Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Hello,
Je cherche depuis un moment à savoir bien fermer un collier en fil de nylon, car si j'utilise une perle à écraser, c'est déjà arrivé qu'il se casse et que mon fermoir ne tienne pas.
Y a t-il une solution de noeud?
Je ne préfère pas utiliser de la colle, car cela abime les perles, et je préfère qu'elles soient/restent de bonnes qualités.
Je cherche aussi différents moyens de pendentifs, colliers, comme en cuirs, collier au raz du coup en métal (ou autre) solide etc.
Je vais me renseigner pour les colliers en cuirs avec fermoire argenté 525, et d'autres dans une bijouterie, mais si vous avez des propositions et conseils n'hésitez pas.
Salutation
Bonjours Amandine
Si tu ne veux pas utiliser de perles a écraser je te conseil de mettre des caches noeuds
a la place. Avant de faire un noeud tu glisses une rocaille puis tu mets le cache noeud sur la rocaille et voila. Néanmoins si tes perles a écraser se brisaient ou coupaient le fil c'est parce qu'elles étaient de mauvaise qualité, ça m'est déja arrivé et j'ai changé de perlerie.
Depuis je n'ai plus eu de probleme.
Bon perlage et a bientot
Moi j'utilise les caches noeuds pour du fil nylon et pour le ruban ou le cuir et autres, je prends des embouts à lacets en fait c'es des petites choses que tu refermes avec une pince sur ton ruban (par exemple) et que tu fixe à ton fermoir par un anneau
en ce qui me concerne, j'utilise des perles à écraser, et je n'ai jamais eu de souci, elles ne se sont jamais cassées, je prends pourtant les plus petites pour que cela reste discret 
Bonsoir les filles avec moi aussi les perles à ecraser cassent le fil.A propos j'ai acheté des fermoirs avec chainette et cache noeuds mais le probleme c'est que le cache-noeud ne s'ouvre pas alors je vois pas comment passer le fil à l'interieur.Quelqu'un voit-il de quoi je veux parler???ou à moins qu'ils ne soient pas adaptés au fil nylon????
ouh là c'est étrange ce cache noeud qui ne s'ouvre pas
tu as une photo que l'on voit si l'on parle de la même chose
Oui jeune maman ça relève du mystere ces cache-noeuds,je pourrai les montrer que quand j'aurai un appareil photo numérique en attendant je les garde au chaud;)
Ok on verra la "chose" plus tard !
Au fait rien à voir avec les cache-noeuds, mais la petite fille de ton avatar est-ce la tienne? Parce que je la trouve très très jolie et avec un regard et un sourire plein de malice qui doivent faire fondre pas mal de personnes!
Bonsoir jeune maman,oui la petite fille c'est la mienne,yasmine et merci pour le compliment:)
C'est vrai qu'elle est très jolie ta fille
super mimi elle va en faire craquer des garçons!!!!
ouh lala c'est les parents qui vont monter de garde plus tard!
merci les filles,c'est vrai quelle est mignonne ma fifille mais elle est aussi tres chipie des fois elle me rend chèvre 
Dernière modification par fatyma95 (11-05-2006 00:24:50)
je fabrique pas mal de collier avec des lacet en cuir et des donuts et des boutons nacre si tu veux voir ecris moi