Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >27-02-2006 13:37:40

armstrong
Perleur novice

Les créations de armstrong

armstrong

bonjour , je suis débutante et j'ai vu le schéma de la bague ou pendentis  LA TOFFEE , mais comment fait on pour insérer le cabochon et le faire tenir ????? je ne comprends pas , et j'aimerais la réaliser pour un cadeau d'anniversaire qui a lieu jeudi , est ce bien réaliste ,,,,,, merci de votre réponse  et à bientôt

27-02-2006 13:37:40

Annonces

#2  >27-02-2006 13:44:57

Perle_blanche
Grand maître perleur

Lieu: Alsace (67)
Les créations de Perle_blanche

Réponse de Perle_blanche

Pour insérer un cabochon, hé bien c'est comme une perle, il faut passer le fil à l'arrière du celui-ci... smile

OOoo°° Perle Blanche °°ooOO    bienvenue

#3  >27-02-2006 13:45:10

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

bonjour Armstrong et bienvenue (je crois que notre moderatrice du formum ne va pas tarder a te dire de te presenter tt d'abord dans la rubrique dediee "presentation des nouveaux".... tongue c'est toujours le meilleur debut!)
je ne connais pas ce modele de pendentif ou de bague auquel tu fais reference - en general pour inserer un cabochon et le faire tenir, il faut faire une sorte de maillage ou filet sur le dos du pendentif et ca tient bien... si tu as un schema de base, n'hesites pas a l'envoyer pour qu'on puisse t'aider.

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#4  >27-02-2006 13:46:08

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

Perle_blanche a écrit:

Pour insérer un cabochon, hé bien c'est comme une perle, il faut passer le fil à l'arrière du celui-ci... smile

a condition qu'il soit serti - ce qui n'est pas toujours le cas.

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#5  >27-02-2006 14:08:32

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

armstrong, tout dépend du cabochon, est-il percé ou pas ? s'il est percé, il est alors facile de faire passer le fil pour qu'il tienne, sinon, il faut faire une sorte de tissage au dessus et en dessus (en rocailles est le plus simple) et bien serrer  ;  par contre, pour te l'expliquer pour moi c'est très compliqué par écrit  zarb

je ne connais pas ce modèle de bague, je pense que pour jeudi çà va être très juste !!!

dernière chose : une petite présentation de toi en créant une nouvelle discussion dans la rubrique de "présentation des nouveaux" et je suis certaine que tu aurais beaucoup plus de réponses  wink

#6  >27-02-2006 14:11:01

armstrong
Perleur novice

Réponse de armstrong

merci et à toutes !!!! et effectivement dans la précipitation je ne me suis pas présentée mais je vais le faire tout de suite
a bientôt

#7  >04-03-2006 17:14:51

jeunemaman
Pro de la perle!

Lieu: Oullins (Rhône)
Les créations de jeunemaman

Réponse de jeunemaman

ouh là là! manifestement c'était une bonne question parce que ça n'a pas l'air simple moi je n'ose pas encore travaillé avec des cabochons pourtant il y a plusieurs modèles qui me plaisent vraiment. Est-ce vraiment compliqué de mettre un cabochon (non sertit et non percé)

A bientôt et bon perlage !

Angélique

#8  >04-03-2006 18:11:01

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

jeunemaman a écrit:

ouh là là! manifestement c'était une bonne question parce que ça n'a pas l'air simple moi je n'ose pas encore travaillé avec des cabochons pourtant il y a plusieurs modèles qui me plaisent vraiment. Est-ce vraiment compliqué de mettre un cabochon (non sertit et non percé)

disons qu'il faut bien serrer les rocailles pour le faire tenir  wink

#9  >04-03-2006 18:59:40

armstrong
Perleur novice

Réponse de armstrong

merci à toutes pour votre aide , j'utiliserai plus tard vos bons conseils et je vais commencer par quelque chose de plus simple.......
encore un grand merci pour votre gentillesse  bikou   bikou         bikou

#10  >10-03-2006 11:44:19

dorothee
Nouvelle popine

Les créations de dorothee

Réponse de dorothee

bonjour,

je ne perle pas depuis longtemps, mais je trouve que poser des cabochons n'est pas difficile.

si ce sont des cabochons non sertis (non percés)  on fait un genre de tapis sous la bague,   on retourne la bague, on part des toupies du bord, on met une facette, une rocaille, et on croise dans une facette,  on passe dans la toupie suivante (du bord) et on continue, on se retrouve avec une sorte de toile d'araignée, avec au centre, en général six ou huit toupies selon le modèle, avant de faire le dernier facette rocaille, on place le cabochon, on repasse le plus possible dans les rocailles du milieux, ça serre le cabochon.

si ce sont des cabochons sertis, il suffit de croiser les fils dans le sertis et de se raccrocher à une toupie ou une facette,

Voilà, c'est facile, il ne faut pas paniquer,

Bon courage, je reste à votre dispo

Dernière modification par dorothee (10-03-2006 11:45:08)

#11  >10-03-2006 20:36:24

jeunemaman
Pro de la perle!

Lieu: Oullins (Rhône)
Les créations de jeunemaman

Réponse de jeunemaman

je dois être un peu nulle parce que je comprends rien de rien, en fait je comprends le principe mais je n'arrive pas à visualiser la chose alors c'est très gentil mais ça ne m'aide pas beaucoup! Mais je compte essayer prochainement parce que j'ai craqué sur un très joli pendentif.

A bientôt et bon perlage !

Angélique

#12  >10-03-2006 21:00:49

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

Tu as très bien expliqué dorothée, c'est tout à fait ça!
Angélique, tu n'es pas nulle et quand tu te sentiras prette tu verras, tu comprendras! tongue

on est bien ici
Nicky

#13  >17-03-2006 18:55:41

armstrong
Perleur novice

Réponse de armstrong

merci , mais je crois que je vais reporter cette bague à plus tard car à moi aussi cela me semble compliqué !!!!!!  un grand merci quand même pour ces explications qui me serviront plus tard     bikou   bikou      bikouwink   wink        wink   

amicalement

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet Fleur, une création de bihine Collier cablé, une création de eloma coliier et BO noir et rose, une création de sharon Collier le retour, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles rectangulaires, une création de edith Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini Collier retourné, une création de Newton pendentif zenitude, une création de cendrillon