Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je voulais savir comment on si prend pour faire du serviettage car je voudrais decoré une boite avec des motifs de l'egypte 
Vernis colle + serviette que tu dédoubles pour conserver que le dessin.
Mets un peu de vernis pour placer la serviette et repasse par dessus. Laisse sécher et hop c'est près !!!
j'ai pas tout compris 
quand j'ai fait ma boîte à tisane, j'ai d'abord peint le support avec de la peinture acrylique, pendant le temps de séchage j'ai découpé les motifs de mes serviettes attention les serviettes ont 3 épaisseurs il ne faut garder que la première c'est à dire où l'on voit le dessin ensuite tu colles tes motifs avec du vernis colle et une fois que tu as tout collé tu repasses une couche de vernis colle partout (sur tes motifs et même là où il n'y en a pas)
voilà
c'est très simple
ok merci 
c'est simplissime... comme decrit par Simargotte, mais ca fait un effet terrible! et le resultat est toujours reussi. Si vous voulez voir une de mes realisations je ferais une photo prochainement!
c'est facille mais il faut un bon verni colle qui ne seche pas tro vite
et surtou ne pas tro en metre avant de poser le motif sinon sa se dechire !
moi je fais toujours des trainées de colle je n' arrive pas à faire quelque chose de joli
je suis trop nulle 

ta colle et peut etre pas asser liquide
j'ai painer avant de trouver un verni colle convenable en faite le mieu et celui que l'on utilise en ecole maternelle!
coucou tous le monde je fais maintenant aussi du serviettage mais je ne sais pas commment on uttilise le vernis craqueler si quelqu'un conné
leonardo26 a écrit:
coucou tous le monde je fais maintenant aussi du serviettage mais je ne sais pas commment on uttilise le vernis craqueler si quelqu'un conné
salut léonardo ravie de te relire 
leonardo26 a écrit:
Coucou Leo!!!
Ravi de te relire!! Ou etais tu??? Meme si tu ne perles plus, viens nous faire un coucou!!
Pour le craquelé, tout depend de ton produit mais moi j'en ai un que je mets tout de suite apres ma peinture et ca craquelle imediatement. Faut attendre que ta peinture seche. Essaye et dis moi si ca marche!
Salut Leonardo, comme dit Perlesdeprovence, ça depend vraiment du produit, j'en ai acheté un mais qui fonctionne vraiment très peu alors que c'est une marque connue dans les loisirs créatifs. J'ai vu dernièrement dans un magasin de loisirs créatifs, un vernis craquelé qui se fait en 2 étapes et il paraît qu'il est très bien (je ne sais plus le nom !)