Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je n'utilise pas d'aiguilles, je trouve qu'elles ne sont pas indispensables. Elles peuvent cependant aider lorsqu'il faut passer plusieurs fois le fil dans une perle. Je n'en ai acheté qu'une fois, et je l'ai déjà perdue alors, je fais sans! Et je m'en sors!
Je n'ai jamais utilisé d'aiguilles pour faire mes bijoux mais peut-être qu'un jour ça viendra !
Si tu te contente de modèles relativement simples, tu n'as pas besoin d'aiguille à perles qui ne seront que génantes.
Mais si tu abordes des modèles complexes avec plusieurs passages et croisements, si tu n'as pas d'aiguilles (je conseille les Beadalon) C'EST MISSION IMPOSSIBLE.
Bonjour,
J'utilise des John James n° 10, elles me servent jusqu'à plusieurs passages pendant la confection du bijou. Pour consolider ton bijou, tu devras sans doute passer encore une ou deux fois dans les perles, je n'en suis pas encore à cette étape, mais j'ai un bouquin dans lequel il est conseillé de prendre une aiguille plus fine, une n° 13 par exemple, il faudra que je m'en procure moi aussi.
J'ai essayé la fameuse aiguille fendue Beadalon, mais ça ne m'a pas plu, elle n'est pas assez fine, j'étais déjà bloquée au bout de 2 passages !
Bref, j'en suis à mon premier bracelet, et je ne sais pas comment on pourrait passer de multiples fois dans les perles sans aiguille, déjà avec ce n'est pas toujours évident ! Mais peut-être que pour les bagues c'est différent...
Bon courage 
Bonjour,
Je débute dans le monde des perleurs. J'ai lu vos échanges concernant l'utilisation ou non des aiguilles à perles. Vu mes débuts je pense que ce sera plus pratique pour moi de les utiliser. Si j'ai bien compris je vais retenir les beadalon.
Mais pour le fil les schémas que j'ai préconisent l'utilisation d'un nylon 0,25 mais je dois passer plusieurs fois par une perle et ça ne passe pas !!!
que me conseillez vous au niveau du coix du fil ?
Merci
essaye avec du 0.20 
mais souvent un fil avec une aiguille ne passe pas (car deux fois le fil plus le chas de l'aiguille) alors que le fil tout seul passe.... en forcant un peu, en bougeant les perles etc...
et ca serait sympa une petite presentation ... 
josiane a écrit:
les aiguilles à perles sont indispensables pour beaucoup de bijoux essayer c'est l'adopter ,
conseil d'une pro
Je ne suis pas une pro mais diléttante et je n'ai jamais perlé qu' avec des aiguilles. Les aiguilles à perles étant trop souples je prend des aiguilles à mercerie classiques plus courtes mais me convenant . Plus le N° est gros et plus elles sont fines et plus le fil est difficile à passer dans le chat de l'aiguille . J'utilise des aiguilles des N° 9 (les plus grosses ) aux N° 11 ( les plus fines ) et des fils N° 0.22 ou 0.23 cela dépend de ce que je trouve chez mon marchand d'accessoirs pour la pêche. Bon courage. MLF
celbo92 a écrit:
Bonjour,
Je débute dans le monde des perleurs. J'ai lu vos échanges concernant l'utilisation ou non des aiguilles à perles. Vu mes débuts je pense que ce sera plus pratique pour moi de les utiliser. Si j'ai bien compris je vais retenir les beadalon.
Mais pour le fil les schémas que j'ai préconisent l'utilisation d'un nylon 0,25 mais je dois passer plusieurs fois par une perle et ça ne passe pas !!!
que me conseillez vous au niveau du coix du fil ?
Merci
Celbo je vois que tu es à ton 1er message donc pas encore présentée. Le forum est sur le point de t'adopter si tu fais une petite présentation sympa dans la rubrique des présentations des nouveaux et en ouvrant une nouvelle discussion en haut vers la droite. Bonne présentation. MLF
moi je travail beaucoup avec du fil NYMO ( fil de nylon, genre fil dentaire à plusieurs brins) et je travail avec des aiguilles je suis obligée car c'est du fil très souple style fil à coudre et comme aiguilles je prends les beadalonscar je cassais le chat des autres aiguilles même avec du nylon de 0.15 
marif91 a écrit:
Si tu te contente de modèles relativement simples, tu n'as pas besoin d'aiguille à perles qui ne seront que génantes.
Mais si tu abordes des modèles complexes avec plusieurs passages et croisements, si tu n'as pas d'aiguilles (je conseille les Beadalon) C'EST MISSION IMPOSSIBLE.
marmotte03 a écrit:
moi je travail beaucoup avec du fil NYMO ( fil de nylon, genre fil dentaire à plusieurs brins) et je travail avec des aiguilles je suis obligée car c'est du fil très souple style fil à coudre et comme aiguilles je prends les beadalons car je cassais le chat des autres aiguilles même avec du nylon de 0.15
et on les trouve où ces Beadalon car j'en ai marre pour certains passages des bebetes j'ai besoin d'aiguilles et elles se cassent assez souvent==> je vous dit pas les frais
au départ, je travaille sans aiguilles et si j'ai un vrai problème alors là, je les sors...Pour l'instant, je les utilise pour enfiler les rocailles sur mon fil élastique...justement car il est élastique
Manuela a écrit:
marif91 a écrit:
Mais si tu abordes des modèles complexes avec plusieurs passages et croisements, si tu n'as pas d'aiguilles (je conseille les Beadalon) C'EST MISSION IMPOSSIBLE.marmotte03 a écrit:
moi je travail beaucoup avec du fil NYMO ( fil de nylon, genre fil dentaire à plusieurs brins) et je travail avec des aiguilles je suis obligée car c'est du fil très souple style fil à coudre et comme aiguilles je prends les beadalons car je cassais le chat des autres aiguilles même avec du nylon de 0.15
et on les trouve où ces Beadalon car j'en ai marre pour certains passages des bebetes j'ai besoin d'aiguilles et elles se cassent assez souvent==> je vous dit pas les frais
tu les trouves sur perlesandco 
http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=3552
Delphine a écrit:
Manuela a écrit:
tu les trouves sur perlesandco
http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=3552
merci je les ai insérées dans ma prochaine commande!!