Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
à midi pour accompagner une viande blanche j'ai fait un gratin tout simple mais qui a été très apprécié par petits et grands et c'est pour cela que je vosu communique ma recette si vous voulez l'essayer :
j'ai cuit de la citrouille à la vapeur et je l'ai mélangé à des marrons que j'ai émiettés, j'ai rajouté de la muscade et du lait de coco, du gruyère râpé et j'ai mis tout cela au four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
en c'est un plat léger et diététique, avec une très jolie couleur 
voilà une recette une que je voulais partager avec vous 
jazzsamba a écrit:
à midi pour accompagner une viande blanche j'ai fait un gratin tout simple mais qui a été très apprécié par petits et grands et c'est pour cela que je vosu communique ma recette si vous voulez l'essayer :
j'ai cuit de la citrouille à la vapeur et je l'ai mélangé à des marrons que j'ai émiettés, j'ai rajouté de la muscade et du lait de coco, du gruyère râpé et j'ai mis tout cela au four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
hummmmmmmmmmm je vais tenter merci pour ta recette 
jazzsamba a écrit:
peux pas essayer
le potiron j'adore (ce soir d'ailleurs velouté de potiron au menu) mais le fromage aie ça ne passe pas!!
Enleve le fromage Manu!! Moi avec le potiron, je fais un gratin avec potiron + ail + persil, tout simple et super bon!! Mais je ne le fais pas cuire avant, ca cuit au four.
En tout cas pas mal ton idée de melanger avec des marrons!
Géniale ton idée de transmettre des recettes qui ont du succès. Moi étant du midi je préparait le potiron comme PdP. Mais je retiens la leçon de cuisine et comme mes patients me donnent des potirons à tour la rigot et bien je pourrais changer de recette .
Merci.
MLF
marrons et potiron ça me tente beaucoup je vais essayer.
sinon moi je vous donne une recette de petits fours apéritif que je fais, refais et refais encore je connais d'ailleurs la recette par coeur, il vous faut donc :
3 oeufs 150 g de farine 1 sachet levure chimique poivre et herbes de provence (bonne quantité il faut bien sentir le gout)
1 chèvre buche coupé en petits morceaux des olives noires en rondelles et 1 barquette 100 g lardons allumettes fumés
12 cl de lait et 10 cl d'huile (vous pouvez mettre 1 peu moins si peur des calories
que vous ferez chauffer ensemble
melanger oeufs farine et assaisonnement rajouter lait chaud puis les ingrédients coupés en morceaux
si vous pouvez laisser reposer 6 à 12 heures ce n'est que meilleur
verser dans des moules à mini canelés silicone (18 par plaque) faire cuire à four 200 °
environ 30 mn (surveillez suivant la cuisson que vous aimez)
voila régalez vous et dites m'en des nouvelles
Dernière modification par maxarno95 (29-10-2006 21:26:46)
bon je viens de diner mais j'ai comme un petit creux avec toutes ces recettes succulentes en écris bien sur 
merci pour toutes vos recettes ca donne faim...
Maxarno: merci pour ta recette: je note: cela à l'air bon et me changera des gougères bourguignones que je fais les yeux fermés.
MLF
perlesdeprovence a écrit:
Enleve le fromage Manu!! Moi avec le potiron, je fais un gratin avec potiron + ail + persil, tout simple et super bon!! Mais je ne le fais pas cuire avant, ca cuit au four.
En tout cas pas mal ton idée de melanger avec des marrons!
oh ça m'inspire beaucoup beaucoup et je crois que que je vais l'avoir au diner mardi
merci pour la recette
argh... j'ai faim avec toutes ces bonnes recettes. ca donne l'eau a la bouche 
hummmmm... j'adore le mélange courge chataigne... A essayer sans attendre !!!
Merci
c'est quoi des moules à mini canelés silicone??? 
c'est ça simargotte et tu as en prime la recette originale des canelés (mais moi je préfère les miens je suis plus salé que sucré)
http://avisauxgourmands.canalblog.com/a … index.html