Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
bonjour , je suis débutante et j'ai vu le schéma de la bague ou pendentis LA TOFFEE , mais comment fait on pour insérer le cabochon et le faire tenir ????? je ne comprends pas , et j'aimerais la réaliser pour un cadeau d'anniversaire qui a lieu jeudi , est ce bien réaliste ,,,,,, merci de votre réponse et à bientôt
Pour insérer un cabochon, hé bien c'est comme une perle, il faut passer le fil à l'arrière du celui-ci... 

bonjour Armstrong et bienvenue (je crois que notre moderatrice du formum ne va pas tarder a te dire de te presenter tt d'abord dans la rubrique dediee "presentation des nouveaux"....
c'est toujours le meilleur debut!)
je ne connais pas ce modele de pendentif ou de bague auquel tu fais reference - en general pour inserer un cabochon et le faire tenir, il faut faire une sorte de maillage ou filet sur le dos du pendentif et ca tient bien... si tu as un schema de base, n'hesites pas a l'envoyer pour qu'on puisse t'aider.
Perle_blanche a écrit:
Pour insérer un cabochon, hé bien c'est comme une perle, il faut passer le fil à l'arrière du celui-ci...
a condition qu'il soit serti - ce qui n'est pas toujours le cas.
armstrong, tout dépend du cabochon, est-il percé ou pas ? s'il est percé, il est alors facile de faire passer le fil pour qu'il tienne, sinon, il faut faire une sorte de tissage au dessus et en dessus (en rocailles est le plus simple) et bien serrer ; par contre, pour te l'expliquer pour moi c'est très compliqué par écrit 
je ne connais pas ce modèle de bague, je pense que pour jeudi çà va être très juste !!!
dernière chose : une petite présentation de toi en créant une nouvelle discussion dans la rubrique de "présentation des nouveaux" et je suis certaine que tu aurais beaucoup plus de réponses