Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je fouine depuis plusieurs jours pour trouver des perles qui me plaisent et voilà que je trouve perle tchèque kézako ?.????
c'est bien ?
Ben vu que c'est tchèque (et que je suis d'origine tchèque), je réponds oui

Oui ce sont les facettes en cristal de boheme que tout le monde, ou presque, utilise pour faire par exemple le dessous des bagues.
va voir dans la galerie, Josiane a fait un bracelet recement (manchette je crois) avec uniquement ces perles.
Petite leçon : Swarovski à commencer à produire en Tchéquie (nom d'époque) puis il a fait sa production en Autriche.
Les tchèques ont gardé le procédé mais il manque un constituant (je ne sais plus lequel) dans le cristal qui fait qu'il ne s'agit pas du cristal de Swarovski. Il s'appelle donc cristal de bohème et les perles en cristal de bohème sont en général appellées Tchèque, puisque fabriqué la bas.
Les perles tchèques sont donc des perles en "verre ou cristal" de bohème.
ben voilà, les
sont passés 
Gillou62 a écrit:
Petite leçon : Swarovski à commencer à produire en Tchéquie (nom d'époque) puis il a fait sa production en Autriche.
Les tchèques ont gardé le procédé mais il manque un constituant (je ne sais plus lequel) dans le cristal qui fait qu'il ne s'agit pas du cristal de Swarovski. Il s'appelle donc cristal de bohème et les perles en cristal de bohème sont en général appellées Tchèque, puisque fabriqué la bas.
Les perles tchèques sont donc des perles en "verre ou cristal" de bohème.
en fait il y a 32% de plomb dans le cristal de swarovski d'ou ces reflets et sa très grande luminoisté (dixit pris sur internet lu il y a quelques semaines) 
merci pour toutes ces infos
Yolande a écrit:
Gillou62 a écrit:
Les perles tchèques sont donc des perles en "verre ou cristal" de bohème.en fait il y a 32% de plomb dans le cristal de swarovski d'ou ces reflets et sa très grande luminoisté (dixit pris sur internet lu il y a quelques semaines)
merci Yoyo pour la petite précision