Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
magnifique ! je suis depuis toujours une adepte du crochet... mais j'ai pas encore essayé avec les perles ... faudra que je m'y mette !
MLF a écrit:
Pukram : j'admire tout: le travail, l'ensemble du modèle et la distinction des associations de couleurs. Donc bien sur des Bravos .
Une petite question : tu fais comment pour cela? Tu enfiles tes perles à l'avance pour les inclure au fur et à mesure dans ton crochetage? et comment fais tu pour prévoir la longueur du fil et le nombre des perles avant de commencer ton ouvrage? Rassures toi je ne vais pas te copier mais c'est par curiosité d'une technique que je ne connais pas?
MLF
d'abord, tu peux copier avec plaisir 
et puis oui, il faut enfiler les perles au préalable sur le fil metallique, et la... c'est au pif vraiment!! car le crochet, ça bouffe énormément de fil...
et puis les perles sont enfilées au hasard et crochetées au fur et à mesure. 
la technique, c'est du crochet pur et simple, pas de magie, comme avec du fil de coton, sauf que c'est ici nettement plus casse pied car le fil metallique n'est pas tres souple (j'avais le choix entre un fil trop fin et un fil trop gros... je vais retenter avec le fil fin de toutes façons!) 
en tous cas, merci a toutes pour vos commentaires 

superbe,et puis c'est très économique pour des restes de perles,j'aime beaucoup l'idée,bravo!!!!

Vraiment très joli!!!!

très joli comme dabe
pour ta création

super reussite. tres original quel travail
bravo
Dernière modification par danimero (01-11-2006 09:51:10)

les grands esprits se rencontre qu'on dit car moi j'ai fait un collier au cochet pour les petites soeurs je vais demander à babel de le mettre tout à l'heure sur le forum ,fait avec du fil de nylon beaucoup plus maniable
pour la patience car avec du fil metallique ce doit valoir son quart d'heure dénervement

et puis oui, il faut enfiler les perles au préalable sur le fil metallique, et la... c'est au pif vraiment!! car le crochet, ça bouffe énormément de fil...
et puis les perles sont enfilées au hasard et crochetées au fur et à mesure.
la technique, c'est du crochet pur et simple, pas de magie, comme avec du fil de coton, sauf que c'est ici nettement plus casse pied car le fil metallique n'est pas tres souple (j'avais le choix entre un fil trop fin et un fil trop gros... je vais retenter avec le fil fin de toutes façons!)
en tous cas, merci a toutes pour vos commentaires
j'allais te poser la question ...mais tu as anticipé alors merci pour la réponse...je connais bien le crochet mais avec des perles je ne savais pas qu'on pouvais faire ! merci
et surtout
ton travail est
...comme toujours !!!!
je sompte parmi tes fans !
c'est vraiment très original et très réussi 
beau travail Puk je ne me lancerais jamais dans une telle aventure, les couleurs des perles sont très belles, superbe

magnifique et surtout superbe travail