Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Perso, je compte me faire également une bague carrée 9 neuf fleurs en fuschia et je me pose la même question que toi Sellighd ! De toute façon, je ne compte pas mettre toute ma bague en fuschia mais je vais plutôt faire une bague en damier : fuschia/cristal peut-être !? ou fuschia/ rose !?
sellighd a écrit:
merci mais les miuki sont plus délicats que les mini rocaille 2 mm ou c'est juste le nom qui change?
je trouve qu'il pourrait faire un effort dans le choix des mini-rocailles:D
myuki delica : c'est le nom de la rocaille japonaise... très régulière ... et avec un trou assez large pour passer plusieurs fois le fil.
mini rocaille : ce sont des rocailles tchèques ... souvent irrégulières ... à trier avant utilisation !
charlotte a écrit:
sellighd a écrit:
merci mais les miuki sont plus délicats que les mini rocaille 2 mm ou c'est juste le nom qui change?
je trouve qu'il pourrait faire un effort dans le choix des mini-rocailles:D
myuki delica : c'est le nom de la rocaille japonaise... très régulière ... et avec un trou assez large pour passer plusieurs fois le fil.
mini rocaille : ce sont des rocailles tchèques ... souvent irrégulières ... à trier avant utilisation !
oui grrrr a trier avant utilisation, c'est super rageant quand ca coince....
Moi j'ai des rocailles Tchèque sur fil et ça coince jamais...par contre pour trouver du "fuchsia" dans la même teinte que les Swaro, va falloir se lever de très très bonne heure (et pis j'ai pas envie en ce moment il fait nuit, il fait froid et j'ai pas la pêche..), il n'y a qu'en délicas que j'ai trouvé exactement la même teinte mais je ne sais plus qu'est ce que c'était comme ref. Si ça te rend vraiment service je peux retrouver le tube et te noter la référence.
mililie, un mélange de 2 couleurs peut effectivement embellir la bague mais je me demande, si l'anneau est plus clair que la bague, est ce que cela ne va pas la gacher un peu.. ca sooooooooooooooool ^^
toi tu as du gout 
merci charlotte pour ces plus amples informations.. j'en sais bcp plus now 
caroline et cie, tu dis : je cite "il n'y a qu'en délicat que j'ai trouvé.." euh moi pas tres bien comprendre lol.. ca veut dire quoi? ca reste de la mini rocaille, est ce bien cela?
En délicas il y à plusieurs sortes : tu as la rocaille et le "tube", les tubes sont plus ou moins grands et tu as des tubes d'environ 2mm qui font également office de rocaille (c'est à dire que tu peux les utiliser à la place des rocailles tchèques).
Les perleuses préfèrent les délicas car elles sont beaucoup plus régulières c'est à dire mieux calibrées. D'ou la différence de prix.
Essaie de regarder sur google délicas tu trouveras et comprendras peut être mieux
sellighd a écrit:
bonjour a toutes et a tous,
j'aimerais faire une bague carré(9 fleurs) fuschia ou mélange de fuschia et rose mais je ne trouve pas de rocaille fuschia sur perlesandco..
savez-vous ou je pourrais en trouver?sinon que puis je mettre avec?
Facettes 4 mm Fuchsia AB x50
Toupies 4 mm Fuchsia AB2X x50
Rocaille 2 mm ???????????????????????????
merci d'avance
Salut Sellighd, va voir dans mon magasin favori de rocailles www.2-mains-creation.com peut-être que tu trouveras ton bonheur, vu le choix qu'il y a.
et que pense tu de ma bague 9 fleurs avec toupies rosaline et rocaille argent,ça se marie bien aussi,non?
fatyma95 a écrit:
et que pense tu de ma bague 9 fleurs avec toupies rosaline et rocaille argent,ça se marie bien aussi,non?
http://img292.imageshack.us/img292/8057/rosalinexz2.jpg
Moi j'aime beaucoup. Elle est très jolie. En +, j'adore le rose, alors !
tres belle ta bague... stylisé je dirais même.. merci pour l'idée du mariage de couleur.. 
je dirais comme charlotte : va voir chez victoriabroad, ou encore chez Dalbe : j'y ai trouvé ( chez dalbe) de la rocaille mélangée rose, rouge, framboise très jolie. je précise que ce ne sont pas des delicas, ni de' la mini rocaille, mais je l'ai trouvée très belle.
chez victoriabroad, il y a tout un choix de delicas superbes : tu peux choisir un amethyst irisé qui accroche bien la lumière...
autrement, je viens de trouver ça:
http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=8389
...et aussi ça :
http://www.planeteperle.com/index.php?n … amp;page=4
Dernière modification par toupie (21-11-2006 12:41:21)
arrêté de dire que la rocaille et le delica c'est pareil pas du tout
la rocaille est bombé et de temps a autre irrégulière dans sa forme et sa grosseur
le miyuki délica est plat avec un trou assé grand a l'intérieur et la perle est régulière dans sa grosseur elle a la forme d'un petit tube mais en beaucoup plus fin
la rocaille miyuki est bombé sur le dessus mais a un trou aussi grand que le delica et aussi petite que le delica
d'ac avec toi marmotte
ca n'est pas du tout pareil, et surtout ca ne rend pas pareil !!!!!