Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

j'aime bien....
dis moi pour le tissage.... quelle technique as tu prise ???
merci
belle création 

super. c'est vraiement du grand art. le tissage ca rest pour moi une technique hors de ma portée.
bravo pour ce modele

ska a écrit:
http://www.bijouxenperles.com/forum/img … 729219.jpg
j'aime bien....
dis moi pour le tissage.... quelle technique as tu prise ???
merci
Alors j'ai tout d'abord essayé du tubulaire ajouré avec 2 couleurs c'était pas mal mais je n'avais pas utilisé de fil assez gros du coup c'était tout mou oui car c'était une prémière alors ensuite j'ai essayé le tubulaire perles par perles c'était pas mal d'aiileurs je pense faire un 'tit bracelet avec cette technique....mais finalement
je suis partie sur autre chose c'est pour cela que j'ai mis des guillemets à "tisser" car j'ai utilisé la technique du:
prendre 3roc ,enfiler sur le fil,croiser dans une 4 ième .
faire cela 6 ou 8 fois selon le diamètre souhaitée (voir + mais toujours un nombre pair) tout en prenant bien soin la dernière fois de repasser dans les premières perles histoires d'attacher l'ensemble et de former un cercle.
Pour le dessus ,il faut passer le fil dans toutes les rocailles du dessus pour former un beau rond et un beau chapeau.
Pour le dessous continuer de le même manière jusqu'à obtenir la dimension souhaitée.
A la fin fermer le chapeau en passant dans les rocailles du dessous cette fois ci.
Pour éviter l'acordéon, de chaque côté du tube ,insérez tout le long du tube une rocaille ,en utilisant cette fois du fil nylon.
Bon pour les explications ,il faut bien suivre ...mais il faudrait un schéma....faute de mieux...
C'est beau et la photo est agréable. J'admire au plus haut point ton travail'tissage' et tes astuces utilisées pout conturner les ambuches. Cela mérite un grand BRAVO. MLF
j'adore le tissage mais même si j'en suis sure tes explications sont très claires je n'ai rien compris. Y a t'il un schéma de ce type de tissage ?
en tout cas
pour la réalisation et le mariage des couleurs est magnifique
très original et sympa 

Vraiment joli ! Tu as dû utiliser un grand nombre de perles de rocailles !