Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour
Question rocaille y a-t-il des choses à éviter ou à recommander ?
Entre la mini, la japonaise, la 2 mm, la 2.5 mm, la grosse... je m'y perds un peu.
Celle que j'ai acheté en boutique est plutôt petite de couleur bronze. J'ai lu sur le forum que quelquefois la dorure partait...
Bref quelle est la meilleure taille à utiliser ? Comment s'y retrouver question qualité ? Y-a-til des sites sur internet plus fiable les uns que les autres ?
Quand vous faites votre bague utilisez-vous la même rocaille pour la bague que pour l'anneau ?
Je pose cette question car pour les dernières que je viens de faire j'ai trouvé que la toute petite rocaille bronze faisait très jolie sur les toupie olive et dans les tons marrons ainsi qu'avec le ton paparadsha ; par contre pour l'anneau j'ai trouvé ça un peu trop foncé (surtout que j'ai rajouté une rocaille au deuxième tour entre chaque facette).
Vos avis sur la rocaille seront les bienvenus ! Je dois en racheter cet après-midi ou demain matin en boutique ou sur le marché et j'aimerais ne pas faire de bêtises.
Je vous "écoute" !
salut Sylvie
moi je n'utilise que de la mini-rocaille de 2 mm environ ou des délicats de chez miyuki; au besoin j'utilise aussi des Miyuki 15/0!
les rocailles métallisés sont plus délicates et ont tendance à perdre le métallique donc fait attention!
moi en général j'utilise la meme couleur pour tout le bijou mais là c'est une question de gout et puis l'anneau d'une bague ne se voit pas!!
j'espère t'avoir aidée
Bises
D'autres avis sur la rocaille ? je me sens un peu seule...
moi je prend du 2 mm comme manu
oui la plus couramment utilisée est la 2mm quand aux rocailles métalisées(tons or,argent,bronze...)fait attention à acheter de la qualité quit à la payer un peu plus chère mais elle ne s'épluchera" pas au moins ,j'ai eu la triste experience ya pas longtemps 
Question la 2 mm ce n'est donc pas de la mini ?
non la mini rocaille a un diametre en dessous,je sais plus combien mais je te dirai ça 
fatyma95 a écrit:
non la mini rocaille a un diametre en dessous,je sais plus combien mais je te dirai ça
la mini c'est 2 mm faty 

moi je prends ce que je trouve, donc de la mini ou de la normale 
fatyma95 a écrit:
tu confond la mini ou 11/0 càd 2mm environ avec la 15/0
la rocaille normale à 2.6mm de diamètre au moins et c'est la 12/0
Oups ! Mettez-vous d'accord ! Mini, pas mini... help ! Que faut-il acheter ???
Sylvie59 a écrit:
Oups ! Mettez-vous d'accord ! Mini, pas mini... help ! Que faut-il acheter ???
tu peux prendre de la normale à 2,5 mm ou de la 2 mm au choix

c'est comme tu le sent
Personnellement, j'utilise la même rocaille sur la bague et pour faire l'anneau. Par contre, niveau qualité, je ne mis connais pas trop. L'autre jour, j'ai acheté des rocailles dans un magasin de bricolage, la marque est Gütermann (j'espère qu'on a droit de citer des marques !? Oups !). Il y a plusieurs couleurs dans le même tube (bronze, violet, bleu... elles sont métallisées, Numéro collection 6785, elles ont l'air de bonne qualité, elles doivent faire 2 mm . Une autre fois, j'ai acheté 10 tubes pour 1 euro mais je doute de leur tenue dans le temps et elles ne sont pas régulière au niveau de la taille. je pense qu'effectivement, il vaut mieux mettre le prix et avoir des belles perles afin d'avoir un travail régulier et soigné.