Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
:bravo:Vous prenez quel fil pour vos réalisations du fil nylon ou streetch, et en quelle épaisseur ?
Merci:cheveux:
pour faire quoi?
moi pour les bagues et les bracelets je prends du fil nylon en principe du 25. du 22 s'il y a beaucoup de passage dans les perles.
pour les colliers je prends de préférece du cablé.
voila mais chacun a ses préférences je pense qu'il faut tester et utiliser ce qui te convient le mieux

Principalement pour faire des bagues
du 0,25 mm pour moi 
du 0,30 quand le modèle n'est pas trop "compliqué", enfin je veux dire qu'en il ne faut pas repasser trop souvent dans la même perle (surtout les rocaille qui posent problème).
Sinon du 0.25
Fil nylon 0,25mm de diamètre pour les bagues et fil cablé pour les colliers et bracelets.
fil nylon 0.22 mm
du fil nylon 0,25 mm
Et bien pour mes bagues et bracelets au début j'avais utilisé du 0.25 et maintenant j'utilise du 0.23: il est plus souple et je tire bien au fur et a mesure que le travail avance et c'est nickel comme rendu. La preuve: la 3ème bague carée réalisée et tellement parfaite du point de vu technique que je vais rester longtemps sur ce système. MLF