Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >12-11-2006 13:42:57

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Yolande

aujourd'hui je devais faire un vide grenier, c'est un vide grenier qui se faisait sur 2 jours le 11 et 12 novembre, donc hier je suis allée comme on dit prendre la témpérature et j'ai bien fais, 15 stands au total au vide grenier, la fête de la pomme donc jus de pomme et cide à l'autre bout du village et la fête foraine ailleurs et de plus dans la salle municipale bien au chaud des créateurs et artisans en bijoux et perles.
J'ai discuté avec une créatrice qui fait de magnifiques bijoux et qui les vend plus chèrs que moi et qui a du mal à acheter ses perles avec la vente des bijoux, je précise elle est artiste libre donc déclarée et bien sur elle a un emploi sinon elle n'en vivrais pas.
Mais le pire que j'ai vu un stand plus loin aussi un créatrice en bijoux  fait dans toutes les matières possibles, un simple collier d'un rang ou vous enfilez simplement les perles, une perle en verre de bohême, une toupie en cristal et ainsi de suite............ devinez le prix j'ai failli en tomber sur le c...... 42€  sad juste pour enfilez 40 perles au bas mot et la créatrice à côté qui fait des magnifiques bijoux travaillées et originaux vend une bague 25 à 30 € et un superbe pendentif 60€ mais il faut voir le travail, il y a vraiment des artisans qui exagèrent et d'autres qui vendent et qui font leur bijoux tout simplement pas passion et non pour le pognon.

Voilà comme les gens se font attraper et après trouvent vos bijoux trop chèrs .............

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

12-11-2006 13:42:57

Annonces

#2  >12-11-2006 14:36:28

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

c'est vraiment incroyable, mais il y a des gens qui n'ont que l'argent dans leur tete mad

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

#3  >12-11-2006 14:39:14

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

Dauphine a écrit:

c'est vraiment incroyable, mais il y a des gens qui n'ont que l'argent dans leur tete mad

idem même opinion mad

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

#4  >12-11-2006 14:44:32

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

et oui et je pense que l'on s'est toutes fait avoir un jour ou l'autre pour un truc qui n'en valait pas la moitié voir le quart du prix payé !

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#5  >12-11-2006 14:56:43

danimero
Grand maître perleur

Lieu: Le mas Rillier Miribel (01)
Les créations de danimero

Réponse de danimero

tout à fait d'accord/. Il ya des artisans qui abusent.
et c'est pas toujours facile pour l'acheteur de s'y retrouver.

danimero  coucou

#6  >12-11-2006 16:08:58

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Oui mais il faut compter dans le prix de vente de ses artistes ou de toi même:
la matière 1ere (les belles perles coutent cheres)
les annexes : ce qui repare en impots taxes location de place de l'étal ...essence voiture .....
Les heures de travail au moins payées au smig .....
Donc en effet cela peut paraitre cher ---> d'ou l'interet de faire de la recherche esthétique dans mon sens "recup'art"avec de vulgaires boutons récupérés. Tu vois je travaille pour toi en te montrant mes oeuvres comme cela si tu peut écouler une petite bague par ci ou par la qui te reviendra à 6 centimes de matériel et bien là tu sera gagnante. Gros bisous.
MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#7  >12-11-2006 17:20:39

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

MLF a écrit:

Oui mais il faut compter dans le prix de vente de ses artistes ou de toi même:
la matière 1ere (les belles perles coutent cheres)
les annexes : ce qui repare en impots taxes location de place de l'étal ...essence voiture .....
Les heures de travail au moins payées au smig .....
Donc en effet cela peut paraitre cher ---> d'ou l'interet de faire de la recherche esthétique dans mon sens "recup'art"avec de vulgaires boutons récupérés. Tu vois je travaille pour toi en te montrant mes oeuvres comme cela si tu peut écouler une petite bague par ci ou par la qui te reviendra à 6 centimes de matériel et bien là tu sera gagnante. Gros bisous.
MLF

je suis de ton avis il y a les impôts la pentente à payer pour stand etc............... mais entre un pendentif travaillé et je sais de quoi je parle à 60€ et un colllier ou on enfile simplement des perles les unes après les autres sur un seul rang à 42€ il y a une sacrée différence, surtout que le verre de bohême est bien moins chér que le cristal et la qualité n'est pas la même je vends mes créations en verre de bohême moins chères que celles en cristal, tu demandes à une gamine de 10 ans d'enfiler une perle rouge puis une perle bleue et ainsi de suite, tu met toi même le fermoir et tu vends cela 42€, non je ne suis pas d'accord, il y a travail et travail et la créatrice aux bijoux travaillés paye aussi ses impôts et une pentente pour son stand et elle paye aussi ses perles etc............... hmm sad

Yolande.

