Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
bonjour , je suis débutante et j'ai vu le schéma de la bague ou pendentis LA TOFFEE , mais comment fait on pour insérer le cabochon et le faire tenir ????? je ne comprends pas , et j'aimerais la réaliser pour un cadeau d'anniversaire qui a lieu jeudi , est ce bien réaliste ,,,,,, merci de votre réponse et à bientôt
Pour insérer un cabochon, hé bien c'est comme une perle, il faut passer le fil à l'arrière du celui-ci... 

bonjour Armstrong et bienvenue (je crois que notre moderatrice du formum ne va pas tarder a te dire de te presenter tt d'abord dans la rubrique dediee "presentation des nouveaux"....
c'est toujours le meilleur debut!)
je ne connais pas ce modele de pendentif ou de bague auquel tu fais reference - en general pour inserer un cabochon et le faire tenir, il faut faire une sorte de maillage ou filet sur le dos du pendentif et ca tient bien... si tu as un schema de base, n'hesites pas a l'envoyer pour qu'on puisse t'aider.
Perle_blanche a écrit:
Pour insérer un cabochon, hé bien c'est comme une perle, il faut passer le fil à l'arrière du celui-ci...
a condition qu'il soit serti - ce qui n'est pas toujours le cas.
armstrong, tout dépend du cabochon, est-il percé ou pas ? s'il est percé, il est alors facile de faire passer le fil pour qu'il tienne, sinon, il faut faire une sorte de tissage au dessus et en dessus (en rocailles est le plus simple) et bien serrer ; par contre, pour te l'expliquer pour moi c'est très compliqué par écrit 
je ne connais pas ce modèle de bague, je pense que pour jeudi çà va être très juste !!!
dernière chose : une petite présentation de toi en créant une nouvelle discussion dans la rubrique de "présentation des nouveaux" et je suis certaine que tu aurais beaucoup plus de réponses 
merci et à toutes !!!! et effectivement dans la précipitation je ne me suis pas présentée mais je vais le faire tout de suite
a bientôt
ouh là là! manifestement c'était une bonne question parce que ça n'a pas l'air simple moi je n'ose pas encore travaillé avec des cabochons pourtant il y a plusieurs modèles qui me plaisent vraiment. Est-ce vraiment compliqué de mettre un cabochon (non sertit et non percé)
jeunemaman a écrit:
ouh là là! manifestement c'était une bonne question parce que ça n'a pas l'air simple moi je n'ose pas encore travaillé avec des cabochons pourtant il y a plusieurs modèles qui me plaisent vraiment. Est-ce vraiment compliqué de mettre un cabochon (non sertit et non percé)
disons qu'il faut bien serrer les rocailles pour le faire tenir 
merci à toutes pour votre aide , j'utiliserai plus tard vos bons conseils et je vais commencer par quelque chose de plus simple.......
encore un grand merci pour votre gentillesse

bonjour,
je ne perle pas depuis longtemps, mais je trouve que poser des cabochons n'est pas difficile.
si ce sont des cabochons non sertis (non percés) on fait un genre de tapis sous la bague, on retourne la bague, on part des toupies du bord, on met une facette, une rocaille, et on croise dans une facette, on passe dans la toupie suivante (du bord) et on continue, on se retrouve avec une sorte de toile d'araignée, avec au centre, en général six ou huit toupies selon le modèle, avant de faire le dernier facette rocaille, on place le cabochon, on repasse le plus possible dans les rocailles du milieux, ça serre le cabochon.
si ce sont des cabochons sertis, il suffit de croiser les fils dans le sertis et de se raccrocher à une toupie ou une facette,
Voilà, c'est facile, il ne faut pas paniquer,
Bon courage, je reste à votre dispo
Dernière modification par dorothee (10-03-2006 11:45:08)
je dois être un peu nulle parce que je comprends rien de rien, en fait je comprends le principe mais je n'arrive pas à visualiser la chose alors c'est très gentil mais ça ne m'aide pas beaucoup! Mais je compte essayer prochainement parce que j'ai craqué sur un très joli pendentif.
Tu as très bien expliqué dorothée, c'est tout à fait ça!
Angélique, tu n'es pas nulle et quand tu te sentiras prette tu verras, tu comprendras! 
merci , mais je crois que je vais reporter cette bague à plus tard car à moi aussi cela me semble compliqué !!!!!! un grand merci quand même pour ces explications qui me serviront plus tard

amicalement
Pages: 1
| Sujets proches de comment insérer un cabochon dans une bague ??? | Partenaires |
|---|---|
|
|