Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je me pose beaucoup de questions sur la rocaille... après le type et la dimension, je me demande si vous avez déjà testé vos rocailles avant de les porter afin de vous assurer de leur qualité. Par exemple pour vérifier qu'un revêtement, une dorure... ne s'enlevait pas. Avez-vous un test type à réaliser ? Comme un trempage dans une solution particulière ou les gratter avec la pointe d'un couteau...
Alors ?
BAH tu te fais juste un tour de doigts et tu le gardes tt la journee..
rien que la transpiration suffit pour eliminer le "doré" de certaines rocailles 
bonne astuce
Dernière modification par Dauphine (30-10-2006 04:28:10)
je t'avoue que je n'ai jamais testé les rocailles, et je n'ai jamais eu de soucis.. après tout dépend aussi de l'acidité de ta peau
je suis d'accord avec Delphine chaque peau à sa teneur d'acidité, mais méfie toi des rocailles dites dorées ou argent elles s'épluchent facilement déjà rien qu'en réalisant ton bijou donc le test sera vite fait, sinon je n'ai jamais eu de problèmes particulier avec les rocailles que j'emploie le plus souvent "les bronze" mais il faut quand même y mettre le prix et puis comme te le diront certaines cela dépend du fournisseur. 
effectivement je ne pense pas non plus qu'il y ait un test en la matière:reflexion:
je ne vais pas m'amuser à tester toutes mes perles 
Désolé, je ne "teste" pas mes perles avant de les utiliser !
Je crois que j'ai posé une question étrange
!
Si quelqu'un a déjà eu une mésaventure avec une référence particulière, merci de le dire ou au contraire une rocaille à conseiller.
Quand vous portez vos bagues, les retirez-vous pour vous laver les mains ?
oui car le calcaire n'est pas ton ami

je ne les teste pas non plus mais parfois sur certaines rocailles la couleur part soit du a la transpiration soit alors le calcaire je ne sais pas trop
j'enlève mes bagues pour me laver les mains car meme le savon n'est pas un grand copain des rocailles ou des perles
| Sujets proches de Comment tester la qualité d'une rocaille ? | Partenaires |
|---|---|
|
|