#8  >12-11-2006 17:33:06

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

Je me rappelle l'an dernier,pendant la période de Noel,je suis allée à un marché de Noel.
La femme de mon cousin avait un stand de bagues swaro.Je lui ai acheté une bague 4 fleurs avec des rocailles qui sortent des fleurs.Elle m'a demandé 15 euros pour cette bague (qui d'après moi en vaut tout juste 10.Et un bracelet avec des toupies simplement enfilés
elle m'a demandé10 euros.Je suis partie un peu décue et c'est a partir de ce moment la que j'ai décidé d'en faire.Au moins ca me revient beaucoup moins cher et j'ai au moins du plaisir

#9  >12-11-2006 17:51:40

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Yolande a écrit:

je suis de ton avis il y a les impôts la pentente à payer pour stand etc............... mais entre un pendentif travaillé et je sais de quoi je parle à 60€ et un colllier ou on enfile simplement des perles les unes après les autres sur un seul rang à 42€ il y a une sacrée différence, surtout que le verre de bohême est bien moins chér que le cristal et la qualité n'est pas la même je vends mes créations en verre de bohême moins chères que celles en cristal, tu demandes à une gamine de 10 ans d'enfiler une perle rouge puis une perle bleue et ainsi de suite, tu met toi même le fermoir et tu vends cela 42€, non je ne suis pas d'accord, il y a travail et travail et la créatrice aux bijoux travaillés paye aussi ses impôts et une pentente pour son stand et elle paye aussi ses perles etc............... hmm sad

Ah ma Yoyo tu montes tout de suite sur tes grands chevaux! tu vas te faire monter la tension. Je ne défendais pas la nana et je sais que ce sont ceux qui en font le moins qui récoltent le plus. Je défendais tes créations et celles de l'autre que tu disais fabuleuses (et je te crois car tu as bon goût) et je respectais le prix demandais car cela vaux le prix . Toujours est-il que la gagnante est celle qui en a fait le moins c'est à dire enfiler des perles (peut-être même en cloppant et se faisant les ongles des pieds). il y a un art à "vendre du vent" !!! le monde est ainsi fait.
MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#10  >12-11-2006 18:30:07

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

MLF a écrit:

Yolande a écrit:

Ah ma Yoyo tu montes tout de suite sur tes grands chevaux! tu vas te faire monter la tension. Je ne défendais pas la nana et je sais que ce sont ceux qui en font le moins qui récoltent le plus. Je défendais tes créations et celles de l'autre que tu disais fabuleuses (et je te crois car tu as bon goût) et je respectais le prix demandais car cela vaux le prix . Toujours est-il que la gagnante est celle qui en a fait le moins c'est à dire enfiler des perles (peut-être même en cloppant et se faisant les ongles des pieds). il y a un art à "vendre du vent" !!! le monde est ainsi fait.
MLF

oui je monte sur mes grands cheveaux mais quand même j'ai raison puisque tu défends mes convictions donc tu es une bonne popine  bikou et pour ma tension ne t'inquiète elle dépasse par les 11 en ce moment  tongue

Yolande.

#11  >12-11-2006 18:30:58

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

et oui Yoyo tes créations ne sont pas cher (c'est même cadeaux ) mais moi je fais cadeaux à personne  parceque si tu attends un remerciement tu peux toujours courir . moi mes bagues je les vends 25 euros (cristal et cabochons ) et tout le monde est content si elle en veut pas elle va ailleurs ptdr ptdr

Dernière modification par josiane (12-11-2006 18:32:37)

#12  >12-11-2006 18:50:27

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

josiane a écrit:

et oui Yoyo tes créations ne sont pas cher (c'est même cadeaux ) mais moi je fais cadeaux à personne  parceque si tu attends un remerciement tu peux toujours courir . moi mes bagues je les vends 25 euros (cristal et cabochons ) et tout le monde est content si elle en veut pas elle va ailleurs ptdr ptdr

tu as raisons ma bonne Josiane mais moi je n'ai pas changé je suis toujours ............. bon allez j'arrête encore mes bêtises, non soyons sérieuse les nouvelles je vais les vendre plus chères, beaucoup de boulot je ne peux pas me permettre de les vendre à 10€, je suis con mais j'ai atteins mes limites ma Jojo.................. lol

Yolande.

#13  >12-11-2006 22:15:12

josiane
Légende du forum

Les créations de josiane

Réponse de josiane

voilà c'est bien les prix sur le marché sont plus haut  mais si tu veux tu me les vends a 10 et moi à je les vends à 25 c'est cela les affaires et en plus je ne me fatigue même pas tongue

#14  >12-11-2006 22:19:23

josiane
Légende du forum

Les créations de josiane

Réponse de josiane

Yolande a écrit:

josiane a écrit:

tu as raisons ma bonne Josiane mais moi je n'ai pas changé je suis toujours ............. bon allez j'arrête encore mes bêtises, non soyons sérieuse les nouvelles je vais les vendre plus chères, beaucoup de boulot je ne peux pas me permettre de les vendre à 10€, je suis con mais j'ai atteins mes limites ma Jojo.................. lol

attention pour ton collier à pas te planter car la prochaine commande tu ne pourras plus changer ton prix (je veux pas dire prix énorme mais correct pour le travail ) exemple j'ai trouvé un prix sur le net collier mylene farmer 90 alors te laisse pas manger confus zarb big_smile    http://www.bijouxvolutes.com/   pour modèles de colliers pour les mariés  et pour d'autres

Dernière modification par josiane (12-11-2006 22:51:50)

#15  >15-11-2006 22:57:48

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

Josiane, j'ai cliqué sur ton lien et je me demandais s'il était facile de réaliser ce genre de bijoux (fil de fer tordu...).

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet arco iris, une création de Niebla Collier Bagues Célia et bague Diva, une création de Yolande mon bracelet sytria, une création de jazzsamba bracelet lyrios, une création de titperleuse bracelet Collier Bois & Corne, une création de Ippon Bracelet Vanille Cassis, une création de sharon Collier Feu Follet, une création de cassiopée 12