serrer, le nylon sera trop mou mais qui ne tente rien n' a rien essai tu verras 
Dernière modification par olivia (02-03-2006 21:42:13)
Vous devez surement beaucoup trop serrer et tordre le laiton pour qu'il casse ou alors le prendre trop fin parce que nous nous faisons des arbres en perles et ça a du casser une fois ou deux mais parce que nous avions trop "tortillé" le fil