Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je cherche depuis je sais pas combien de temps et ca commence a m'enerver!
Comment faire pour passer un texte de majuscule a minuscule?
Je precise, pour une seule cellule je sais faire on copie, on colle on fait = minuscule (A1) ok
Mais je voudrais le faire pour plusieurs colonnes en meme temps et j'ai pas envie de refaire cette operation 50 mille fois.
Merci pour votre aide, les calés d'excel!!
Essaye de faire [CTRL]+[A] (t'appuies sur les 2 touches en même temps pour tout selectionner), puis appuies sur la touche [Maj]
Y a pas dans le menu un endroit qui s'appelle changer la casse dans Excel.
Si oui essaye ça doit être ça mais je ne sais plus si cette option est dedans.
Julien, j'ai deja essaye ca marche pas et Gillou, y'a pas changer la casse, j'ai deja vu que je pouvais aller dans format police mais moi j'ai pas ca! Flute alors, si vous deux pouvez pas m'aider, reste a attendre une secretaire!!
Attends j'ai une autre idée:
Tu fais [ctrl]+[a] puis [maj]+[f3]
heu tu selectionnes une nouvelle police qui ne contient que des minuscules ...( a tester)
oui mais ca m'ouvre une nouvelle fenetre pour mettre le nom de la cellule donc ca revient au meme. Ouin!!!!!!!!! Bon c pas grave ce me saoule, le pire c'est que mon beauf me l'a montre et je m'en souviens plus alors vous creusez pas les meninges, je lui redemanderai......... 
o_de_source a écrit:
heu tu selectionnes une nouvelle police qui ne contient que des minuscules ...( a tester)
pas con mais j'ai pas trouvé une telle police!
Essaye de faire =minuscule A1 puis tu fais un dupliquer. Tu positionnes ton curseur sur le bas droit de ta cellule, celui-ci devient une croix et tu descends jusqu'en bas de ta colonne.
Je pense que tu n'appuies pas assez fort sur les touches.
Non je déconne. Arf...
J'ai regardé en vitesse sur Google, et la solution est de créer une nouvelle colonne à coté en demandant à Excel de copier la colonne d'origine en mettant tout en majuscule ( nouvellecolonne = majuscule (colonedorigone) ). Mais je ne pourrais pas te dire exactement comment faire, car Excel, c'est vraiment des vieux (mauvais) souvenirs pour moi...
désolé j'ai regardé mais je ne vois pas
Sinon tu vas dans le point d'interrogation, aide sur Excel, dans rechercher tu tapes Majuscule et tu vas trouvé je pense
Gillou62 a écrit:
Essaye de faire =minuscule A1 puis tu fais un dupliquer. Tu positionnes ton curseur sur le bas droit de ta cellule, celui-ci devient une croix et tu descends jusqu'en bas de ta colonne.
C'est justement ca que j'arrive plus a faire!
T'as essayé de faire ce que j'ai mis dans le post au dessus, de voir dans l'aide ?
Bonjour,
Pour reproduire une fonction faite un fois, i faut se placer là où on veut ensuite et faire F4. Si ca peut t'aider...