Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
J'ai fait un petit site perso pour mon BP... et je ne sais pas comment le faire référencer !!!
C'est à dire, je voudrais que si qqun tape dans Google certains mots, il tombe sur ce site...
Comment tu fais ça, stp ?????????
desoler peut pas t'aider!

je m'y connais pas du tout mais je suis sure que julien ou une zorette viendra à ton secours 
Je suis pas trop doué non plus mais je pense qu'il faut payer et même très cher si tu veux le faire référencé dans les meilleurs conditions. Sinon dès que ton site est hébergé les moteurs de recherche viennent automatiquement dessus.
idem gillou.
ton site est automatiquement référencé mais il peut apparaitre loin dans la liste
. par contre si tu veux apparaitre dans la colonne de droite de google il faut payer.

Gillou62 a écrit:
Je suis pas trop doué non plus mais je pense qu'il faut payer et même très cher si tu veux le faire référencé dans les meilleurs conditions. Sinon dès que ton site est hébergé les moteurs de recherche viennent automatiquement dessus.
Il n'y a pas de moyen de se faire référencer... Je veux pas faire de la publicité... juste quand on demande des infos dont on parle sur ce site, qu'on soit dirigé vers le sien... 
Coucou,
C'est ma passion le referencement... C'est trés interessant, mais c'est vraiment un metier à part entière. Il faut que le site entier soit pensé pour le referencement (On parle d'optimisation ou SEO en anglais). Ce qu'il faut savoir, en gros, c'est que les principaux moteurs de recherche (surtout Google) classent les sites principalement selon le nombre de liens entrants, c'est à dire les liens vers votre site présents sur les sites d'autres personnes. L'idée étant que plus les gens font de liens vers un site, plus le site est interessant et meilleur sera son classement.
Par exemple, pour Bijouxenperles.com, on est 1er sur Google sur "Forum perles", et c'est en partie parceque d'autres sites parlent de nous en mettant un lien du type Forum perles
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le site http://www.webrankinfo.com 
est passé par là heureusement car n'aurais pas pu t'aider. MLF
danimero a écrit:
idem gillou.
ton site est automatiquement référencé mais il peut apparaitre loin dans la liste
. par contre si tu veux apparaitre dans la colonne de droite de google il faut payer.
Ok j'ai compris...
admin a écrit:
Coucou,
C'est ma passion le referencement... C'est trés interessant, mais c'est vraiment un metier à part entière. Il faut que le site entier soit pensé pour le referencement (On parle d'optimisation ou SEO en anglais). Ce qu'il faut savoir, en gros, c'est que les principaux moteurs de recherche (surtout Google) classent les sites principalement selon le nombre de liens entrants, c'est à dire les liens vers votre site présents sur les sites d'autres personnes. L'idée étant que plus les gens font de liens vers un site, plus le site est interessant et meilleur sera son classement.
Par exemple, pour Bijouxenperles.com, on est 1er sur Google sur "Forum perles", et c'est en partie parceque d'autres sites parlent de nous en mettant un lien du type Forum perles
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le site http://www.webrankinfo.com
Ok ça marche... Donc il faut que le lien vers mon site apparaisse dans le maximum de site !!!
J'ai compris... et ben c'est pas gagné...
Merci Juju
tu peux aussi demander à tes visiteurs ou membres de voter pour toi
je connais weborama il en existe peut etre d'autres . et ainsi plus de gens votent pour toi plus tu as de notoriété

Nouch74 a écrit:
admin a écrit:
Coucou,
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le site http://www.webrankinfo.comOk ça marche... Donc il faut que le lien vers mon site apparaisse dans le maximum de site !!!
Merci Juju
Ce n'est pas si compliqué, tu peux par exemple faire comme moi et mettre un lien dans ta signature, ca t'en fait déjà un... Et si tu postes 30 messages par jour sur ce forum, ca te fait 30 liens par jour pour ton site. Et comme les pages de ce forum sont trés bien indéxées sur Google, tu auras rapidement quelques centaines de liens. 
OH le petit malin

o_de_source a écrit:
OH le petit malin
![]()
Souvent il est interdit de faire de la pub pour son site sur les forums, sauf si celle-ci est dans la signature c'est généralement toléré.
admin a écrit:
Nouch74 a écrit:
admin a écrit:
Coucou,
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le site http://www.webrankinfo.comOk ça marche... Donc il faut que le lien vers mon site apparaisse dans le maximum de site !!!
Merci JujuCe n'est pas si compliqué, tu peux par exemple faire comme moi et mettre un lien dans ta signature, ca t'en fait déjà un... Et si tu postes 30 messages par jour sur ce forum, ca te fait 30 liens par jour pour ton site. Et comme les pages de ce forum sont trés bien indéxées sur Google, tu auras rapidement quelques centaines de liens.
Ah ok... Merci...
J'ai compris !
Heureusement que tu es là !!! et que tu sais tout 
Pages: 1