Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour
J'aimerais savoir à quoi servent exactement les aiguilles à perles et si c'est nécessaire et pratique quel numéro (taille) faut-il acheter ? Pour les bagues c'est indispensable ?
Personnellement je n'ai jamais eu besoin d'aiguilles pour faire mes bagues.
A part si je fais des bagues tissées et la encore c'est très rare
les aiguilles à perles sont indispensables pour beaucoup de bijoux essayer c'est l'adopter ,
conseil d'une pro 
les aiguilles me servent souvent... par exemple dés que certains trous d'un bijou sont difficiles d'accès et que votre fil en profite pour se tordre dans tous les sens. Sinon je les utilise principalement pour faire du tissage. Il existe des aiguilles avec un chas extensible et très fines...
question récurrente !

y aura-t-il un
pour répondre clairement

Ben c'est toi d'essayer et de voir si ca te convient ou pas! Moi je n'ai jamais travaillé avec des aiguilles mais quand j'ai un problème (un fil qui a du mal a passer), je suis bien contente de les avoir mes aiguilles! Ca depend de mon humeur on va dire, autant des fois je les prends, autant des jours non! Ce n'est pas un élément indispensable mais il peut être très utile, alors teste le et ca sera à toi de nous dire!
moi j'en ai achete mais je trouve ca un peu galere alors je prefere sans...
J'ai vu des "John James" (c'est la marque) taille 12, 13 ou 15. Quelle taille devrais-je prendre si je veux essayer pour travailler sur les bagues ?
moi je travaille toujours sans
Je ne perle, personnellement, qu' avec des aiguilles. J'ai acheté au début des aiguilles à perles pour ne pas les utiliser. Elles sont en effet beaucoup + longues mais si souples qu'elles se tordent facilement. J'utilise donc des vulgaires aiguilles super fines que j'ai retrouvé dans ma 'travailleuse' mais dont je serais incapable de te donner le N°. MLF
et moi je ne sais plus m'en passer !
Dauphine a écrit:
moi je travaille toujours sans
idem

j'utilise des aiguilles à perles c'est vrai que cela gagne du temps. la taille je ne sais pas c'est des Rayher il est marqué 11,4 cm ca doit etre la longueur. Elles sont de taille mayenne. c'est trop gros pour faire du tissage. mais bien pour les bagues;

moi je ne travaille qu'avec des aiguilles, des beadalon fendues sur toute la longueur et très souples.